Citations sur Le monde selon Frrrintek (4)

-Peur de quoi?
-D'un monstre, Frrrintek
-Quel monstre?
-Celui qui est sous mon lit.
-Je te garantis qu'il n'y a pas de monstre sous ton lit, Grondouk
-Comment tu le sais?
-Parce qu'on a des lits superposés. Donc, s'il y avait un monstre sous ton lit, il y aurait aussi un monstre sous mon lit, et je crois que je serais au courant si c'était le cas.
-Alors, ça fait deux monstres, Frrrintek.
-Mais non, Grondouk. Ça fait UN monstre. Mais en réalité, ça fait zéro monstre. Parce qu'il n'y en a pas. Il n'y a aucun monstre.
-Comment tu le sais?
-Parce que je le sais, Grondouk. Et je le sais, parce que je sais tout
Épilogue
Un épilogue, c'et un truc génial dans les histoires. On raconte en vitesse de qui se passe après la fin. Ça fait comme un chocolat après le dessert, un petit quelque chose de bon et de pas prévu.
Les filles ont été inventées il y a très très longtemps, par un savant fou qui essayait de changer l'or en chewing-gum.
Les maîtresses, ça ne vieillit jamais. C'est à cause de la contagion. Tu sais, comme pour les rhumes. Si tu es à côté d'autres personnes qui ont un rhume, tu peux l'attraper. Les maîtresses, comme elles passent leur temps avec des enfants, elles attrapent leur jeunesse, comme un rhume. Elles sont contaminées.