"J'aimerais que Nick soit là, je voudrais lui dire que je comprends maintenant toutes les émotions qu'il devait garder pour lui en permanence. La solitude, le doute, et surtout... la colère croissante qu'on éprouve à porter tous les fardeaux d'un pouvoir qu'on ne possède pas complètement."

L'esprit des ancêtres, Excalibur, des brisures, une bataille, un crissement de désespoir, une loge, un jukebox, l'espace et le temps, une mise en garde, des flammes, de la résistance, des sorts de protection, un parfum vif et épicé, les ombres-vives, une fraîcheur automnale, des révélations amères, les escapades, une cérémonie, une vague de chagrin, un médaillon, un éclat émeraude, un murmure, de l'énergie invisible, affronter les défis, l' instinct de survie, un grondement de colère, une voix suave, un cri de douleur, la communauté racinart, un symbole argenté, la couleur du sang épais, les mages-gardes, un sentiment de culpabilité, une immobilité étrange, des prédictions, une boîte à bijoux, , un goût de métal, un lac de carte postale, les souvenirs sensoriels, un silence chargé d'appréhension, une guerre qui se profile, une onde d'incertitude et de choc, des hypnoses, des sacrifices, un héritage ancestral, des manigances, une embuscade, un labyrinthe végétal, une prison magique, des Serments...

J'ai retrouvé avec grand plaisir Briana ( Bree) Matthews, la fille mystère, la descendante éveillée du roi Arthur, le vivant pouvoir des légendes-vives !

Sa vie change du tout au tout !

Elle doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs.

Et elle voudrait retrouver son amoureux Nick, qui a été enlevé.

Le personnage de Bree a du répondant et de la générosité.

Ce tome deux du Cycle Legendborn avec des rebondissements et des secrets m'a vraiment bien plu.

Alors que Légendes-vives m'avait plus que convaincu grâce à sa réécriture chatoyante et moderne des légendes arthuriennes mais aussi grâce au poids de l'héritage qu'il compétait, je suis ravi de constater que sa suite s'inscrit dans la même lignée et d'avoir retrouvé le même plaisir de lecture que celui précédemment ressenti.

Il faut dire que Tracy Deonn voit les choses en grand et offre un nouveau chapitre des plus palpitant et haletant à parcourir. L'action reprend là où elle s'était arrêtée et les choses ne cesseront de se gâter pour Bree, cette intrépide et attachante héroïne, porteuse d'un héritage culturel toujours aussi saisissant. Ainsi, je ne me suis pas ennuyé un seul instant et chacune des partie composant ce volet m'a plus que régalé. de chapitre en chapitre, la tension ne cesse de s'accroître et ce, au rythme de nombreuses révélations et autres étonnantes péripéties rencontrées. La légende arthurienne et son roi sont au coeur de cette nouvelle aventure et quand bien même je regrette que l'ésotérisme s'efface quelque peu, j'ai plus qu'apprécié cette nouvelle incursion dévoilant la réécriture de certains épisodes majeures de cette passionnante épopée. Une fois de plus, j'ai été séduit par le parfait mélange entre mythologie et modernité réalisé avec finesse et équilibre par Tracy Deonn. Grâce à son saisissante plume et son style d'une simplicité remarquable et redoutable, j'ai dévoré chaque page s'ouvrant devant moi et permettant à celle-ci de peaufiner son enchanteur univers. Ainsi, la mythologie revisitée se dévoile toujours aussi croustillante et la magie de cet univers toujours aussi enchanteresse. C'est pourquoi, l'auteure ne démérite nullement tant la construction de son oeuvre est d'une cohérence sans faille et chaque figure majeure rencontrée se dessine des plus réaliste qui soit.

Qu'il s'agisse d'Arthur ou de Lancelot parmi tant d'autres, j'ai été des plus séduit par la tonalité des voix divulguées par l'auteure. Ces derniers et plus particulièrement ce légendaire roi détiennent une place prépondérante dans ce nouveau volet suite aux révélations concernant Bree et son ascendance. En effet, cette dernière n'est autre que l'héritière de celui-ci et l'évolution de ce personnage se veut ainsi des plus conséquente et passionnante. Pour autant, notre jeune demoiselle reste toujours aussi intrépide et l'apprentissage de ses nouvelles capacités et autres dons se veulent bien moins aisées qu'il n'y parait. C'est donc avec toujours autant d'attachement et d'intérêt que j'ai suivi ce personnage dans sa quête personnelle aux conséquents enjeux. Séparée de Nick, qui m'aura fortement manqué dans cet épisode, cette dernière pourra compter sur le soutien de ses fidèles alliés pour mener les nombreux combats qui l'attendront dans l'ombre. Ainsi, j'ai été ravi de retrouver les fidèles personnages de cette troupe de mercenaire comme Sel et Alice tout comme j'ai été plus qu'enchante de l'arrivée de nouveaux protagonistes comme Valec qui permet à Tracy Deonn d'apporter quelques nuances dans sa manichéenne revisite. Celui-ci m'a autant questionné qu'il m'a convaincu et permet à l'auteure d'apporter un nouveau souffle à son oeuvre. Cette dernière relance complètement la partie et les dernières révélations apportées me laissent curieux et plus qu'impatient de découvrir la conclusion de cette détonante et captivante réécriture. Mieux encore et comme je l'évoquais, notre héritière détiendra un lien particulier avec Arthur qui m'a plus qu'envouté tant celui-ci apporte des passages dignes des plus grands textes lyriques de l'époque et collant parfaitement au cadre historique transcrit. de plus et comme précédemment, je reste toujours aussi sensible quant à l'importante et aux soins apportés par Tracy Deonn quant à la diversité de ses personnages lui permettant une pertinente représentation de notre culture actuelle.

Enfin et bien que légèrement profond que son prédécesseur, Marqués au sang n'en demeure pas moins toujours aussi passionnant et captivant. Débordant d'action et de rythme et grâce à l'arrivée de nouveaux personnages, ce second volet apporte un nouveau souffle à cette série qui se dévore avec entrain et intérêt. Les révélations sont grandes et la légende arthurienne se dévoile toujours aussi palpitante tant la modernité de cette réécriture brille autant que la mythologie revisitée. Bree n'a pas dit son dernier mot et je suis impatient de la retrouver pour de nouvelles passionnantes aventures.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Flowers Books Challenge – 2023 : Catégorie Jacinthe.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Un extraordinaire second opus beaucoup plus sombre et complexe qui m'aura plongée dans un maeltrom d'émotions vives pour mon plus grand bonheur ! Il faut dire qu'avec une agilité hors-pair Tracy Deonn nous offre là un monde construit à la perfection qui me fascine de plus en plus. Mais le plus épatant c'est que bien que cela soit un fantasy, elle aborde un sujet très important de l'Histoire qui lui tienne très à coeur. le racisme. Et la façon dont elle le fait est tout simplement remarquable. Un message fort qui ne laissera quiconque indifférent et qui marquera les esprits. Alors si vous cherchez un sensationnel fantasy qui vous donne l'impression de monter dans de gigantesques montagnes russes au point de perdre complètement la tête et où vous ne saurez jamais à quoi vous attendre. Alors l'histoire de Bree est exactement ce qu'il vous faut ! Quand à moi ? Il me tarde de suivre les prochaines aventures de notre admirable héroïne et je sens que cela va être spectaculaire…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cNU
Je l'ai lu dans la foulée du 1er tant j'ai aimé l'histoire de bree et de ses amis.
Ce deuxième tome est à la hauteur du 1er, même si on quitte l'Université et l'ordre puisque Bree et ses amis sont obligés de fuir.
Beaucoup d'action, de trahisons et de découverte de la magie.
J'aime beaucoup le développement de la relation Sel/Bree, celui-ci étant pour moi le personnage le plus intéressant (team Sel, désolée Nick).
J'attends le 3eme tome avec impatience !
J'aime toujours autant le personnage de Bree, et peut être même plus encore dans ce tome. Je trouve que Tracy Deonn a parfaitement réussi à nous faire comprendre la façon dont Bree est tiraillée, en conflit entre son héritage qu'elle n'avait jamais demandé, son nouveau rôle dans ce monde qui ne veut pas d'elle en raison de ses origines, et cette volonté de rester fidèle à elle-même et à l'histoire de sa famille. Bree n'est pas parfaite, et c'est ce que j'adore le plus chez elle. Elle est colérique et impulsive, parfois égoïste, et même si certaines de ses actions dans ce tome m'ont paru incompréhensibles, je trouve que l'autrice arrive à nous faire aimer tout ces petites imperfections chez Bree. Ce qui la rend plus attachiante encore.

J'ai également beaucoup aimé la façon dont Tracy Deonn arrive à entremêler l'Histoire et son imaginaire. Car les atrocités commises dans le passé envers les personnes de couleurs ont directement conduit aux conséquences du présent. Et, au milieu de tout cela, une fille à la peau noire parvient à être l'héroïne courageuse, héroïque, têtue et impatiente dont ce monde a besoin, envers et contre ceux qui auraient préféré un homme bien blanc.

Il se passe énormément de choses dans ce tome et, encore une fois, les scènes d'actions mises en place par l'autrice sont tout simplement époustouflantes. Il y a beaucoup de rebondissements, et de nouveaux personnages sont également introduits. Je reste plus mitigée sur le triangle amoureux. La tension entre Bree, Sel et Nick est bien construite mais, même si ça n'alourdit pas l'histoire et reste cohérent, c'est vraiment quelque chose dont je ne suis pas fan…

L'univers est toujours aussi magnifiquement bien construit. C'est une pure merveille, Tracy Deonn est toujours en train de faire évoluer son imaginaire, ce qui ne fait qu'augmenter encore le champ des possibles. Je suis toujours aussi admirative face à cela, c'était déjà saisissant dans le premier tome, ça l'est encore plus dans cette suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
3/5 anglais
5/5

L'intrigue de tome tape beaucoup plus sur des sujets compliqué comme le viol, la violence, le racisme.
C'est rempli de rebondissement, de Cliff Hunger aux fins des chapitres qui rends l'histoire vraiment addictive.
Le début a été un peu dur à me mettre dedans mais une fois dedans, impossible de m'arrêter !
On a une intrigue vraiment plus complexe que le premier tome, plus prenant et qui tourne aussi bien entre les relations des personnages et la magie…

Le système de magie est toujours aussi extraordinaire et peu commun et j'ai trouvé ça tellement addictif !
Une magie dans un univers Arthurien, presque chevaleresque dans notre monde.
Une magie qui nous fait voyager dans les rêves, qui est doter d'une force et en même temps d'une beauté incroyable.

Les personnages se sont bien développés, j'ai adoré leur visions de voir les chose.
Leurs relations été très compliqué, entre romance, ennemies, alliées…
L'évolution des personnages est incroyable.
Entre amour, déception, amitié et found family.

Ce fut un tome tellement addictif, tellement émouvant et tellement prenant. Je ne m'attendais jamais à ce qui aller se passer, j'ai été transporté et ébloui par cet univers. Il me tarde de lire la suite.