je vous présente LE livre que j'ai adoré .
Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai été prise d'une émotion particulière , julie desb , derrière cette simplicité et gentillesse cachait, en secret, ce que les plus grands s'arrachent : la sagesse et la profondeur d'une vieille âme . j'ai été projetée dans la profondeur de ces grands « blockbusters » tels que l alchimiste de Coelho ou de « l homme qui voulait être heureux » de Gounelle , mais avec une sensibilité et une féminité propres à la personnalité pétillante de julie.
Une quête de soi, entre philosophie , physique quantique et spiritualité, on suit Rose et Maria dans leurs chemins de vie qui cheminent de l occident vers l orient.
Un très beau livre ainsi qu une très belle personne à découvrir ! quant aux aquarelles du livre ....
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de finir ce roman, cette pépite, ce bijou ; je ne sais pas quel nom lui donner. Il est tout cela à la fois et bien plus encore ! Alors vais-je pouvoir vous transmettre, ne serait-ce qu'un peu de Racines d'Elles, sans l'abîmer de ma plume peut-être un peu malhabile ?
La première chose qui me vient à l'esprit est que je vais le relire ; pas maintenant, pas tout de suite, j'ai besoin de temps. le temps de laisser mon esprit absorber ce que j'ai lu, ce que j'ai ressenti et ce que ce roman a fait resurgir de mon passé.
J'ai découvert et appris des tas de choses à travers ma lecture, sur moi entre autre mais aussi sur des sujets quelques peu complexes, tels que la physique quantique ou encore les sciences noétiques stimulant mon envie de savoirs et n'entachant en rien ma lecture. Cette dernière a également renforcé certaines idées que je me fais de mon cheminement intérieur ; me remémorant une autre lecture, celle de Paulo Coelho avec L'Alchimiste et le fait de vivre sa légende personnelle.

Et puis, il y a eu ce passage, cette 1ère rencontre : « Je te transmets le plus beau souhait que l'on puisse adresser à quelqu'un : celui de t'enrichir en trouvant ton propre sentier, celui qui te mènera à la sagesse et qui te révélera ce que les yeux ne peuvent pas voir. » ; comme si ce livre m'était destiné, il apporte de l'eau à mon moulin, me laissant entrevoir une lecture riche de sens. Et rien que pour cela, je remercie Julie.
Et cet autre, « Je me voyais étendue sur ce lit, comme si j'étais à l'extérieur de mon corps, en hauteur. » qui m'a ramené presque 16 ans en arrière. Alors j'ai pleuré !

Les mots de Julie sont forts, puissants et vibrent jusqu'à les ressentir. Les descriptions sont riches, abondantes, étoffées. Les sujets sont développés avec précision et viennent contrebalancer la part de fiction avec beaucoup de vérité ; mais quelle vérité ? Un conseil, lisez-le !

07/04/2020
Racines d'elles de Julie Desb
Date de publication 6 août 2019

❤️ Coup de coeur ❤️

Un livre prêté par mon amie Coralie que je vais de suite remercier pour la découverte de ce magnifique, sublime roman.

Un coup de coeur pour moi, mais un coup de coeur totalement différents des autres, car au travers de ce livre, au fil des pages on a l'impression de rentrer dans le roman, d'être à la place de ces personnages di envoûtant. de soit même chercher chercher ou trouver son chemin.
Rose, Maria, Andrew, Arun, Félicie et Léonard sont solaire ils nous apportent de la bienveillance.

Je me suis laisser transporter par le pouvoir du cerveau, par les explications sur le chamanisme, par le voyage au coeur de la nature.
Un roman spirituel, en quête de soi même avec beaucoup de sagesse mais aussi d'espoir pour l'avenir.

Julie Desb à une écriture fluide mais tellement profonde en émotions.
Elle m'a permis au travers de son roman de me poser beaucoup de questions sur moi et sur mon moi intérieur.

Pour terminer ma chronique, je me dis et ce livre me confirme que dans la vie on ne rencontre ou on retrouve une personne jamais par hasard. le chemin de vie nous guide et nous aide j'en suis aujourd'hui convaincue.

Merci Julie Desb pour ce sublime 1er roman qui va je pense me faire voir la vie différemment.

Rose, trentenaire, journaliste est en quête de sens dans sa vie. Elle va partir pour un voyage en ex Birmanie, à Bagan où elle va rencontrer plusieurs personnes qui vont l'aider à mener à bien cette quête.
On m'avait prévenu, on m'avait dit que « Racines d'Elles » n'est pas un roman qu'on lit et qu'on oublie ensuite dans sa bibliothèque. Et pourtant, je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas que ce livre puisse provoquer autant de questionnement sur ma propre quête, sur le sens de ma propre vie. Il y a certain passage qui sont si puissant que j'avais envie de les lire et relire pour imprégner ce que l'autrice voulait faire passer comme message.
J'ai dévoré ce livre tout en le dégustant, je n'avais pas envie de me dépêcher tellement ce roman fait du bien. Il t'emmène en voyage à Bagan mais également au plus profond de toi. J'avais ce besoin de prendre mon temps dans cette lecture afin d'apprécier chaque passage, chaque moment décris, chaque paysage, chaque information que l'auteure nous apprend, chaque émotion qu'elle nous fait passer. C'est un écrit qui à du sens, un vrai sens, avec un travail d'écriture de qualité. En effet, j'ai trouvé l'écriture de Julie Desb fluide, légère, accessible malgré certain sujet complexe abordé. En plus de tout ce que ce livre apporte personnellement, l'autrice à fait un gros travail de recherche sur plusieurs sujets abordé dans le livre comme : la physique quantique, la conscience, l'éducation, … les sujets abordés sont d'une maîtrise et nous apporte énormément de connaissances.

Je terminerai ce post par cette citation du livre :
« J'ai pris conscience que ma génération, celle qui se sauve de beaucoup de choses, pouvait peut-être rêver à d'autres horizons, car elle avait déjà de l'or entre les mains : la liberté ».

C'est un livre voyageur et qui fait voyager que j'ai lu grâce à "The book trotteuses" que je ne dois plus vous présenter d'ailleurs.

C'est une version illustrée que j'ai eue entre les mains et je dois dire que j'ai trouvé ça original et plaisant.

Ce que j'apprécie dans ce roman c'est de me retrouver à l'autre bout du monde. Grâce aux descriptions de l'auteure et aux illustrations, je peux facilement me projeter dans ce pays trop peu connu, la Birmanie. Je suis toujours un peu moins transportée par les quêtes spirituelles de manière générale ; c'est donc un peu plus long à mon goût.

J'aime beaucoup Rose et Maria, ce sont femmes fortes et déterminées. J'ai quand même un petit coup de coeur pour Rose.

Le roman est assez fluide et aéré ce qui rend la lecture plaisante.

Je vous conseille cette lecture si vous aimez les livres qui touchent aux quêtes de soi et du sens de la vie.

j'ai été envoûtée par l'histoire merveilleusement écrite par @julie_desb J'ai pris mon temps pour lire en douceur, ne voulant rien rater, relisant même certains passages que j'ai trouvé forts et touchants.J'ai voyagé, j'ai été bluffée de me sentir si proche des personnages de manière parfois déstabilisante. J'aurais aimé rencontrer Maria, Rose, Kyaw, Arun... J'aurais aimé être au côté d'Idris sur le lac Inle et à observer les montgolfières au milieu des pagodes. Grâce à tes mots Julie, une part de moi à pu être transportée au Myanmar. C'était enivrant, somptueux, spirituel, rempli d'espérance, de partage, de douceur, de vérité, de découverte, d'optimisme, de liberté, d'énergie profonde. Bravo et merci milles fois.
véritable conte philosophique.
Julie DESB est une véritable archéologue de l'âme humaine.
Ce livre est une invitation au lâcher prise.
____

ROSE la trentaine décide de tout plaquer afin d'entreprendre un long périple.
Elle jette son dévolu sur Bagan, lieu connu pour ses temples qui se trouve à Myanmar (l'ex Birmanie).
et comme toute rencontre a un sens pour qui sait l'infuser, elle croisera la route de MARIA.
Une rencontre déterminante et ce qui ne devait être qu'une villégiature se révélera un véritable voyage intérieur.
“Le passé prend racine dans l'avenir."
Hafid Aggoune

"Racines d'elles " Julie Desb aux éditions KAplume

Je tiens à remercier Julie qui m'a offert ce roman, une véritable pépite que j'ai eu le plaisir de découvrir 🤎

📖 En quelques mots
Ce roman captivant nous embarque dans une aventure incroyable qui fait briller les yeux. Suite à plusieurs désillusions, Rose, éditorialiste, décide de tout quitter pour s'envoler vers Badan, une destination mystérieuse en Asie du Sud-Est.

🌈 Qu'est-ce que ça raconte ?
À la croisée des chemins, Rose prend la décision radicale de bouleverser sa vie. Elle abandonne sa routine bien rodée pour recommencer à zéro dans un pays totalement inconnu. Au fil de ses rencontres, notamment avec Maria qui détient un secret bouleversant, Rose va vivre des moments qui vont profondément chambouler son existence. Où cette aventure inattendue va-t-elle la mener ?
Au cours de son voyage, tant physique que spirituel, Rose redécouvre peu à peu qui elle est et se laisse porter par les événements, acceptant chaque nouvelle opportunité pour suivre la voie de ses rêves.

🌀 Ce que j'en ai pensé
L'auteure nous touche par sa plume sensible et délicate, nous invitant à explorer une histoire fascinante qui entrelace les destinées de trois femmes. Ce récit profond nous amène à réfléchir sur notre propre existence et sur les grandes questions de la vie. Plusieurs fois, je me suis arrêtée de lire pour méditer sur les révélations du texte et leur impact sur ma propre perception des choses.
Assister à l'évolution de Rose a été particulièrement enrichissant. Ses rencontres et ses réflexions transforment sa manière de voir le monde. Les pages se tournent presque d'elles-mêmes et, en arrivant à la fin, on est submergé par une vague d'émotions, les yeux humides et le coeur plein.
En somme, une lecture émouvante et inspirante, qui résonne longtemps après avoir tourné la dernière page.

📜 Un extrait
"La scène est irréelle. Entrée de l'hôpital. Plusieurs infirmiers se précipitent vers le brancard sur lequel je suis allongée et crient : Au bloc ! Au bloc ! Je suis stupéfaite par la rapidité de leurs gestes, tous ces va-et-vient pour me sauver, alors que je suis portée par une force étonnamment tranquille. Est-ce ce qui arrive quand la mort nous emmène ? Je suis convaincue que je vais mourir. Je vis mes derniers instants. Un long bip s'agrippe sur les oreilles. Il rebondit sur les parois du bloc opératoire, suivi de voix perçantes : On la perd ! On la perd !
J'ai toujours aimé observer les gens. Je les regarde me réanimer avec curiosité, l'efficacité engendrée par une équipe médicale qui agit en plein tandem est captivante. Bien que cela suscite l'admiration et que cela retienne toute mon attention, leurs efforts ne seront pas suffisants. Les docteurs font signe d'arrêter la réanimation et recouvrent mon corps en concluant à la mort clinique.
Je suis officiellement décédée."
Lien : https://www.facebook.com/ps...
{LECTURE 2021-36} Cette fois, j'ai lu un livre introspectif, calme et qui amène à la réflexion.

Il s'agit du roman de Julie Desb qui porte le doux titre de Racine d'elles.
Rien que la couverture invite au voyage avec ces couleurs chaleureuses,... J'ai eu bien du mal à lire aussi vite que d'habitude. C'est un livre qui invite à la slow life, à se laisser porter. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

C'est l'histoire de Rose qui décide de tout lâcher pour partir à la recherche d'elle-même. C'est une trentenaire éditorialiste dans un journal reconnu. Elle part pour la Birmanie, en quête de sens et de soi. Elle va croiser le chemin de Maria, Arun, Andrew, Pagan tout en gardant un lien avec Félicie et Léonard ses amis. Leurs destins sont tous liés.

Bref, ça sort vraiment de mes habitudes de lecture mais ce fut une douce découverte. Julie a un style magnifique et le livre est ponctué de dessins fabuleux. Il invite aux voyages à la fois intérieur et vers ce pays magnifique. Ce livre est une connexion à la nature, à l'ésotérisme et un lien entre l'homme et la femme.

Merci pour cette belle lecture.

#lecture #roman #booktrotteuses #livrevoyageur #dessin #Birmanie #introspection #slow #booksta #instabook #bookaddicts
je pense que sur tous les booktrotteurs lus à ce jour, c'est un sur lequel je ressors assez déçue et avec beaucoup de regrets. L'histoire avait tout pour me plaire pourtant🥲. le livre est séparé en 3 parties: la graine, la croissance et la floraison. On suit Rose, une jeune femme très intelligente qui se cherche elle-même mais aussi le sens de l'existence. Elle décide de voyager et de partir découvrir Bagan. Là-bas, elle rencontre Maria, une femme très spirituelle et qui pourtant, souffre intérieurement parce qu'elle l'attend ELLE, cette personne dont elle a besoin pour être complète. Chaque partie est divisé en chapitre, on découvre les pensées de la personne. Arun, Andrew, Félicie, Léonard. On découvre des personnes très intellectuelles qui expérimentent pour se relier totalement à la nature et à le terre. Pour se connaître encore plus ainsi que les personnes qui nous entoure. Ils s'interrogent sur tout et sont curieux d'approfondir la connaissance de l'humain mais aussi de la conscience. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..