Le propos aurait pu être intéressant : le témoignage d'un voyageur en Iran à l'époque où plus personne n'y allait.
Mais déjà le récit commence par la rencontre avec un personnage très "curieux" présent à l'auberge, tellement curieux que l'auteur semble bien naïf, de ne pas s'être méfié après tous les avertissements qu'il avait reçu avant de partir pour l'Iran. Est ce qu'il a forcé le trait ?
Il y a bien quelques rencontres avec des opposants plutôt dues au hasard, et pour lesquels son récit semble bien creux.
Il y a surtout un voyage dans le désert, comme des touristes de base. Mais là aussi grosse déception, cet auteur de roman explique qu'il ne sait pas raconter !
Et pour fini, retour à la naïveté avec un voyage au Kurdistan.
J'ai déjà lu quelques livres plus ou moins récents qui parlent de la vie sous le régime des Mollahs. Avec de nombreux témoignages, de situations bien plus intéressantes que ce que j'ai pu lire dans ce cours texte. Et même si ces récits ne se passaient pas au moment d'une forte contestation, on y découvrait très bien la résistance en place.

Rien de neuf avec ce livre.