Citations sur La Cour des Grands (5)

Il avait rarement été heureux, mais il pouvait enseigner comment l'être.
Me voyez-vous en caleçon, dans une chambre d’hôtel avec une prostituée, surpris par un photographe et un journaliste, et le lendemain en première page du Washington Post, le sévère gardien de la vertu des hommes politiques, mais pas toujours de la sienne propre. À la clé, un mini-procès où un juge me condamnerait à une amende. Je vois d’ici la tête du Président éclaboussé par le scandale. Une fin de carrière foutue…
À jouer les colibris après quarante ans, on risque fort de passer pour une oie.
Nous ne créons rien, nous spéculons sur la bêtise, la vanité, la cupidité ou le manque d’intuition.
Le président des Etats-Unis jure sur la bible de respecter et de défendre la Constitution. Ce serment est un acte religieux qui fonde une théocratie. La vie politique américaine est placée sour la protection de Dieu qui ne souffre pas le mensonge.
Les Etats-Unis sont un empire. Pas un empire de l'ancienne mode avec des territoires dans toutes les parties du monde. Non, nous avons été une colonie de la Couronne et nous n'aimons pas les pays colonialistes, mais notre empire n'est pas territorial, c'est l'empire du dollar.
Imaginez-vous les convoitises que cela exerce sur le reste du monde ? Nous avons donc à nous défendre en visant les moyens réprouvés par l'éthique puritaine du gouvernement et imposés par les nécessités actuelles. Il n'est jamais difficile à un Etat de recruter des techniciens du coup d'Etat ou de l'entraînement des guérilleros, des spécialistes de la corruption active ou de la désinformation...il est clair que ces opérations purement défensives doivent être confiées à des hommes ou des femmes prêts à sacrifier leur salut éternel à l'amour de leur pays. Et prêts également à être désavoués en cas d'échec ou de découverte de leurs machinations. Ils sont des boucs émissaires qui sauvent la face des élus du peuple. On peut aller jusqu'à les mettre en prison, jusqu'à les fusiller sans qu'ils révèlent les noms et les plans de leurs chefs. Ils ont une conception de la paix infiniment supérieure à celle des fonctionnaires de l'Etat, et trouvent juste, dans certains cas, de se parjurer devant les tribunaux. En fait, laissez moi vous dire que ces êtres appartiennent à un nouvel ordre de chevalerie dont le mond a besoin pour conserver son équilibre.