Éditeur : Actes Sud (19/08/2020)
4.5/5   3 notes
Une pomme tient dans ma main. Deux cailloux précieux tiennent dans ma main. Trois plumes de geai tiennent dans ma main…Entre album à compter et imagier aux illustrations tout en délicatesse, «Dans ma main» étonnera son lecteur de page en page avec toute la richesse d’un petit cabinet de curiosité…

agel
  13 janvier 2021
Chaque page présente un, puis deux, etc objet dans une petite main. Sans s'en rendre compte, nous sommes déjà à dix.
L'utilisation des découpes et du vide dans les illustrations ajoutent de l'importance à ces petits objets, ces petits riens liés au quotidien. Il s'agit d'un texte court mais plein de poésie, qui se présente comme un discours fait à l'autre. Ce n'est pas "juste" une main et ce qu'elle tient, c'est un lien jusqu'à une belle déclaration d'amour. Pour qui ? Chacun est libre de voir qui il veut dans cette seconde main : parent, amour...

ClioInoClioIno   22 août 2020
7 fraises tiennent dans ma main
Petites et sucrées, je vous avale en une bouchée !

Videos de Amandine Laprun (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amandine Laprun
À l'occasion du 5e festival du livre de jeunesse à Hossegor, Lire sur la vague, rencontre avec Amandine Laprun autour de ses ouvrages aux éditions Albin Michel Jeunesse.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2294695/amandine-laprun-ne-mords-pas-petit-loup https://www.mollat.com/livres/2294696/amandine-laprun-ne-pleure-pas-je-reviens
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube