Citations sur Bahamas, tome 3 : Un paradis perdu (57)

Seule, la maternité justifie l'existence des femmes. La vie était, à ses yeux, un investissement de Dieu sur la terre. On se devait de le faire fructifier en faisant des enfants et des affaires.
Avec un rien de cynisme,il suffit d'une once de connivence et de deux onces de désir pour qu'un mariage de raison soit aussi réussi qu'une union d'inclination.
 Un lord est toujours anglais. Dire « lord anglais » constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme.
L'amour est, d'abord, un phénomène physique. Avec la maturité, le jour viendrait où, transformer une rencontre en lien prolongé serait raisonnable.
Un gentleman est toujours prêt à servir une lady.
 Le véritable artiste ne copie pas la nature, il l'interprète.
 En politique, tous les coups, même les plus bas, semblent permis. Il arrive qu'un homme fasse un enfant à une femme autre que son épouse. Ça ne regarde personne, hors les intéressés. Surtout pas les polygraphes.
 La mort est, pour chacun d'entre nous, un rendez-vous, dont le lieu et l'heure ne sont pas fixés.