AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 118 notes
5
17 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Plusieurs histoires se succèdent dans ce roman, la première se termine au 4/5ème du livre.
Quand vous serez arrivés à ce point, vous retrouverez deux enquêtes amorcées qui vont maintenant se rejoindre.
Elles sont indépendantes, seule la commissaire Max fait lien entre elles.

Du coup, je suis resté un peu marri avec cette auteure que je découvre.
Je n'ai pas trouvé les rebondissements attendus et les enquêtes m'ont paru tomber à plat comme dans certains de ces livres que l'on appelait autrefois romans policiers!
Commenter  J’apprécie          350
Mais que c'est bon !
Quand on est amateur de ce genre de roman et que les 360 pages se lisent en un temps record. Quand vous ne pouvez pas lâcher votre lecture et que tout contre temps vous agace. Quand à peine la dernière page tournée, les personnages vous manquent déjà. Ah, bon sang ! que c'est jouissif....
Bon, d'accord, je me lâche.
Attendez, je vais prendre un verre d'eau...
Après l'Arlequin , j'ai retrouvé avec plaisir la commissaire Max Tellier et son équipe.
Alors que son amant se retrouve dans le coma après avoir reçu une balle dans la tête et après quelques jours d'exil chez son vieil ami Enzo, Max, abasourdie, reprend du service. Bien sûr, elle décide de mener sa propre enquête, pour retrouver le responsable de l'agonie de Fabio, mais elle se voit également confier une enquête sur la mort d'un joggeur qui, contrairement aux apparences ne serait pas due à une crise cardiaque.
Voilà, et c'est avec ce canevas que Sandrine Destombes nous tisse l'un des meilleurs roman du genre.
Amis lecteurs, amateurs de thriller, je vous engage fortement à découvrir l'écriture de Sandrine, vous ne serez pas déçu.
Quant à moi, je vais ... impatiemment... attendre la sortie dans quelques semaines du tout premier opus des enquêtes du commissaire Tellier, La faiseuse d'anges, épuisé à ce jour et qu'un éditeur, sans aucun doute inspiré, a décidé de rééditer.
Commenter  J’apprécie          281
Voici le troisième volet des aventures de Max, une jeune commissaire que j'affectionne particulièrement. Je vous avais déjà parlé du premier tome La faiseuse d'anges, qui avait immédiatement été un coup de coeur, mais aussi de L'arlequin. Sandrine Destombes améliore ses histoires et ses personnages, les enquêtes menées dans ce troisième roman digne d'un grand auteur.

Max y souffre, encore et toujours, mais elle avance, elle trace son chemin malgré les aléas que lui réserve la vie.

Plusieurs intrigues s'enchaînent avec beaucoup d'habileté, pas de temps mort, les découvertes s'enchaînent, les coups de théâtre aussi. On découvre à chaque page où nous emmène Sandrine Destombes, et pour ma part j'y vais les yeux fermés.

Ces trois romans sont sans aucun doute la découverte de 2016, me concernant, sans compter que l'auteure est agréable, simple et accessible.

Si vous ne connaissez pas ses romans, je vous invite à vite les découvrir, pour ma part, je la suis et ne la lâche pas, car ce genre de perle du thriller, lorsqu'on a la chance d'assister à ses débuts, on attend l'inévitable montée en puissance... qui ne saurait tarder.

Merci Sandrine pour ces heures de frissons. ( J'en veux encore)
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          130
J'ai vraiment aimé retrouver le Commissaire Maxime Tellier et son équipe.
Ce troisième tome est vraiment intéressant car on jongle avec plusieurs histoires mais la trame principale reste liée avec son "crush", Fabio Cavalli. Entretemps, un prêtre va être retrouvé assassiné et cette enquête va être mouvementée. Puis, elle va renouer avec le passé d'un des Inspecteurs avec lesquels elle avait travaillé sur une précédente enquête et aider par la même son ami Vincent.
La plume de l'auteure est toujours aussi passionnante, son côté sombre nous rend addict et on en désire toujours plus.
Un vrai bon moment de lecture avec ce troisième tome.
Commenter  J’apprécie          113
La découverte de Sandrine Destombes avec la lecture de « Madame B », m'avait laissé sur ma faim et je voulais lire d'autres de ses livres. Je suis tombée sur celui-ci en seconde main et je me suis empressée de l'ouvrir. Quelle bonne idée !
Pas d'ennui, pas de temps mort…. Plusieurs enquêtes s'entremèlent et grâce à une plume fluide je n'ai pas été gênée, je n'ai pas perdu le fil, ni entre les enquêtes ni entre les personnages.
J'ai fait la connaissance de la commissaire Maxime Tellier. Celle-ci est distraite par l'état du commandant Fabio Cavalli, dont elle s'était rapprochée et qui est hospitalisé dans un état grâve, une balle dans la tête. Ce dernier avait confié la possible existence de ripoux à la brigade des stups.
Pourtant, elle préfère plonger dans le travail et enquêter sur un prêtre décédé d'une crise cardiaque pendant son jogging. Enquêter parce que l'autopsie révèle des lésions particulières. Heureusement, pour son équilibre, elle peut compter sur son équipe et ses anciens collègues..
Alertée par la femme de Vincent Gouvier, ami et ancien coéquipier du capitaine Brémont, Max voit également resurgit une ancienne affaire: le meurtre inélucidé de la femme et de l'enfant du capitaine. Vincent, terrorisé par l'idée que le tueur pourrait s'en prendre à sa femme enceinte, est complètement omnubilé par cette ancienne affaire. Max viendra au secours du couple.

J'apprécie beaucoup Max, je la trouve très attachante. Elle ne se prend pas au sérieux mais n'hésite pas à foncer voler au secours des victimes et des exclus. Derrière sa dureté et son mauvais caractère se cache une femme sensible au grand coeur. Son équipe est tenace et efficace. Ils forment une équipe soudée que l'auteur prend plaisir à nous faire découvrir.
Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          100
La commissaire Max Letellier est sonnée depuis que son collègue et amoureux Fabio est dans le coma.
Après quelques jours au vert pour récupérer elle a décidé de reprendre du service, le meilleur moyen de ne pas devenir folle.
Tous ses collègues et son supérieur sont attentifs à son bien-être et souhaitent qu'elle puisse retrouver une forme de sérénité. Mais elle préfère se lancer à corps perdu dans le travail pour tenter de trouver d'abord qui a tiré sur Fabio, le laissant entre la vie et la mort avec une balle dans la tête, puis consciencieusement pour mener l'enquête qu'on lui a confiée pour comprendre d'où vient et ce qu'il est arrivé à ce jogger qui a eu une crise cardiaque pendant son exercice du mardi.

Les deux enquêtes menées en parallèle avec ses équipes nous entraînent à un rythme fou dans les bas fonds fréquentés par des mafias russes, mais aussi dans le milieu très fermé des traditionalistes catholiques à travers la vie d'une prêtre qui semble-t-il a oublié depuis longtemps son voeux de chasteté.

C'est rythmé, ça pulse et c'est aussi assez réaliste pour embarquer le lecteur à toute allure sans lui laisser le temps ni de souffler ni de poser son bouquin !
Commenter  J’apprécie          90
J'ai fini Ainsi sera-t-il de Sandrine Destombes..
Furieuse fan de Max et de ses aventures dans La faiseuse d'anges et dans l'Arlequin, je me suis lancée sans inquiétude aucune dans le dernier opus de la trilogie.. bien m'en a pris :)
Captivant, passionnant, interpellant, ce dernier ouvrage est construit impeccablement comme les précédents, il jongle entre plusieurs intrigues diaboliquement orchestrées, par une auteure qui je le pressens va faire une percée démentielle parmi les grands noms thrilleresques.
L'habileté de Sandrine c'est de savoir mener de front plusieurs choses à la fois (personnages, enquêtes, thèmes magistraux), implacablement mais avec une sensibilité particulière, toute féminine sans tomber dans le gnangnan, c'est rusé, c'est intelligent, c'est novateur, en un mot comme en cent j'adore, je suis fan, j'en redemande:)
Commenter  J’apprécie          70
Dans "Ainsi sera-t-il " , le lecteur suit la commissaire Maxime Tellier
et son équipe enquêtant sur trois affaires différentes .
Dans un style simple et fluide , sans aucun temps mort ,
ce roman est quand même bien moins captivant que "Ils étaient cinq" .
C'est un livre que j'oublierai rapidement car il ne m'a pas tenu en haleine .
Dans "Les jumeaux de Piolenc" , j'avais relevé des incohérences
sur le fonctionnement des écoles élémentaires ;
ici , je note que Sandrine Destombes emploie le mot " paroisse "
pour désigner le " presbytère " ... ce n'est pas la même chose !
Roman plaisant , agréable à lire ... sans plus !
Commenter  J’apprécie          50
Deuxième polar de Sandrine Destombes, et je n'ai toujours pas accroché.
Le sentiment d'être un lecteur totalement extérieur à l'histoire, impossible d'y entrer, et le côté "narratif" de l'auteur en est un frein.
On n'entre pas dans les faits comme dans les personnages, pas de moments tranchants, de scènes qui détonnent, l'impression d'écouter une même partition qui se répète durant les 420 pages de ce livre de poche.
Le sujet, l'enquête principale, se terminent aux 3/4 du livre de façon "bizarre", comme après un "survol" des faits, un scénario auquel je n'ai pas cru et donc pas adhéré, et on part ensuite sur une autre enquête vieille de 15 ans, qui sert davantage à épaissir ce roman qu'à contribuer à son intérêt.
Par ailleurs, il semblerait que ce "Ainsi soit-il" soit la suite d'un précédent roman. Mais lequel? Rien ne l'indique ni ne le précise en le lisant. Et c'est un peu frustrant.
Et puis, surtout, la grosse erreur: un des protagonsites "enlève la sécurité de son révolver et engage une balle"!!!!!
Alors, précisions: dans un révolver, les 5 ou 6 balles sont déjà "engagées" à savoir positionnées dans ce qu'on appelle un barillet. Et un révolver, c'est ce qu'utilisent les cow-boys dans les westerns.
Si on engage une balle, c'est en ramenant la culasse en arrière, qui fait monter la balle du chargeur dans la chambre, et là, on parle de pistolet automatique. Et quand on a tiré le premier coup avec un P.A, il n'y a qu'à appuyer sur la détente pour tirer les autres.
Pas besoin de ré-armer comme je l'ai lu dans un autre roman policier d'une autre auteure.
Même si on nous ment en nous racontant une belle histoire, il faut quand même coller quelque peu à la réalité.
Mais je vais tenter un troisième essai: jai lu de bonnes critiques de "Ils étaient cinq".
Commenter  J’apprécie          40
Maxime Tellier ne va pas bien (son amant Fabio Cavalli est dans le coma suite à une opération de police qui a mal tourné), alors elle va se jeter dans le boulot : ce n'est donc pas moins de 3 énigmes qu'elle va résoudre dans ce roman foisonnant : la mort de Fabio pour commencer, fil rouge de ce roman ; le décés suspect d'un prêtre empoisonné à la cigue ; le meurtre sauvage de la femme d'Antoine il y a 15 ans, son collègue profileur dans la gendarmerie.
Très rapidement, elle va devoir faire très attention car les deux premiers meurtres vont s'avérer éminament politique et vont fortement déranger le diocèse et sa hiérarchie.
Un très bon roman plein d'action, mais qui s'attacha aussi à son héroine meurtrie qui a du mal à accorder sa confiance et qui va devoir faire confiance aux propres membres de son équipe pour commencer.

Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (343) Voir plus



Quiz Voir plus

Les jumeaux de Piolenc

Quels sont les prénoms des jumeaux disparus ?

Zélie et Gabriel
Solène et Raphaël
Caroline et Victor
Justine et Jean

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Les Jumeaux de Piolenc de Sandrine DestombesCréer un quiz sur ce livre

{* *}