Pocket (12/05/2006)
3.96/5   25 notes

En se fondant sur la sagesse traditionnelle des maîtres spirituels qu'il a rencontrés, Arnaud Desjardin aborde les aspects de la relation entre un homme et une femme. Pour faire de cette relation une fête permanente, il faut savoir garder son coeur d'enfant joint à la pleine maturité d'un adulte capable de comprendre, d'agir, mais surtout de donner et de recevoir. Il nous invite à explorer notre vie amoureuse et à retrou... >Voir plus
Que lire après Pour une vie réussieVoir plus
Qu'est-ce que le féminin ? Qu'est-ce que le masculin ? Comment chaque être humain - être humain avant d'être homme ou femme - peut-il accomplir sa féminité et sa masculinité ?

Pourquoi et en quoi notre société occidentale souffre-t-elle d'un déficit de valeurs féminines, et en quoi les luttes féministes sont-elles parfois à côté de la plaque ?

Comment savoir si on est avec la bonne personne ? Quelle place donner au sexe ?

Arnaud Desjardins répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore du point de vue de son cheminement spirituel.

Un livre qui fait beaucoup de bien. Pour ne plus voir la dualité féminin/masculin de la même façon.
C'est un livre très riches d'enseignements sur les dualités universellement transcendantes et particulièrement celle du couple yin (féminin) et yang (masculin), sur le caractère sacré de la sexualité, sur la grandeur du donné et du recevoir, le sens des défis quotidiens à relever) . Je recommande
Un ouvrage riches d'enseignements sur les dualités particulièrement celle du couple yin (féminin) et yang (masculin), sur le caractère sacré de la sexualité, sur la grandeur du donné et du recevoir, et le sens des défis quotidiens à relever.

Vous ne vous sentirez pas aimé tant que vous ne vous aimerez pas vous-même. Souvenez-vous : on ne peut aimez que quand on n'a plus besoin d'être aimé parce qu'il n'y a plus de peur à l'arrière-plan, on n'a plus besoin d'être aimé quand on a vraiment été aimé par soi-même.
La première personne dont l'amour vous est nécessaire, c'est vous tels que vous êtes, incomplets, imparfaits.
On ne peut aimer soi-même et on ne peut ressentir l'amour d'un autre être humain que quand on n'a plus besoin d'être aimé que quand on s'est vraiment senti aimé.
Swâmiji m'a dit : "Vous êtes un mendiant , vous mendiez l'amour"
Au lieu de mendier l'amour auprès d'êtres qui ne sont pas capables d'aimer parce qu'eux-mêmes ont trop besoin de l'être, allons donc mendier l'amour auprès de ceux qui n'ont plus besoin d'être aimés, qui se suffisent totalement à eux-mêmes et qui, par conséquent, sont capables d'aimer vraiment.
Deux natures qui ne sont pas différentes, cela n’existe pas. « Deux natures qui ne soient pas trop différentes », sinon l’entente est au-dessus de nos capacités respectives. Il faudrait être bien plus avancé sur le chemin de la liberté intérieure pour pouvoir former un couple paisible avec un partenaire dont la nature est radicalement différente de la nôtre. La fascination amoureuse ignore superbement l’incompatibilité de deux natures.
Swâmiji m'a dit : "Vous êtes un mendiant , vous mendiez l'amour"
Ce bonheur est aussi une réalité simple, quotidienne, faite d’une accumulation de petits détails, et pas seulement de s’entendre dire « je t’aime ». Un être a besoin de respirer à chaque minute, et il a besoin de respirer l’amour tous les jours. Cette envie de rendre L’autre heureux ne se fabrique pas artificiellement, elle est là ou elle n’est pas là.