Citations sur L'horizon qui nous manque (26)

Un bateau qui passe, c'est toujours un rêve possible.
Quand un gars récidive, c'est pas qu'il est plus con qu'un autre. C'est seulement qu'il est con plus souvent. Nuance.
«  Quand il n’y a plus rien à gagner, on peut continuer à tout perdre ……. »
«  Tout de suite après les dernières tentes , les dunes se succédaient, intactes.
Entièrement couvertes d’argousiers , ou peu s’en fallait , elles paraissaient noires à certaines heures de la journée .
D’étroits sentiers serpentaient à travers la végétation, souvent au creux des dunes .
C’était s’aventurer là avec l’impression d’être avalée , en même temps que piquée par les épines, de sentir le sable s’ouvrir sous ses pieds et voir le ciel se rétrécir au - dessus de sa tête , Je n’avais pas peur de me perdre » ….
Ce qui serait bien avant de mourir, ça serait d'être heureux, un peu, tu ne crois pas ?
On a une mauvaise vue d'ensemble quand on voit les choses de trop près...
[Gabin dans Le président d'Audiard]
La vie m’a appris qu’il ne peut y avoir toutes les qualités en une seule personne, ni tous les défauts.
«  Même en plein soleil on est toujours loin du soleil » .

DOMINIQUE A.
Le mauvais caractère c'est comme le lierre. Ça pousse d'abord l'air de rien au bas du mur, et puis un jour vous vous retournez et ça a grimpé partout.
«  L’important c’est pas de les aimer, c’ est qu’ils vous aiment » .

GABIN dans «  CHIENS PERDUS SANS COLLIER » .