EAN : 9782092021071
Nathan (07/07/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

La collection Les petits cailloux accompagne les premiers pas de votre enfant dans le monde merveilleux des contes.

Que lire après SouricetteVoir plus
Souricette est une petite souris grise qui rêve de découvrir le monde. Curieuse, elle aime regarder sous les feuilles...
Un jour, elle découvre une noisette si grosse, si appétissante, qu'elle ne peut résister à la prendre. Mais le fruit roule et dégringole jusqu'à un terrier sous les racines d'un arbre. Une entrée, un escalier et des profondeurs souterraines...

"Tap, tap, tap, en bas roulait la noisette,
et en bas, tout en bas, descendait Souricette."

Les lieux sont habités par un curieux petit lutin qui semble s'ennuyer. Curieux et trèèès désagréable. Il veut emprisonner Souricette et l'obliger à faire son ménage.

Souricette, parviendra-t-elle à s'échapper ? et à reprendre la noisette au méchant petit bonhomme ?
Souricette est ingénieuse, elle y parviendra sûrement ! avec un trésor en prime !

Ce joli conte a été écrit par Sara Cone Bryant, un auteur née en 1873 aux États-Unis. Il est de ces histoires heureuses et si agréables à raconter aux enfants !
La curiosité est un vilain défaut et la convoitise également... c'est bien reconnu ! mais Souricette est mignonne... ses défauts sont compensés par ses qualités...
Ce petit livre est illustré par Myriam Deru (de beaux dessins aux couleurs douces et lumineuses) dans la collection "Les petits cailloux" des Editions Nathan. On retrouve dans la série, d'autres titres de Sara Cone Bryant qui a donné une réécriture de Boucles d'or et les Trois Ours, Les Trois Petits Cochons et La Petite Poule rousse.

Des titres à noter, à offrir, à lire et à garder précieusement sur nos étagères. Notre part d'enfance le réclame !

A la fin, elle ouvrit une petite porte dans la cheminée, et la noisette était là ! Dans une sorte de petit placard.
Souricette la prit et se sauva...

"Tap, tap, tap, en bas roulait la noisette,
et en bas, tout en bas, descendait Souricette."