J'ai reçu ce roman dans le cadre du Masse Critique littérature jeunesse. Merci donc et aussi aux éditions Poulpe.
Ce roman est adapté aux plus jeunes du collège, même si 1 ou 2 détails m'ont semblé en décalage par rapport au niveau de lecture. Mais rien de grave.
Alphabet et Zyna sont jumeaux, opposé·es dans tout, mais relié·es quand même par une curiosité certaine. Lorsque lors d'une démonstration de voltige aérienne l'avion d'un de leurs amis se crashe. Alphabet se lance dans l'enquête. Malgré celle déjà en cours de la police aérienne et de son oncle, commissaire de police. Zyna va bien être obligée de suivre, d'abord pour surveiller son frère, et embarquée elle aussi dans la recherche de la vérité.
Une enquête agréable à suivre, des personnages sympathiques et casse-cou qui devraient plaire aux élèves de 6e.