Après la réapparition de Margaret Endicott, Prudence se remet à chercher Kevin, qui constitue sa priorité. Alors que sa mère combat avec acharnement le grand-père de Kevin qui s'avère être le kidnappeur. Cet épisode dégage beaucoup de tristesse, avec une fin pas très heureuse. J'ai bien aimé les personnages mais j'ai trouvé que l'explication pour laquelle le grand-père voulait tout détruire n'était pas très développée et du coup ça ne m'a pas convaincue.
Un T2 à la hauteur du T1 (voir le commentaire du T1) et un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout. On y devine une suite possible mais sans que la dernière page ne soit synonyme de frustration. Cela est toujours agréable pour moi qui ne lis des BD que depuis peu et refuse les albums sans une fin (probablement la "culture" du livre qui reste centrale :)))
A lire
Nous avons là une histoire pas banale. Miss Endicott est une sorte de Mary Poppins.

La dose de fantastique qui est instillée nous fait baigner dans un folklore qui nous devient rapidement familier. On trouve dans l'ambiance celle que l'on trouverait dans les fables qui mentionnent les Leprechaun. Si je devais la comparer à un pays, je penserais tout de suite à l'Irlande. Or je ne saurais vous dire pourquoi.

L'autre point fort de cette histoire est l'humour. Miss Endicott ne se prend pas au sérieux. Elle détonne complètement par rapport à son environnement. J'adore le fait qu'elle ne se laisse pas impressionner. Elle est forte dans tous les sens du terme. Sa curiosité fait d'elle une enquêtrice hors pair. On prend plaisir à suivre ses aventures.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
lundi 12 mai 2014
Miss Endicott tome 2 de Xavier Fourquemin et Jean-Christophe Derrien

Synopsis

Guidés par la Maître, un chef tyrannique et assoiffé de sang, les Oubliés préparent une guerre contre les habitants de la surface. Fidèle à sa mission de conciliatrice, Miss Endicott va tout tenter pour s'opposer à ces noirs desseins. Mais la tâche paraît insurmontable pour une jeune femme isolé… D'autant plus qu'elle se voit brutalement confrontée à son propre passé.

Chronique de Méli

La couverture est très jolie et montre une rue de village avec une jeune femme en premier plan et cette jeune femme n'est autre que Miss Endicott.
J'avais vraiment hâte de lire la suite car j'ai beaucoup aimé le premier tome et je voulais impérativement savoir ce qu'il allait advenir des personnages.
Les dessins sont toujours aussi beaux et donnent vraiment envie de lire la BD.
Dans ce tome, nous retrouvons notre héroïne Miss Endicott et des personnages que nous connaissons bien du premier tome. Ces mêmes personnages sont en général très drôles et cela donne beaucoup d'humour à cette BD. Nous les retrouvons avec leur humour mais aussi dans des moments assez dramatique ce qui nous fait voir la vrai personnalité de ces gens.
On à droit aussi à de nouveaux personnages et nous comprenons ce qui se passe réellement à la fin du premier tome.
Quelques passages sont assez tristes et d'autres énervants du fait qu'il y ai des personnages très méchants.
Il y a beaucoup d'actions dans ce tome et de choses fantastiques qui font de ce dernier opus une très belle histoire.
La fin est assez triste également mais nous nous rendons compte que Miss Endicott n'avais pas choisie cette vie là.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût un très beau final et j'ai beaucoup aimé aller la où les auteurs m'ont transportés via leur oeuvre.
J'ai aimé le fait qu'il y ai beaucoup d'actions et le fait que je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer tout au long.
C'est un coup de coeur pour cette petite saga qui est très bien réalisée.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..