AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'oeillet ensorcelé (9)

Ma soudaine apparition à une faible distance d’elle ne sembla pas un brin l’inquiéter. Elle continua sans broncher les gestes fascinants du rinçage et de l’essorage de ses dessous féminins. Une longue minute s’écoula sans que je parvienne à m’adresser à elle.
Commenter  J’apprécie          50
- Que devient Eros dans ce miracle japonais ?
- C'est le dieu qui nous prépare chaque soir le bain de vie. Il a le génie de garder à neuf son mystère !
- On peut vivre jusqu'aux cendres son feu sensuel ?
- ... et renaître à chaque fois à sa flamme !
Commenter  J’apprécie          23
- Les notions de tromperie, cocufiage, jalousie, culpabilité, ont toujours choqué Izumo et moi. Elles nous sont devenues étrangères le jour où nous avons pris conscience d'une double réalité : la femme aimée au foyer ne suffit pas aux besoins de son conjoint; l'homme aimé suffit aussi rarement aux appétits - non moins vitaux et pressants - de sa conjointe. N'est-ce pas la vérité de toute vie conjugale ?
Commenter  J’apprécie          20
- Notre cuisine, dit-elle, est autant affaire de regard que de saveur. Tanizaki Junichiro a pu dire que "la cuisine japonaise est une chose qui se regarde, mieux encore qui se médite dans la pénombre".
Commenter  J’apprécie          20
- Allons, Popol, sans ta parole ce matin a l'air d'un désert. Dis quelque chose. Même un mensonge serait préférable à ton silence de mercredi des Cendres !
Commenter  J’apprécie          20
J'étais follement épris de cette joueuse de tennis tchèque que j'avais rencontrée à Prague l'été précédent. C'était une fête de tâter la truite à sa rivière blonde de dix-sept ans et demi.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était belle, côté jardin, côté cour, à la folie. Elle était lisse et chaude au toucher, velue et savoureuse. Bleu à force d'être dru et noir, son mille-feuille donnait à boire et à manger à l'exilé.
Commenter  J’apprécie          20
- Là où on attendait, dit Mama Matamores, un macho né coiffé et les pieds devant, on trouve, je ne sais pas moi, une sorte de monument ennéagone, un obélisque surmonté d'un coq de sorcellerie !
Commenter  J’apprécie          20
L'aube du samedi de mai 84 trouva la cérémonie du thé encore réveillée dans le rêve qui devait - jusqu'à l'innocence - ensoleiller à jamais nos travaux et nos jours d'amants.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

    Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

    Honoré de Balzac
    Stendhal
    Gustave Flaubert
    Guy de Maupassant

    8 questions
    11150 lecteurs ont répondu
    Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}