AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 102 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Résumé : Louca continue à proposer aux anciens joueurs de l'équipe de Nathan de rejoindre les Phénix. Mais pour cela, il doit s'entraîner à différents sports avec l'aide de Nathan, afin de défier les joueurs, et ainsi les convaincre de faire partie de l'équipe. Et cela n'est pas gagné…

Mon avis : J'ai retrouvé avec toujours autant de plaisir Louca et sa maladresse légendaire, ainsi que ses gaffes parfois monumentales.
Il doit maintenant défier les anciens joueurs de l'équipe pour réussir à leur faire intégrer l'équipe des Phénix. Et il va avoir besoin de beaucoup de chance, et surtout de l'aide de Nathan pour pouvoir réussir à vaincre des garçons talentueux !

J'ai suivi avec beaucoup de plaisir ces confrontations entre Louca et les autres sportifs, avec certains moments vraiment bourrés d'humour, tout en avançant dans les révélations concernant le meurtre de Nathan.

La fin du tome 6 se termine d'ailleurs sur un double cliffhanger qui tient en haleine et fait attendre la suite avec impatience !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Je lis peu de BD jeunesse. Mais comme je travaille dans une bibliothèque et que je devais équiper nos dernières acquisitions, je me suis penchée sur le dernier tome de Louca. Je me suis toujours demandé pourquoi cette BD avait autant de succès auprès de notre jeune public et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai ri aux larmes comme ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps et en repensant aux gags, j'ai déjà la sourire aux lèvres.

Dans le tome 5, nous laissions Louca tenter de reconstituer la meilleure équipe de foot possible avec les anciens coéquipiers de Nathan. Mais ceux-ci se sont engagés dans d'autres sports. Louca devra donc, avec l'aide de Nathan, son coach fantôme, défier chacun d'eux dans leur nouveau sport. Cela va entraîner des gags à gogo.

Maintenant, il va falloir que je m'attelle aux tomes précédents pour comprendre l'intrigue sous-jacente qui implique Ripaton le proviseur et un mystérieux homme qui tire les ficelles (et dont on connait le visage en toute fin de tome).
Commenter  J’apprécie          40
Tomes 6 et 7:
Encore de bons moments avec Louca et Nathan, j'ai même réellement éclaté de rire à quelques reprises (les mimiques de Louca sont franchement réjouissantes !). Toujours autant de plaisir à découvrir cette série.

Et comme à chaque fois : la fin oblige à ouvrir illico le tome suivant !!! ah!
Commenter  J’apprécie          30
J'avais lu les 4 premiers tomes il y a un petit moment déjà, même si mes fils les empruntent régulièrement à la BMI. J'avais peur de ne pas réussir à raccrocher les wagons avec les tomes 5 et 6 mais ce fut sans souci ! J'ai retrouvé l'univers de Louca avec grand plaisir, peut-être d'autant plus que dans ce tome 6, comme dans le 5, il n'y a pas de foot ! On garde l'humour, l'intrigue, l'histoire d'amour, le talent de dessinateur de tronches hilarantes mais on parle d'autres sports ! C'est génial, ça marche du tonnerre, j'ai encore ri aux larmes et ça ça vaut 5 étoiles. Mais le gros + c'est ce suspense, ces révélations qu'on n'imaginait pas... vivement le tome 7.
Commenter  J’apprécie          30
Ce Louca est vraiment bien. Dans ce tome, Louca doit faire des défis dans le sport pour recruter des joueurs de foot.
Il utilise son petit frère, il ruse. Ses saynètes sont marrantes.
Mais comme à chaque fois, il y a beaucoup de suspens, alors je vous conseille déjà le tome 1, pour que vous que compreniez l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Même si Louca est toujours drôle, c'est sa détermination qui est mise en avant. Il fait tout son possible pour recruter les nouveaux membres de son équipe. Évidemment, c'est avec l'aide de Nathan.

Le scénario stagne un peu sauf à la fin mais je n'en dirai pas plus. C'est néanmoins très agréable à lire. Les illustrations et la colo sont toujours de qualité.
Commenter  J’apprécie          10
Le concept de faire d'autre sport est géniale!
Commenter  J’apprécie          10
À certains égards, cette Bd me rappel le mélange efficace d'humour et de drame de la Bd "Les nombrils", car si Louca est un Gaston Lagaffe dans son genre, la trame de l'histoire nous amène dans un complot pour le moins sinistre.

La fin de ce volume nous promet beaucoup, car nous apprenons un élément qui accentue le drame qui se profile à propos de Nathan et de Louca.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre très passionnant.

Buno Dequier a déjà publier 8 tomes mais il n'a pas fini de publier d'autres car il a annoncé un tome 9 le 23 octobre. Il a obtenu un trophée sur le tome
3 de Louca prix Saint-Michel jeunesse / humour
Louca est le personnage principal il est brun, sportif et assez petit. Son but est de reconstruire un équipe de foot car un incendie qui a ravage son club.
Nathan était un coéquipier de Louca sauf qu'un jour Nathan se fut écrasé par une voiture mais Louca est le seul a voir l'âme de Nathan. Ensemble ils vont essaye de reconstruire l'équipe.

Esteban-Preaux









Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (217) Voir plus



Quiz Voir plus

louca

Par quoi est-il passionné ?

Rugby
danse
foot
golf
patin à glace

4 questions
177 lecteurs ont répondu
Thème : Louca, tome 1 : Coup d'envoi de Bruno DequierCréer un quiz sur ce livre

{* *}