Les légendes arthuriennes se modernisent dans "Legendborn" ! le premier soir de son arrivée à l'université, Bree se retrouve (bien malgré elle) mêlée à des étudiants qui utilisent de la magie et se battent contre des démons venus d'un autre monde. Encore pire ! Bree détient elle-même des pouvoirs que personne ne peut expliquer et qu'elle n'arrive pas à contrôler. Pour découvrir la vérité sur l'accident qui a tué sa mère et en apprendre plus sur ses pouvoirs et son héritage, Bree va devoir s'immiscer dans cette société secrète, pas toujours bienveillante.. Magie, mystère, légère touche de romance et d'anciennes légendes, une série qui s'annonce très prometteuse !
Y'a les romans coup de coeur, et y'a les romans qui retournent l'âme. LegendBorn T1 fait partie de la deuxième catégorie.

Ils sont pas nombreux ces romans qui remplissent toutes les conditions, où même les points négatifs sont positifs. Je pensais pas que ce roman en ferait partie. Il est bien plus profond, bien plus dur et bien plus juste que ce qu'il ne laisse paraître.
Faut se méfier des couvertures

C'est un roman intelligent que nous propose les éditions @jailu_editions, où l'autrice nous parle de son combat contre les démons liés au deuil et au racisme. C'est brillant et les analogies sont parfaites.

J'ai ressenti tous les impacts du racisme sur Bree, j'ai eu la rage au ventre d'être mise sur le côté, d'être invisible ou trop visible.
C'est des coup de poing de prise de conscience tout en nous offrant la possibilité de rêver que nous offre l'autrice : @tracydeonn

Ce roman nous offre un maelstrom d'émotions, d'intrigues incroyables et de magie sur base de l'histoire des Chevaliers de la table ronde : c'est magistal !

Cette lecture fut un vrai plaisir, mon sommeil est moins d'accord, et mes cernes m'en veulent toujours... J'ai tellement hâte, putain, d'avoir le second tome entre mes mains !

Si ce livre est une putain de découverte pour cette année, il rejoint sans aucun doute le panthéon de mes livres préférés de la vie.

J'espère vraiment que ce bouquin aura l'impact et le succès qu'il mérite. C'est un Young Adult différent, sincère et juste. Il ne prend pas de pincettes tout en faisant preuve de diplomatie. Il insuffle quelque chose de différent, c'est un sentiment difficile à expliquer.

Bref, j'suis conquise.

PS: c'est tellement évident qu'il va être adapté à la télé. Il est juste DINGUE. On parie combien ?
Un excellent premier tome qui plante le décor et nous plonge dans une aventure où la magie et les légendes font partie intégrante du monde. Bree est une héroïne courageuse, curieuse et attachante, une héroïne comme je les aime avec ce petit quelque chose en plus qui en font des héroïnes qu'on n'oublie pas. Je ne dévoilerai rien de plus , Lisez-le !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Ce roman est celui que j'avais le plus envie de découvrir dans ma pile à lire d'été. Il avait tout pour me plaire : une réécriture de la légende arthurienne, de la magie, un résumé prometteur, une belle couverture, des sujets intéressants... Et malheureusement, ce fut une lecture laborieuse.

L'histoire commence pourtant de façon fort et rythmée avec des rebondissements. Mais c'est bien ça le problème : tout s'enchaîne et les informations sur l'univers sont jetées ça et là, à tel point qu'il a été difficile pour moi de les assimiler et d'entrer dans l'univers. Je ne comprenais pas du tout où l'autrice voulait m'emmener.

Quant à notre héroïne principale, Bree, elle m'a rapidement agacée avec des réactions peu cohérentes à mon sens. Elle découvre la magie sans plus de réaction, tout est normal et allons-y gaiement. Les autres personnages ne sont pas mieux :  j'ai trouvé Nick creux, trop prévisible et cliché... J'avoue que je me suis même plusieurs fois mélangée les pinceaux entre divers personnages secondaires. Seul Selwyn tire ton épingle du jeu.

Il y a quand même eu des passages intéressants avec quelques mystères qui m'ont permis de m'accrocher et des sujets bien traités (entre 2 longueurs ).

Heureusement, la fin était surprenante et originale. J'ai vraiment adoré les derniers chapitres très prenants. C'est tout de même dommage d'avoir traversé ses 600 pages de façon si laborieuse, avec un rythme inconstant (entre longueurs, informations bourratives et péripéties) pour arriver à une fin incroyable et un retournement de situation original.

Malgré cette fin, ce roman est pour moi une déception et je ne poursuivrai pas cette duologie
C'était un coup coeur ! ce livre est tellement addictive, captivant et bouleversant. Juste Wow !

On va suivre l'histoire de Bree, une jeune fille noire qui vient juste de perdre sa mère. Elle va atterrir dans une université avec sa meilleure amie Alice, où il se passe des choses très étranges.
La mort de sa mère la détruit et depuis sa mort, elle voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. Elle pense que la mort de sa mère n'est pas si naturelle qu'elle le pense...

Ce livre est magique ! L'auteur nous plonge dans son univers incroyable entre la légende d'Arthur et ses chevaliers et l'histoire des noires et leur racine. C'est juste incroyable, je me suis tellement représenté et tellement identifié à travers le personnage de Bree.

Ce personnage est juste I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E, elle a une si belle évolution : la mort de sa mère, son deuil et le après son deuil. Sa détermination à savoir ce qui est arrivé à sa mère et surtout savoir qui elle est.
L'auteur m'a étonner à chaque fois, quand j'ai l'impression de savoir la vérité, l'auteur me nargue, avec ses rebondissements et ses retournement de situation.

J'ai énormément aimé toute cette diversité : des personnages #lgbtq🌈 : #nonbinary #FF #MM , personnage asiatique, la meilleure amie de Bree est taiwano-americain, personnage noire ! Niveau diversité vous êtes servie !!
Un très gros coup ❤️‍🔥 ! J'ai super hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/tr..
Ce livre était trop bien. Il est très bien rythmé, il y a pas mal d'action, entrecoupée de moments plus calmes, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce petit pavé. C'était mon premier roman d'urban fantasy (ou fantasy contemporaine) et je ne suis pas déçue.
Dans ce livre, il y a un bon équilibre entre le pur divertissement et des thématiques profondes comme le deuil et le racisme. En tant que femme noire descendante d'esclaves, comme l'héroïne, je me suis beaucoup retrouvée dans ce roman et c'était génial. J'ai beaucoup apprécié qu'elle parle de ses cheveux crépus, j'ai souri quand elle a évoqué le "jour du shampoing" (chez moi ça prend une demi-journée). J'ai appris avec ce livre que les noirs américains ont eux aussi des statues de colons esclavagistes qui les narguent à travers les siècles, et j'ai été ravie de lire (dans la note de l'autrice) qu'ils les ont déboulonnées, dans la nuit, clandestinement, comme nous. J'ai trouvé que l'autrice a admirablement mêlé toute cette histoire traumatique à une aventure trépidante et métissée, puisqu'on a les légendes Arthuriennes qui sont occidentales. Des sujets dramatiques sont évoqués sans jamais qu'on tombe dans le pathos, et tout en restant dans l'aventure, la magie et le mystère. C'était remarquable.
Le seul bémol pour moi c'est le triangle amoureux. Ça n'a jamais été ma tasse de thé. Pas d'exception ici.
Petit détail: c'est quoi cette manie de donner des surnoms de 3 lettres aux gens ? Entre Sel, Tor et Sar j'ai failli me perdre. Il y a beaucoup de personnages, sûrement trop pour qu'on les différencie vraiment.
Mais la fin en apothéose m'a fait pardonner ces quelques défauts. Maintenant j'hésite à lire le tome 2 tout de suite, mais je pense que je vais intercaler un autre livre, histoire de faire durer le plaisir.
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de roman comme celui-ci, avec l'ambiance université, société secrète et découverte de nouveaux pouvoirs, et ça a été un plaisir. Ça se lit facilement, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Il y avait beaucoup d'infos et peu d'explications, sans compter le caractère assez spécial de Bree. Mais une fois dans le bain, j'ai poursuivi l'histoire avec bien plus de plaisir. Les personnages déroulent les diverses facettes de leur personnalité, on en apprend plus sur les Légendes-Vives et la façon dont le mythe du Roi Arthur a découlé jusqu'à eux. J'ai trouvé aussi très cool que Bree galère avec ses nouveaux pouvoirs (et ceux plus originels qu'elle hérités de sa mère). Sans compter les difficultés psychologiques qu'elle vit, que ce soit au niveau du deuil de sa mère que des violences subies à l'université et auprès des Légendes-Vives à cause de sa couleur de peau et de ses origines. Il y a évidemment une forte prise de position de ce point-de-vue là et c'est hyper intéressant de voir la façon dont l'autrice s'est servie d'une réaliste historique pour l'implanter dans la trame de son univers (et des personnages). Ce tome 1 reste assez introductif, mais il y a un beau cliffhanger et la promesse qu'on suive des personnages plus nuancés. J'espère que je m'attacherai mieux à Bree dans le T2, car je l'ai trouvée un peu inaccessible à force d'être sur ses gardes et constamment persuadée que tout le monde est contre elle. C'était un peu lourd, mais j'ai bon espoir que Selwyn et Nick lui permettent de s'ouvrir et de grandir.
De la magie, une société secrète millénaire, des hordes maléfiques et une jeune héroïne orpheline de mère, voilà un menu tout à fait alléchant !

Au final, un très bon moment de lecture ! même s'il y a quelques facilités et un démarrage un peu lent, j'ai aimé les personnages de William et Sel, moins Bree qui accepte trop facilement les révélations, mais du rythme, beaucoup d'action et une plume hautement addictive. Je lirai la suite assurément.
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
WOW WOW WOW !!
J'avais vaguement lu le résumé du roman parce que le début m'avait déjà convaincue, de sorte que je n'avais pas envie d'en savoir plus.
Et quelle belle surprise ! Ce roman a été pour moi une incroyable découverte et un véritable coup de coeur.
Pour certains, le début peut sembler un peu lent, mais ça n'a pas été mon cas, et j'ai vraiment apprécié la façon dont l'histoire s'est progressivement mise en place.
Le mélange de magie arthurienne n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et sincèrement j'ai adoré.
L'univers est tout de même un peu complexe, j'ai dû relire certaines choses pour mieux comprendre, mais il reste incroyablement fascinant et très immersif.
Je n'ai clairement pu me retenir de le dévoré d'une traite.
Quant aux personnages, même si j'ai une préférence pour Bree et Sel, les autres sont tout aussi bien structurés.
Certaines thématiques sont également abordées dans ce récit. En particulier le deuil qui est parfaitement bien traité, oscillant entre tristesse, douleur, colère et espoir, ce qui rend l'histoire d'autant plus inoubliable.
En bref, ce fut une lecture incroyable.
Merci à l'autrice pour avoir écrit cette sublime pépite.
Désormais je meurs d'impatience à l'idée de découvrir la suite car les aventures de Bree me manquent déjà.
💙⚔️🔥🔍👑

Legend born, Tome 1 : Légendes Vives - Tracy Deonn - J'ai Lu - 2022 - 630 pages - 19,90€

🎶 Escapism - Raye ( Sped up )
Devil inside - crmnl 🎶

5/5 ⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre qui me tentait depuis des siècles littéralement et je suis supra heureuse de l'avoir enfin lu car il m'a sortie d'une période « sombre » de mes lectures mdr ( pour le coup j'enchainais déceptions sur déceptions … jsp si ça vous est déjà arrivé ) ! ✨💗

Points ✅ :
- le SEUL livre de l'univers à m'avoir réconciliée avec la Légende du Roi Arthur ( puisqu'à ma grande surprise, c'est une réécriture de conte !! ), et en général … un wolrdbuilding complexe ( si vous voulez comprendre faut lire attentivement, largement faisable ! ) mais incroyaaaaaaaaaaaaaable j'en veux plus c'est supra complet !! ⚔️
- Une romance royale qui pourrait devenir un trouple OU un triangle amoureux avec un somptueux ennemies to lovers ( par pitié, je veux plus de Selwyn 😩 ) 💌
- THE thème important du livre : le deuil suite à la perte de la mère, que l'on retrouve chez pleins de perso mais qui est somptueusement traité, j'ai eu envie de chialer dès les 1ères pages et certaines phrases sont si … douloureusement vraies, l'autrice a su me toucher en plein coeur 💘
- ENFIN QQN QUI A ECRIT CE QUE JE REVAIS DE LIRE DEPUIS la catastrophe de la duperie de guenièvre !?!? 😩👑J'aime le girl power et l'autrice nous sert avec une héroïne badass et touchante !! 💪
- Bon notre p'tit blond Nick il est bien sympathoche mais moi je dis OUI à un brun ténébreux torturé au sombre passé. 💃💃 Je déclare aujourd'hui mon amour à un nouveau perso fictionnel ( y'a que Aaron et Jacks pour le moment, voire Serapio ) : Selwyn. 😩
- On frise le Ennemies to lovers ( oui je l'ai déjà dit plus haut mais faut que j'en parle plus ) 💗 : des remarques cinglantes, des menaces, des supplications, des regards intenses, une connection inexplicable et une danse, que demander de plus ?!? ✨ Je veux mes lovers maintenant. J'attends. 🫡
- Pleins pleins de perso intéressants et une très belle amitié avec Alice 👯‍♀️
- Une petite touche de représentation avec le pronom « iel » et surtout l'autrice montre également les souffrances liées au racisme 🌈
- Et SURTOUT, une infiltration et enquête de dingues !! 🧨 du mystère et du suspens en veux-tu en voilà, pleins de plots twists où j'étais choquéeee ( ce qui est rare ) avec également bcp d'action ! 🎆
- Si vous ne l'aviez pas compris jusque-là, je vous le dis : une écriture sublime et addictive ! ✍️

Points ❌:
- Euh les 50 premières pages font vraiment flipper parce que la prota qui est censée ne jamais avoir entendu parler de magie, parle de « légendes vives » oklm en mode logique sauf que nous on comprend pas vu que y'a pas encore eu d'explications ?! 😶‍🌫️disons que le wolrdbuilding est mal introduit 😅
- Un rythme narratif assez lent avec des cubes de descriptions 📜
- L'encre bave bcp ✒️

Autre tome :
- Tome 2 : Marquée au Sang ( sortie : 26 avril )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library