AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En route pour l'avenir (51)

Pas de partage ni de neutralité pour ma mère. C'était tout ou rien.
Commenter  J’apprécie          00
𝑰𝒍 𝒚 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒖𝒍𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒔𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝒆𝒕 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒏'𝒆𝒕𝒂��𝒕 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒂𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔𝒆. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒇𝒖𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒄𝒆 ?"
Commenter  J’apprécie          00
Si Hollis était un grand gosse, moi j’avais été une mini- adulte qui, dès l’âge de trois ans, écoutait les discussions intellos et littéraires des grands autour d’une table de cuisine en coloriant ses albums, sage comme une image. Qui avait appris à se distraire seule très jeune. Qui, dès la maternelle, avait été obsédée par les bonnes notes, parce que l’excellence à l’école, c’était top priorité pour mes parents. Et lorsque l’un de leurs invités lâchait un gros mot ou un truc d’adulte en ma présence, maman disait toujours: «  Ne t’en fais donc pas, Auden est très mûre pour son âge. » Ca oui, je l’étais. À deux ans, à quatre ans et à dix sept.
Commenter  J’apprécie          00
- Je préfère me planter que de ne rien risquer. La vie est trop courte, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Et si être une fille au finalement, c'était s'intéresser aux taux d'emprunt et aux jeans slim, aux BMX et au rose shocking ? Ne pas avoir un seul centre d'intérêt, mais plusieurs, à l'infini.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas le nombre incalculable de fois où tu t'es crashé qui compte, mais celui où tu es remonté sur ton vélo ! Tant que tu as la volonté, il te reste l'espoir.
Commenter  J’apprécie          00
Mais dans la vie, tout n'est pas parfait. Parfois, il faut se fabriquer sa propre histoire. Donner un petit coup de pouce au destin, tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          00
Mais j'ia secoué la tête. Il a haussé les sourcils et il allait répondre, mais je lui ai pris la main et je l'ai attiré à moi. Après, je me suis haussé sur la pointe des pieds et je lui ai tendu les lèvres. Notre baiser a étélent et doux.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que personne n'a qu'un seul meilleur moment dans sa vie. Il en faut plusieurs, chacun étant évidemment meilleur que le précédent.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions tous les deux dans son petit appartement, au beau milieu de la nuit. On voyait un avion dans le ciel, minuscule lumière filant dans le noir. C'était inimaginable de penser qu'il y avait des passagers, à l'intérieur, et qu'il y avait des gens dans la maison voisine, et dans la maison voisine de la maison voisine. En l'espace de cette minute, il se passait des milliers d'événements dans le monde entier, et ça ne s'arrêtait jamais. Pas étonnant qu'on ait besoin de dormir pour faire un break.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (793) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz "En route pour l'avenir", Sarah Dessen.

    Qui est Thisbé ?

    La demi-soeur d'Auden.
    La mère d'Auden.
    La belle-mère d'Auden.
    La copine d'Auden.

    10 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : En route pour l'avenir de Sarah DessenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}