Edmond est un écureuil qui vit au milieu d'un grand châtaignier, il est timide et solitaire.
Georges est un hibou, il vit au dernier étage du châtaignier et adore ce déguisé.
Au rez-de-chaussée vit Edouard, l'ours qui adore organiser des fêtes.
Nous y sommes, c'est le grand soir tout le monde est conviés à la grande fête d'Edouard l'ours.
Edmond va-t-il vaincre sa timidité ?

Voici un bel album pour expliquer aux enfants la cohabitation avec nos voisins, mais surtout un bel album sur les personnalités de chacun et sur l'amitié.
J'ai beaucoup aimé l'habitat, le châtaignier qui remplace l'immeuble pour le commun des mortels et puis les illustrations sont colorées et touchantes.
Edmond, un petit écureuil, n'ose pas se joindre à une fête des voisins. Finalement, il va vaincre sa timidité et y prendre beaucoup de plaisir. Il s'agit là d'un très bel album aux illustrations colorées et pleines de petits détails et au texte intéressant qui mêle tendresse et humour. Une vraie réussite !
Un petit écureuil qui, aidé par son voisin hibou, va vaincre sa timidité... et se faire des amis ! Coup de coeur !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Cet ouvrage traite avec tendresse de la timidité et de la solitude que votre enfant peut parfois éprouver surtout s'il est timide.
Ce livre met en parallèle le quotidien de trois personnages : Georges le Hibou, qui adore changer d'identité et passer inaperçu grâce à des déguisements, Edouard l'ours, populaire et festif ainsi qu'Edmond, qui ne cesse de tromper sa solitude avec des activités de toute sorte. Une fête va alors avoir lieu chez Edouard et grâce à cela Edmond va pouvoir se faire des amis et oser mettre le nez dehors ainsi vaincre sa timidité.
Attachants et hauts en couleurs, ils vont permettre à votre enfant de retrouver un peu de son propre quotidien, de ses propres camarades. Les illustrations du créateur d'Ariol, chargées de poésie sont juste magnifiques, avec des décors nocturnes magiques ! Je me suis régalée et ma fille de 5 ans à adoré !
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Et voilà un nouveau livre Masse Critique, merci Babelio!

Cette fois il s'agit d'un album jeunesse, Edmond la fête sous la lune de Astrid Desbordes et Marc Boutavant aux éditions Nathan.

C'est l'histoire du timide écureuil Edmond qui ne sort jamais de chez lui... contrairement à ses voisins qui eux fourmillent d'activités sociales : déguisements et fêtes au programme!
L'histoire ne m'a pas beaucoup accrochée : le hibou et l'ours, les voisins, vont réussir à faire participer Edmond à une fête et le "guérir" un peu de sa timidité. L'histoire est plutôt courte, mignonne et assez drôle, mais c'est tout.

Les dessins par contre sont plus accrocheurs. Certaines de mes collègues bibliothécaires trouveraient à y redire mais pour ma part j'aime assez ce genre de dessin rappelant les premières illustrations jeunesses d'il y a 40 ou 50 ans.

Enfin, je ne pouvais passer à côté du personnage du hibou, tout à fait attachant.

Un album qui ne décroche donc ni un avis positif ni un avis négatif.
Lien : http://imperceptiblepassaged..
Dans une jolie forêt aux couleurs chatoyantes vivent Edmond l'écureuil, Georges Hibou, l'ours Edouard et plein d'autres amis. Edmond ne sort presque jamais de chez lui parce qu'il est timide. Alors, il passe ses journées à confectionner des pompons ou à faire de la confiture. Sauf qu'aujourd'hui, c'est jour de fête chez Edouard ! Georges Hibou, le roi du déguisement incognito, vient toquer à la porte d'Edmond, alléché par la bonne odeur de fruits qui mijotent. Notre ami l'écureuil va ainsi se joindre à la joyeuse troupe déguisée et découvrir que c'est peut-être bien cette vie qu'il lui faut…
Un album plein de tendresse qui ravira certainement les jeunes lecteurs : les couleurs sont pimpantes, très douces et les animaux sont craquants avec leurs bouilles toutes rondes. de multiples détails sont clairsemés au fil de la lecture. C'est un album optimiste, une ode à l'amitié qui ne peut apporter que du bonheur. Mention spéciale à Georges Hibou, le roi du déguisement qui berne tout son petit monde !
Un grand merci à Babelio et aux éditions Nathan pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique !
Edmond l'écureuil habite au milieu d'un grand châtaignier. Mais il est si timide qu'il ne connaît aucun de ses voisins. Un soir, on frappe à sa porte...
Un récit tout en poésie, sur les thèmes de la différence et de l'intégration. C'est émouvant, tendre. Les illustrations sont très vives, les contrastes mettent en valeur les personnages.
Une version inédite d'Edmond en pop-up!
Un extraordinaire livre objet plein d'animations !
La version pop-up de l'album La fête sous la lune, avec Edmond l'écureuil qui habite au milieu d'un grand châtaignier, sauf qu'il est si timide qu'il ne connaît aucun de ses voisins.
Jusqu'à ce que l'on frappe à sa porte, un soir, … C'est l'ours Edouard, qui prépare une fête.
Trop réservé, Edmond n'ose pas, mais il découvrira que la vraie vie, c'est de se faire des amis.
Magnifique ode à l'amitié destinée aux enfants, qui vont s'émerveiller en tirant les languettes, tournant les roues, ...

Vraiment excellent. Les dessins, l'univers , les caractères de chacun des personnages ... C'est drôle, tendre ... un vrai plaisir de partager ces lectures avec nos fils. Nous avons toute la collection ("Edmond et ses amis") ! A offrir/conseiller sans soucis.
Edmond est un écureuil timide qui habite au milieu d'un Châtaignier. Pour passer le temps et combler le manque d'amis, il confectionne de jolis pompons colorés et concocte de délicieuses confitures aux noisettes. Juste au-dessus, vit Georges Hibou qui lui adore se camoufler sous des déguisements plus drôles les uns que les autres, qu'il confectionne avec soin. Enfin, tout en bas, réside l'ours Édouard, le fêtard, chez qui tous les animaux se pressent lors de ses soirées très prisées.

Mais Edmond n'a jamais osé y aller, ni même se présenter. Un soir de fête, alors qu'il entend la musique provenant de chez Édouard, la tristesse l'envahit et il se barricade pour aller se coucher. C'était sans compter sur la gourmandise de Georges Hibou qui a bien senti l'odeur de la confiture aux noisettes. Entraîné par son nouvel ami, Edmond va enfin aller danser chez son voisin du rez-de-chaussée !

Un délicieux album sur la timidité qui touche beaucoup d'enfants, sur l'amitié qui rend les choses plus faciles et plus gaies, ainsi que sur la générosité. Les personnages sont très différents mais tous attachants ! Edmond, bien sûr, mais aussi Georges Hibou, complètement loufoque dans ses déguisements (grâce auxquels il tente de savoir ce que les autres pensent de lui), et Édouard, accueillant, jovial, communiquant sa bonne humeur.[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..