4,2

Voilà une lecture salutaire et qui vient confirmer ce dont on se doutait déjà : la télé rend bête voire tue. Au-delà des nombreuses études et statistiques énoncées par l'auteur, ce que l'on retient de ce livre est l'ironie à la fois désabusée et combative qui accompagne chaque thème. L'auteur fait preuve d'humour et prend des cas concrets (la première partie portant sur l'influence de la télé sur les résultats scolaires est particulièrement édifiante).
Livre à mettre dans toutes les mains, surtout celles des parents !
Je n'ai pas de récepteur de télévision et n'en ai jamais eu, aussi, je ne me suis pas vraiment senti concerné par le sujet.
Même si, en tant qu'éducateur, je me suis trouvé confronté à des enfants fortement conditionnés par la télévision et par les écrans en général, j'ai eu beaucoup de mal à adhéré au contenu.
Personnellement convaincu que la télévision est un outil d'abrutissement des masse qui participe à la régression générale de l'intelligence, je n'ai pas vraiment trouvé l'intérêt de dire ce que tout le monde sait.
La télévision est un poison.