Citations sur En route pour l'avenir (51)

L'évidence me frappa : cet été, j'avais appris que l'important, ce n'était pas l'endroit où on allait, mais la manière dont on choisissait d'y aller.
On ne fait pas ce qu'on veut dans la vie quand on aime et quand on est aimé. L'amour, les relations avec les autres, ce n'est pas comme une lampe qu'on allume et qu'on éteint à volonté. Soit on est à fond dans ce qu'on aime, soit on passe à autre chose. Ça ne semblait pas compliqué. C'était même l'histoire la plus simple du monde.
- Et tout ce rose... On se croirait dans un utérus géant !
J'ai sonné. Puis je me suis placée ni trop près ni trop loin de la porte, et j'ai posé un sourire en tranche de melon sur mes lèvres.
Les mails, ça commence toujours pareil.

Salut Audren !!

Ce sont les deux points d'exclamation qui m'ont fait loucher. Ma mère aurait dit d'eux qu'ils étaient "verbeux, excessifs et bavards". Moi, je les ai trouvés tout simplement gonflants. Gonflants comme Heidi. Heidi, ma belle-mère.
Mais dans la vie, tout n’est pas parfait. Parfois, il faut se fabriquer sa propre histoire. Donner un petit coup de pouce au destin, tu comprends ?
Je m'en tapais. Car, amis ou pas, à l'école j'étais comme un poisson dans l'eau : apprendre, c'était fuir, avec la possibilité de me fabriquer des milliers de vies par procuration.
D'ailleurs, je n'en ai jamais eu l'occasion, parce que les lanceurs de polochons et les dingos du vélo ne fréquentaient pas les écoles privées expérimentales avec programme scolaire accéléré pour lesquelles mes parents avaient eu un très gros faible.
- Tu es complètement cinglée ou quoi ? Flirter avec Eliot Stock sous le nez de Belissa Norwood, chez Belissa Norwood, en mangeant les cupcakes de Belissa Norwook ?