EAN : 9782733822098
Éditeur : Auzou Editions (02/11/2012)
4.15/5   10 notes
Les contes d'Andersen, qui n'en a jamais entendu parler ? Son œuvre fait partie de l'imaginaire collectif. Elle traverse les époques sans prendre une ride et touche toutes les générations, aussi bien les enfants que les adultes.
Ses histoires les plus célèbres, telles que La Petite Sirène, La Bergère et le Ramoneur, La Reine des Neiges ou Le Montreur de marionnettes sont réunies dans ce volume, pour vous plonger dans un univers fascinant mêlant le rêve, la ma... >Voir plus

moussk12
  01 novembre 2015
Comme j'avais eu plaisir à lire "Contes d'Andersen" recueillis par Lisbeth Zwerger, je n'avais pas hésité à renouveler l'expérience.
Ce volume est un recueil de contes destinés à des tous petits.
Les choses positives sont une biographie succinte de Andersen en début de volume, et les illustrations de Jean-Noël Rochut, très très belles; en fait, j'ai pris plus de plaisir à regarder ces aquarelles.
Mosaik
  03 novembre 2016
les illustrations sont jolies et nous avons quelques vrai contes non enjolivé par Disney.
Cependant je suis très déçu, je m'attendais aux textes originaux et non à des contes réécrits et racourcis
Cress
  13 décembre 2015
Un recueil des contes d'Andersen illustrés dans lequel vous pourrez retrouver La Petite sirène, le vilain Petit Canard, La princesse au petit pois ou encore la Reine des neiges pour ne citer que les plus connus !

CressCress   13 décembre 2015
- Que me restera-t-il alors? dit la petite sirène, si je ne peux ni parler, ni chanter.
- Ta grâce, ta démarche ailée et tes yeux, c'est assez pour séduire un homme. Donne-moi ta jolie langue afin que je la coupe.
CressCress   13 décembre 2015
Je vais te préparer un breuvage que tu boiras, et qui transformera ta queue de poisson en deux jambes. Tu garderas ta démarche ailée mais chaque pas que tu feras sera comme si tu marchais sur un couteau effilé.