Maxime Tellier, épisode 2. Après avoir découvert ses origines dans le tome 1, Max replongera dans sa première enquête. 12 ans plus tard, des corps de jeunes femmes sont retrouvés suivant le même mode opératoire, un morceau de peau retiré sur chacunes d'elles. le coupable de l'époque étant mort, soit nous avons un copycat, soit le vrai coupable court toujours. Dans le même temps, une grand-mère de 80 ans suspecte un tueur en série dans son immeuble.
Toujours à refouler ses émotions, Max tentera malgré tout de faire bonne figure.
Même code d'écriture que le précédent livre et même remerciements. Dommage, tout comme les quelques fautes d'orthographe et les mots manquants. Place à " ainsi sera-t-il ".
Nous suivons ici de nouveau la Commissaire Maxime Tellier. Comme dans le 1er titre de cette série (la faiseuse d'anges), elle se retrouve sur deux enquêtes dont l'une sera assez vite résolue et l'autre nous tiendra en haleine jusqu'à la fin.

Alors pourquoi ce titre ? C'est le nom attribué au tueur en série qui met en scène ses victimes et qui les nargue.

J'ai aimé retrouver cette femme flic au passé compliqué, passionnée par son métier. Aidée du Capitaine Brémont, elle va devoir faire appel à des souvenirs enfouis pour venir à bout de cette affaire où elle se retrouve mêlée.

L'écriture est fluide et vive, l'intrigue pleine de rebondissements, les personnages fouillés et attachants, il y a de l'humour disséminé tout au long de notre lecture, j'ai beaucoup aimé cette suite et il me tarde déjà de me plonger dans « Ainsi sera-t'il » 🥰
Je retrouve Max, le personnage fétiche de l'auteure avec plaisir. Max, c'est une femme flic un peu torturée, au passé marqué par de graves événements personnels. En quelques heures, deux affaires lui tombent dessus. D'abord 3 morts accidentelles suspectes à Paris, puis 3 meurtres de jeunes femmes dans le sud de la France sur lesquels elle est appelée en renfort. Cette 2ème affaire est troublante, car elle semble remettre en cause une enquête qu'elle a menée avec Enzo, son mentor, 12 ans auparavant. Se sont-ils vraiment plantés sur cette affaire ?

Une intrigue bien ficelée au rythme soutenu, deux équipes d'enquêteurs avec des personnages très étoffés et totalement impliqués, un assassin qui a toujours un coup d'avance et joue au chat et à la souris, un suspense bien entretenu, … bref une enquête superbement menée qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

Et, quand tout semble terminé, un événement inattendu dans les dernières pages … Mince, Sandrine Destombes, pourquoi nous infliger ça ? C'est de la torture ! C'est quoi le titre du suivant ? …
deuxième tome des aventures de Maxime Tellier. Nous retrouvons la commissaire au passé chargé de souffrance aux prises avec un nouveau tueur en série. C' est le capitaine Brémont qui vient solliciter ses talents afin de les aider à résoudre une série de meurtre qui a un rapport avec une ancienne enquête de Max Tellier. La commissaire va devoir faire appel à sa mémoire, car le meurtre remonte à ses débuts dans la Police. A sa toute première enquête. Encore une fois, nous retrouvons le plume fluide et addictive de Sandrine Destombes. Elle nous plonge encore une fois dans l' horreur de l' esprit tortueux d' un sérial killer. Une plongée dans les abimes mais que nous prenons plaisir à s' immiscer. Impatient de retrouver le commissaire Maxime Tellier dans sa prochaine aventure.
Ce livre attendait dans ma pal depuis un bout de temps déjà mais le soucis avec moi c'est que quand je voit trop d'avis positif sur un livre beh j'arrive pas a le lire comme il faut . du coup je les laisse prendre la poussière dans la biblio et les sort quand il est temps pour moi . Je peux vous dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir laissé traîner celui-ci. Je me suis totalement plongé absorbée je dirais même par ce Arlequin psychopathe. Une commissaire flic , écrit et imaginé par une auteure française et qui ce passe en France un combo parfait pour moi !!!! Je vous le conseil si vous ne l'avez pas encore lu
De très jeunes femmes sont retrouvées assassinées. Leur corps a été mis en scène et une partie de la peau de leur ventre a été prélevé. La commissaire Maxime Tellier va collaborer avec le capitaine Brémont de la gendarmerie, responsable de l'enquête, car ces meurtres en rappellent un autre, vieux d'une dizaine d'année et sur lequel elle avait enquêté avec Enzo son mentor, aujourd'hui à la retraite. Seulement le coupable avait été démasqué et il s'était tué accidentellement avant que la police ne l'arrête. Alors s'agit-il d'un imitateur ou y-t-il eu erreur lors de la première enquête?

Je n'avais pas lu le premier livre de Sandrine Destombes, La faiseuse d'anges. Je me suis laissé entrainer par cette historie captivante, pleine de suspens, sans temps morts, bien écrite. Un livre que j'ai eu du mal à lâcher.

Les personnages sont crédibles et on arrive facilement à les imaginer. Ils sont bien décrits. Chacun a sa propre personnalité. Même si Maxime Tellier est parfois un peu énervante.
Deuxième livre de Sandrine Destombes que je lis et j'ai tout de suite adoré me replonger dans une, même plusieurs, enquêtes de la commissaire Maxime Tellier.

J'avais adoré "La faiseuse d'anges" et je m'attendais vraiment à ce que "l'Arlequin" soit au même niveau.

Le personnage de Maxime Tellier est toujours aussi attachant et j'apprécie toujours autant me plonger dans son quotidien professionnel et personnel mais j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas aussi prenante.

L'intrigue est, certes, bien menée mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins haletant. Je n'ai pas ressenti les mêmes émotions en lisant ce livre que le précédent : il n'y avait pas tant de suspense que ça, l'enquête s'est pratiquement terminée avant la fin du livre et certaines longueurs n'étaient, à mon sens, pas nécessaires.

Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture même si je l'ai pas décové le livre. En effet, je ne précipitais pas pour connaître la suite, ce qui est dommage dans un thriller !

Je précise que cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cette autrice, qui sont déjà dans ma pile à lire et dont j'ai hâte de commencer !

💜

Toujours un plaisir de retrouver la plume de madame @sandrine_destombes .
Après la faiseuse d'anges. Ici le tome 2. Tout aussi fluide. Livre englouti, hâte de lire la suite. Je le garde au chaud pour plus tard.
Pour les novices en thriller, saga idéale pour vous.
@les_lus_de_so LC en décalé, je comprends pourquoi tu m'as lu si vite
#challengeleslouvesdupolar
@hugothriller
Seconde enquête de la Commissaire Max Tellier ( Malheureusement, je n'ai pas lu la 1ere).
Le 1er tiers du livre est consacré à une petite enquête plutôt sympathique , mais sans lien avec la suite. Cela permet de planter le décor et de se familiariser avec les personnages avant de se lancer sur l'enquête principale qui est vraiment prenante .
Max va se trouver confrontée a une série de meurtres horribles qui semblent en lien avec son passé.
Les personnages sont attachants et le livre se dévore, même si les ficelles sont toujours très grosses.
Max est abonnée aux drames , à peine se remet-elle d'un 1er traumatisme (voir La faiseuse d'anges), qu'elle est replongée dans un autre… C'est peut-être un peu trop pour une même personne, la résilience a sans doute des limites. Son collègue, le Capitaine Bremont à lui aussi vécu un drame sanglant. En tous cas, avec ces deux là, les psys ont du travail pour un bon moment.
Mais, l'écriture est fluide, l'enquête avance, on ne s'ennuie pas, et le frisson est là. C'est un bon policier.
Un bon polar qui se lit facilement. 12 ans après le meurtre sauvage d'une femme sur laquelle le suspect est tué après une enquête rapide, de nouveaux meurtres semblables sont perpétrés. le tueur positionne ses victimes, les maquille et leurs découpe un morceau de chair, le même mode opératoire.Celui ci laisse des indices. Max, l'enquêtrice déjà présente pour le premier meurtre il y a 12 ans devra travailler avec une cellule de profiler afin de débusquer le tueur en série. Est ce le même qu il y a 12 ans ? Est ce un copycat ? En tout cas une chose est sûr il connaît max et ne la lâchera pas.