EAN : 9782302068476
Soleil (07/03/2018)
4/5   5 notes
Les héros aux millions de fans sur Youtube sont de retour dans une nouvelle bande dessinée. Une aventure totalement inédite et co-écrite par Frigiel lui-même !!! Frigiel et ses amis partent pour la ville de tous les excès, Famouz. Là-bas, à l'issu du tournoi des Étoiles, le héros le plus apprécié du public obtient sa statue en or à taille réelle. Pour gagner, il devra affronter les meilleurs et les pires aventuriers de toute la communauté. Mais tout cela ne cache-t-... >Voir plus

MadeMoiZele
  31 juillet 2019
Si je n'y ai pas trouvé d'intérêt, mon grand lui ne le pose pas avant de l'avoir terminé, happé par une frénésie de lecture passionnée!
Noctenbule
  29 mars 2018
Après un premier tome à succès, les personnages inspirés de l'univers de Minecraf reviennent pour une nouvelle aventure. Alors on ne s'étonne pas de revoir nos héros en carrés dans un monde pixellisé. le Youtubeur Frigiel a sur fédéré des milliers de spectateurs dans le monde pour ces parties de jeu en ligne commentés. Il a trouvé son public dans l'édition des bandes dessinées et de la littérature jeunesse. le jeune public saura s'identifier aux personnages de l'équipe qui ont chacun leur personnalité avec ces faiblesses et ces forces. Et chacun s'apprécie et fait confiance à l'autre. C'est d'ailleurs la clé du bon fonctionnement de leur trio avec un chien. de plus, le personnage féminin n'a rien à envier aux autres. D'ailleurs, c'est grâce à sa témérité et à sa curiosité que notre héros en chef peut s'en sortir. Même les bd issues du monde du jeu commencent à montrer la bravoure des femmes. le girl power arrive sans forcément voir des seins à l'air et des shorts au raz-des-fesses.
 Au global, le récit reste très gentillet sans grande surprise mais permet une originale plongée dans une aventure pour les petites têtes blondes.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Nathanatsu
  08 juillet 2019
Couvrir les gagnants d'un concours de magie d'or, ça a l'air bien. Sauf quand on se fait couvrir au sens propre d'or massif et qu'on se retrouve exposé dans un musée avec notre nom écrit dessus.
Frigiel s'inscrit donc à ce concours en utilisant sa magie. Il arrive en finale et se rend compte que gagnant ou perdant, il mourra. Mais un retournement de situation va tout changer...

Videos de Jean-Christophe Derrien (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Derrien
Comment Siphano est-il devenu aventurier ? Comment a-t-il rencontré Pandarou ? Des réponses, et bien plus, dans ce 1er tome ! Une série jeunesse tirée de la chaine Youtube aux 2,5 millions d'abonnés !
Scénariste : Jean-Christophe Derrien, Siphano Illustrateur : Giuseppe Quattrocchi
Résumé : Siphano, la légende... Enfin toute la vérité sur sa vie fabuleuse et ses nombreux exploits avec son fidèle acolyte poilu, Pandarou (qui est bien panda et roux) : découvrez leur rencontre étonnante et le début de leur périple autour du monde. Fini la bronzette et les disputes avec son voisin snob, place à l'aventure avec un grand S !
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/jeunesse/series/serie-siphadventure/album-siphadventure-t01-la-foret-enchantee
Achetez le tome : Amazon : https://amzn.to/2JVM0IA Fnac : https://bit.ly/3s0oQSy Cultura : https://bit.ly/3s7uFxO