Citations sur Echo (41)

C'est comme si y avait deux moi, ou même trois. Y a ce que les autres ils veulent que je sois et puis ma véritable identité comme les superhéros.
- Tu parles ! Ma grand-mère aimait me répéter que l'homme aime ce qu'il désire tandis que la femme désire ce qu'elle aime...
- Une façon élégante de me dire que tu ne me désires pas ?
- Je suis très loin d'être élégante. Capable de désirer ce que je n'aime pas ou même de baiser sans désir.
Souhaitait-elle vraiment qu'il soit innocent ? Ne serait-ce pas plus jouissif d'avoir couché avec un assassin aussi brillant ?
Et puis on a fait la visite d'un musée un peu ennuyeux où ça sentait le moisi. Les musées ça fait plus plaisir aux adultes qu'aux enfants ; ça leur donne l'impression d'être plus intelligents et de nous servir à quelque chose alors que nous on s'en fout on aura bien le temps d'y aller quand on sera vieux, même si je crois pas qu'un jour j'aimerai ça.
" Qu'est-ce qu'un bouc émissaire, si ce n'est un élément si atypique qu'il met l'harmonie du troupeau en danger ? Et il y a deux façons pour un individu de déstabiliser un groupe aux règles bien établies : en étant si faible qu'il provoque le rejet des autres membres qui veulent rester forts ... ou en se montrant si supérieur qu'il les infériorise au-delà du supportable. Le résultat est le même. Le hiatus doit être supprimé par la meute."
Il y a deux façons pour un individu de déstabiliser un groupe aux règles bien établies : en étant si faible qu'il provoque le rejet des autres membres qui veulent rester forts... ou en se montrant si supérieur qu'il infériorise au-delà du supportable.Le résultat est le même. Le hiatus doit être supprimé par la meute.
Il faut toujours se méfier des relations triangulaires... à la fin, il y en a toujours un qui souffre.
L'écriture est un art solitaire et l'inspiration ma compagne de chaque instant !
Les humains sont plus bêtes que les animaux. C'est que de vulgaires primates. Les robots sont plus intéressants.
L'intérieur d'une maison reflète souvent l'état psychologique de son habitant.