Tout d'abord, la couverture du livre est superbe. Je trouve qu'elle a beaucoup de charme et donne envie de prendre le livre dans la main pour le découvrir.

C'est un livre qui mélange «magie» et vampires avec beaucoup de brio. Ce que je redoute souvent quand je commence a lire une histoire mettant en avant des vampires, c'est de tomber dans du déjà vu. Ce n'est pas du tout le cas dans ce livre.

Le prologue à lui tout seul m'a séduit. Il est très intriguant ce qui pousse le lecteur à s'aventurer plus loin dans le récit. Ce début est très prenant et recèle plein de mystères. Cela m'a poussé à continuer ma lecture.

Je ne vais pas trop parler de l'histoire en elle même afin de ne pas gâcher le plaisir de futurs lecteurs et aussi pour maintenir le mystère. Brièvement, c'est l'histoire d'une jeune femme, Julia. Elle est différente des autres humain puisqu'elle fait parti de «ceux qui savent». Lors de son passage à Lakewood, elles vont faire la rencontre avec eux, des vampires. A partir de ce moment, rien ne sera plus comme avant. Sa vie va être bouleversé et aucun retour en arrière possible. Entre désir, amour et rivalité, Julia devra faire le choix le plus important de son existence.

Les personnages sont attachants. Leurs caractères à chacun diffèrent, il y a en vraiment pour tout les gouts. Toutefois, ayant une légère (ou plutôt très GRANDE :P) préférence pour les bad boy, j'ai préféré le personnage d'Andrew. ll est beau à se damner Xp tout comme son jeune frère Daniel. Ils sont l'opposé l'un de l'autre mais ont chacun un petit quelque chose qui nous font craquer :) Julia a un caractère bien a elle. Il y a des côté que je préfère à d'autre mais globalement, je l'ai apprécié. Ils m'ont tous plût pour des raison différentes. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Les personnages secondaires sont importants et ont des rôles importants à jouer même si on ne les voit moins. Ils se démarquent et se font apprécier facilement.

J'ai beaucoup aimé ce livre que ce soit pour l'idée qui est très différente de tout ce que j'ai pu lire, pour son originalité (il en faut de l'imagination pour créer ce récit et je dit chapeau à l'auteur) ainsi que pour la plume de Callie J. Deroy. L'histoire se lit avec une facilité déconcertante et on enchaine les pages rapidement. Je me suis laissé charmer par les personnages et le récit. Les détails ainsi que les finitions sont bien travaillés et rien n'est laissé au hasard.
Le rythme est soutenu et l'action se retrouve à tout les moments du récit. Il n'y a pas de moment de battement où on s'ennuierait. Il y a toujours un élément qui vient capter notre attention.
C'est un univers très intéressant que l'auteur nous propose à travers ce livre.

La fin m'a complètement surprise. Quel retournement de situation. Je n'aurai pas pu imaginer cela! L'auteur s'amuser à jouer avec nos nerfs et termine sur une note tant surprenante que bouleversante. Je l'ai presque maudite de s'arrêter comme ça! Heureusement qur j'avais al suite, je n'aurait pas pu attendre un an pour connaître la suite de l'histoire. C'était déjà une torture de s'arrêter à ce moment là!

Je pourrai parler plus amplement de ce roman mais je vais m'arrêter la. J'espère que ceux qui hésitait à lire ce roman se laisseront convaincre de le lire. C'est une lecture qui va le détour, je peux vous l'assurer! ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Julia vient s'installer à Lakewood dans la maison de sa grand-mère décédée. Assez rapidement, elle rencontre des personnes qui sortent de l'ordinaire, elle le sait : des vampires. Les reconnaître fait partie des dons qu'elle possède, un héritage familiale qui se transmet dans sa famille. Elle fait donc la rencontre de Lizzie, Daniel et Andrew, trois vampires de plus de 200 ans habitant à Lakewood. Cette rencontre va changer la vie de Julia puisqu'à partir de là, d'autres vampires vont tenter de s'en prendre à elles. Légende ? Malédiction ? Ils vont ensemble tenter de comprendre les raisons de cet intérêt. En parallèle, une histoire d'amour naît : Andrew et Daniel sont attirés par Julia. Une rivalité va alors s'installer entre les deux frères pour conquérir le coeur de la jeune fille.
L'écriture est fluide, facile à lire. L'intrigue en elle-même n'est pas originale : certains y verront quelques ressemblances avec d'autres ouvrages de bit-lit. Et pourtant, j'ai dévoré le récit. J'ai apprécié le personnage de Julia, sa relation avec les deux frères. L'auteure a su mélanger action, romance, aventure dans son récit. le final nous promet une suite intéressante : il reste assez de questions en suspens pour nous donner envie d'en connaître davantage.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Une petite incursion dans un monde surnaturel où Les créatures ne sont pas forcément toutes gentilles, aimables et serviables, bien que nos héros masculins soient très sexys (bien évidemment ! wink ). Nos vampires ici ont des petites particularités qui changent des autres histoires et Julia à elle seule est une nouveauté, un être à part, une arme de destruction massive. C'est une jolie fille qui va se retrouver dans des situations plus que dangereuses. Son passé, son présent et son futur vont s'entremêler tout au long de cette histoire et ses rencontres scelleront son destin, en bien ou en mal.

C'est une montée en puissance de l'action, de l'intrigue et surtout de la romance qui accompagne ce livre assez étonnant, je dois dire. Au départ, j'ai eu un peu de mal à accrocher et d'un coup, tout s'accélère, tout se met en place et là, c'est le drame. Les émotions vous submergent, vous entraînent aussi loin qu'elles entraînent Julia, c'est une chute sans fin et douloureuse. C'est dans ces moments là que je suis contente de lire seule et avec des provisions à proximité wink . Les personnages sont développés et agréables à suivre… pour certains. Dès le départ, vous adorerez détester Andrew, vampire prétentieux, cynique et froid qui, après vous avoir montré son côté sombre, vous fera fondre comme neige au soleil.

Mais le personnage qui m'a le plus touchée c'est Daniel. Dans la fratrie, c'est lui le plus effacé, le plus calme, là où son frère s'impose par sa présence et où sa soeur est plus volubile et insouciante. Ses émotions et sentiments sont palpables au fil des chapitres et ne font que s'intensifier jusqu'à leur point culminant, qui m'a fait hurler de frustration et de tristesse. Lizzie et Audrey, les deux filles qui accompagnent ce triangle amoureux sont une petite bouffée d'air frais dans cette histoire plus sombre que je ne l'avais imaginée.

Des émotions fortes, des secrets de famille, une fratrie aussi adorable que meurtrière, des larmes, des peines, des joies, de l'amour et un monde surnaturel bien exposé et décrit servent particulièrement bien cette intrigue qui m'a transportée et laissée à bout de souffle à la dernière page… Mais où est la suite ? L'auteur a su insuffler à ses personnages une dose de charisme suffisante pour accrocher son lecteur mais là où encore une fois, elle m'a emportée, c'est grâce à ces émotions intenses qu'elle arrive à faire passer par ses mots. J'en redemande.

Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Avant de commencer, j'aimerais énormément remercier l'auteure pour le partage de cette lecture. Agréable moment que de pouvoir échanger avec l'auteur et pas toujours lire pour une maison d'édition.
Beaucoup d'appréhension en commençant cette lecture. En effet, après le phénomène "Twilight", j'avais très peur d'y retrouver beaucoup trop de similitudes et donc de garder un sentiment de déjà-vu. Au fil des pages, cette crainte s'est envolée. Je me suis littéralement laissé porter par cette histoire ayant une trame complètement différente même si j'ai pu par moment faire quelques liens avec les personnages de Twilight tout de même.
L'auteure nous raconte l'histoire de Julia. Jeune femme qui a été baignée dès son enfance par les histoires de vampires. Sa grand-mère et son père l'a mettait régulièrement en garde. Après le décès de cette dernière, Julia et son amie Audrey décident de retourner vivre dans la maison de celle-ci à Lakewood. Peu de temps après avoir emménager, Julia fait la rencontre de Daniel, Lizzie et Andrew, trois vampires qui vont changer sa vie...
Grâce à ce livre, on peut à la fois suivre Julia qui découvre la vie des vampires mais aussi celle de ces derniers. On y comprend leur transformation, leur manière de se nourrir, leur dégoût des humains. Pourtant, ce n'est pas un sentiment de dégoût qu'ils ressentent envers Julia... Comment est-ce possible?...
Entre amitié, amour, désespoir, nos personnages vont passer par de nombreux sentiments... Sans compter la peur... Peur que Julia va ressentir face aux nombreuses personnes qui la désirent... Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même...
Par des mots simples et une écriture fluide, Callie J. Deroy nous fait voyager dans un univers surnaturel. Très vite, on s'accroche aux personnages et malgré leur côté vampire, on les apprécie énormément! Parfois, on les hait, parfois on les plaint... Quoi qu'il arrive, nos sentiments ne font que changer face à ces personnages qui sont si proches de nous!
Quant à l'intrigue, elle nous tient en haleine du début jusque la fin. En lisant les dernières lignes du livre, je me suis dit: "Vite le suivant"... En effet, il paraît très prometteur...

Lien : http://amis-lecteurs.blog4ev..
Avant toute chose, je voudrais remercie l'auteur, Callie J. Deroy, pour ce partenariat et ce bon moment passé avec le premier tome de "Liens de sang".

Je vais tenter de ne pas faire de spoiler dans cette chronique car, même si l'histoire de base est assez "classique", l'auteure nous offre certains rebondissements inattendus et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise ^^

Julia emménage à Lakewood, chez sa grand-mère décédée depuis 6 mois, avec sa meilleure amie, Audrey. Elles sont très heureuses à l'idée de démarrer une nouvelle vie ensemble, même s'il faut d'abord effacer 6 mois de poussière dans cette grande et belle maison. Mais le bonheur va être de courte durée. À la seconde ou Julia rencontre Daniel, elle le sait, c'est un vampire. Elle fait partie de ces familles qui savent depuis des siècles. Les deux amies font également la connaissance de Lizzie, la soeur de Daniel. Julia sait que les côtoyer peut être dangereux mais leur amitié semble naturelle et facile. C'était sans compter le don de Julia ! Et la présence d'Andrew, le troisième frère …

Comme je le disais au début, l'histoire n'a pas vraiment d'originalité. C'est un bon récit de vampire qui ne se démarque pas de ce que j'ai déjà pu lire. Et malgré ça, j'ai quand même passé un super moment avec "Liens de sang". Pourquoi ? Tout simplement grâce aux personnages ! Ils sont LE point fort de ce roman.

Certains d'entre eux me font penser à d'autres personnages de bit-lit très connu.
Notamment Lizzie qui est enjouée et pleine de peps, un peu comme Alice (Twilight). Elle est adorable, joviale et protectrice avec ceux qu'elle aime. C'est une amie attentionnée et présente mais qui souffre de voir ses proches ce déchirer. Elle est également la touche féminine agréable de ce trio de vampire.
Mais aussi Andrew et son caractère de cochon à la Damon (The Vampire Diaries). On peut dire qu'il m'a bien énervé celui-là. Il est sarcastique, cynique et ne pense qu'à lui ! Même si, par la suite, on comprend le pourquoi de ces agissements … Il se dévoile être finalement quelqu'un capable de souffrir en silence pour le bien de l'être aimé (Si ce n'est pas meugnooooon ♥).

Outre ces petites ressemblances, d'autres personnages sont tout aussi attachants.
Daniel, le frère de Lizzie et Andrew, est assez sombre au premier abord. Mais nous le découvrons très attentionné et prévenant quand il s'agit de Julia. Il a beaucoup de mal à supporter la situation, lui qui rêverait d'être à la place d'Andrew, et, même si je peux le comprendre, j'ai un peu peur qu'il fasse une bêtise dans le tome suivant …
Et puis, nous avons Julia, notre héroïne du jour. Elle aussi, on peut dire qu'elle a un sacré caractère ! Elle est butée et fait toujours tout pour avoir ce qu'elle veut. Mais c'est aussi une femme qui souffre d'avoir été blessée, trompée, trahie, par le passé et qui s'empêche maintenant tous sentiments. Et même si certaines de ces décisions peuvent paraître rapides, je pense qu'elle prend soin d'y réfléchir malgré tout ! Enfin, … Pour ce qui est de sa vie sentimentale, pas forcément. Mais quand le coeur est brisé à plusieurs reprises, nos choix sont rarement les bons … Elle découvre qu'elle a certains pouvoir dont elle aurait préféré se passer et qui vont la mettre dans de nombreuses situations délicates. Mais je n'en dirai pas plus ^^

Cet ouvrage m'a également fait passer par une multitude d'émotions. La joie, le bonheur, la frustration, la déception, la peur, la tristesse, … Tantôt l'envie de les prendre dans mes bras, tantôt l'envie de les baffer plus qu'autre chose ^^ Et tout ça grâce au fait d'avoir les pensées et actions de chaque personnage en alternance. C'est ce qui nous permet de nous attacher à eux et de les connaitre mieux.

Vous allez me dire : « Mais c'est un coup de coeur alors ? ». Mais non … Car même si j'ai adoré le style de l'auteure qui est extrêmement fluide et rapide à lire, j'ai malgré tout trouvé quelques points noirs. Notamment au niveau des descriptions de décors qui sont assez minimalistes. Mais aussi concernant les passages d'un personnage à l'autre qui, pour moi, ne sont pas assez marqués. J'aime quand les choses sont claires et un saut de lignes (assez fréquents d'ailleurs mais ce n'est peut-être que pour la version eBook !?) ne signifie pas que l'on change de personnages. du coup, j'ai parfois dû relire certains passages afin de bien savoir de qui on parlait, ce qui est légèrement gênant à la longue …

Sans ces petits bémols, ce roman aurait été un coup de coeur à coup sur ! Callie J. Deroy nous transporte à Lakewood, aux côtés de personnages intéressants tant par leur caractère que par leur passé, avec facilité. Je me suis posée beaucoup de questions et chaque révélation arrive au bon moment. Une fois bien entrée dans l'histoire, je n'ai tout simplement pas réussi à reposer ma liseuse avant de l'avoir fini. de plus, la fin m'a laissé totalement … Indécise ? Frustrée ? Anxieuse ? Je ne pouvais pas y croire ! Pas Daniel … Une chose est sur, cette fin m'a donné envie de savoir la suite !

À coup sûr, je vous recommande cette saga dont le tome 2 nous promet bien des surprises mais aussi beaucoup de soucis ^^
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Mon avis :

Je remercie l'auteur Callie J. Deroy pour ce très bon moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.

Cela fait un moment que j'ai mis les livres de vampires de côté, j'en ai beaucoup lu et je dois dire que ces derniers temps, je suis un peu blasée par ce style littéraire.
Du coup, j'avais quand même un peu d'appréhension avant de me lancer dans cette lecture, mais je l'ai fait de bon coeur, car cela me permettait de découvrir une nouvelle auteure et franchement, je ne regrette pas.

Callie J. Deroy a su me réconcilier avec la Bit-lit.
Elle n'a pas innové, ce roman est plutôt commun en ce qui concerne l'histoire, mais il a un petit plus : les personnages, que je trouve super-attachants, ils m'ont tous beaucoup plu et je trouve qu'ils sont LE point fort de ce roman.

Je ne vais pas vous le cacher, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer « Liens de sang » avec « Journal d'un vampire », pas en ce qui concerne l'histoire, plutôt pour les personnages, je trouve qu'Andrew ressemble fortement à Damon, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce ressenti, mais j'ai trouvé pas mal de similitudes entre ces deux hommes.
Je ne peux pas ne pas poser la question à Callie J. Deroy, alors, est-ce que Damon t'a inspiré ou est-ce juste une coïncidence ?

L'histoire :

Il y a deux frères (des vampires) qui sont épris par la même femme (humaine évidemment), l'un s'appelle Daniel, très (trop) gentil, l'autre se nomme Andrew, homme de caractère, de la repartie à revendre, un brin sarcastique, charmeur...
Ces deux hommes ont une soeur Lizzie, vampire également, qui elle est très douce, elle est la touche féminine qu'il fallait pour faire de ce trio, un trio de choc.
Julia est l'humaine, elle vient d'emménager avec sa meilleure amie Audrey, dans la maison de sa grand-mère, décédée il y a peu.
C'est une jeune femme de caractère, elle est déterminée dans ses choix, têtue, c'est une héroïne touchante. Elle a des pouvoirs qui arriveront un peu par hasard, ils lui sauveront la vie, mais ils la mettront aussi dans une situation délicate puisqu'elle aura un choix important à faire qui déterminera son avenir...

Mes ressentis :

J'ai aimé l'histoire, les rebondissements, les personnages et leurs échanges, leurs dialogues.
Je ne me suis pas ennuyée, le texte est rythmé et bien écrit. J'ai été agréablement surprise par le contenu du roman.
En revanche, j'ai trouvé quelques longueurs, certaines descriptions sont inutiles et ne m'ont rien apportées, c'est la seule raison qui fait que c'est un presque coup de coeur, s'il n'y avait pas eu cette petite ombre au tableau, c'était tout bon et coup de coeur assuré.
Mais dans sa globalité, c'est un livre qui m'a beaucoup plu et que je recommande fortement.

Pour conclure :

Je suis ravie d'avoir lu ce roman qui franchement est une belle surprise. Je ne pensais pas que j'aurais aimé autant et ça aurait été une erreur de ma part de passer à côté. Je remercie l'auteur pour cet agréable moment de lecture.

Lily

Lien : http://leslecturesdelily.ove..