Je connais cette auteur sous un autre nom. Elle a écrit la trilogie de Kaleb, avec comme nom de plume Myra Eljundir, qui sonne comme un pseudo. Ici, tout est différent, de la plume à l'histoire en passant par le lectorat. Comme a mon habitude, j'ai consciencieusement évité de lire la quatrième, donc à part le terme Thriller et la couverture, je ne savais absolument rien de ce roman.

L'histoire commence tranquillement, dans la maison banale, d'un couple ordinaire de banlieue, qui ferait presque penser à une certaine série à propos de femmes au foyer désespérées. Je dis ça... Et progressivement tout bascule

L'auteur d'une plume fluide, fait progressivement sauté les faux-semblants et les apparences. Elle s'immise lentement dans la vie de cette famille, qu'elle corrompt avec plaisir. La psychologie des personnages est très aboutie, et leurs émotions explosent et les guident tout au long du récit, pour le malheur de tous, ou presque.

Puis elle entraîne le lecteur dans un récit où alternent le polar noir parsemé de flics ripoux et de mafia, et drame psychologique. Tout ça s'annonce très bien sur 500 pages et quelques. Malheureusement pour moi. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
J'ai laissé tomber cette lecture à la page 160 tellement je me suis ennuyée...
Et bien non
Pour moi ça n'a pas fonctionné
D'abord les personnages , aucun d'eux n'a attiré mon intérêt , affligeants et antipathiques au possible
Je ne sais pas ce qui est arrivé , je ne suis pas entrée dans l'histoire
( pour la petite histoire j'avais une rage de dent carabinée alors est ce l'explication ?)
Un sentiment pénible tout le long de cette lecture
L'histoire sordide , la noirceur , la manipulation c'était pas le bon moment pour moi
Mais j'ai tenu bon , en me disant " voyons voir où on va finir "
Je déteste abandonner un livre
Je n'ai jamais lu Ingrid Desjours et j'ai pris 3 bouquins d'un coup à ma médiathèque
Mon dieu !!!!!!!!!!!! Je les regarde là sur ma table de nuit avec lassitude !!!
J'exagère peut être un peu , il va bien falloir que je retente une lecture de cette auteure
Pas de déclic , pas d'empathie pour Déborah ni Sacha le flic ( quel boulet ! ) et le truand Gabriel Strano que venait- il faire là ?
Il existe des rencontres entre les livres et nous j'en suis persuadée , je n'aurai pas dû aller à ce rendez-vous..............

Très enthousiaste au début de ma lecture, mon plaisir a pourtant été decrescendo... Les personnages sont archi stéréotypés, sans âme, pas moyen de m'y attacher quels qu'ils soient. Il y a énormément de délayage, ce qui nuit à la qualité de l'intrigue et au bon suivi de l'histoire. Bref, l'efficacité promise dans le suspense et la manipulation ne sont pas au rendez-vous, on devine aisément la tournure que va prendre l'intrigue et le final devient sans surprise !
Il m'arrive très rarement de m'arrêter dans un livre, en particulier dans un thriller. J'ai fait exception à ma règle pour celui-ci, tant mon ennui fut profond. Accumulation de clichés, manipulation qu'on sent venir grosse comme un camion... j'ai sauté les trois cent dernières pages, pour se voir confirmée mon intuition sur le dénouement. Aucun intérêt.