Citations sur Pour une vie réussie (6)

Vous ne vous sentirez pas aimé tant que vous ne vous aimerez pas vous-même. Souvenez-vous : on ne peut aimez que quand on n'a plus besoin d'être aimé parce qu'il n'y a plus de peur à l'arrière-plan, on n'a plus besoin d'être aimé quand on a vraiment été aimé par soi-même.
La première personne dont l'amour vous est nécessaire, c'est vous tels que vous êtes, incomplets, imparfaits.
On ne peut aimer soi-même et on ne peut ressentir l'amour d'un autre être humain que quand on n'a plus besoin d'être aimé que quand on s'est vraiment senti aimé.
Swâmiji m'a dit : "Vous êtes un mendiant , vous mendiez l'amour"
Au lieu de mendier l'amour auprès d'êtres qui ne sont pas capables d'aimer parce qu'eux-mêmes ont trop besoin de l'être, allons donc mendier l'amour auprès de ceux qui n'ont plus besoin d'être aimés, qui se suffisent totalement à eux-mêmes et qui, par conséquent, sont capables d'aimer vraiment.
Deux natures qui ne sont pas différentes, cela n’existe pas. « Deux natures qui ne soient pas trop différentes », sinon l’entente est au-dessus de nos capacités respectives. Il faudrait être bien plus avancé sur le chemin de la liberté intérieure pour pouvoir former un couple paisible avec un partenaire dont la nature est radicalement différente de la nôtre. La fascination amoureuse ignore superbement l’incompatibilité de deux natures.
Ce bonheur est aussi une réalité simple, quotidienne, faite d’une accumulation de petits détails, et pas seulement de s’entendre dire « je t’aime ». Un être a besoin de respirer à chaque minute, et il a besoin de respirer l’amour tous les jours. Cette envie de rendre L’autre heureux ne se fabrique pas artificiellement, elle est là ou elle n’est pas là.
Swâmiji m'a dit : "Vous êtes un mendiant , vous mendiez l'amour"