Mine de rien, on s'y attache à Max...
Je viens d'en faire les frais ! Et pas qu'un peu.
Alors, je vous explique...
Max, c'est l'héroïne principale des livres de Sandrine Destombes.
Maxime Tellier, de son vrai nom, c'est une femme flic, qui a traversé déjà pas mal d'épreuves difficiles dans sa vie, avant de débuter cette nouvelle enquête de l'Arlequin.
L'arlequin, c'est le nom donné à l'assassin de plusieurs jeunes femmes, qui prend un soin macabre à mettre en scène les corps dont il a ôté la vie.
Sa signature ? Un morceau de peau découpé sur le cadavre de chacune.
Sous ses airs de thriller tout à fait classique, où suspens et tension sont au rendez vous, j'ai eu quelques jolies surprises, émotivement parlant.
Par ci, par là, quelques frissons nous parcourent, lors de la découverte de certaines scènes morbides.
Le ventre et le coeur se serrent lorsque de fracassants événements nous sont révélés.
Mais ce que je n'avais pas vu venir du tout ! C'est mon empathie pour Max.
J'pensais être bien rodée par les flics torturés, pourtant...
Sans déconner !
Tout le long de cette enquête superbement bien menée, je n'ai pu soupçonner que cette femme endurcie finirait par me faire pleurer !
Je suis naturellement très émotive, mais d'habitude, je le sens rapidement venir le trop plein d'émotions qui va me faire craquer...
Mais là ! Non...Comme envoûtée...
Juste 3 malheureuses petites pages, alors que je pensais que tout était fini, juste quelques petits mots échangés, après un dénouement à la hauteur, ont suffit à me faire plonger, à faire couler mes larmes et à me broyer mon petit coeur tout sensible qu'il est...
Elle m'a prise en traître ! Ca fait mal !!!
Alors, pour la peine, je vais lire la suite, dès que possible...
Na !
Parce que c'est pas possible, là !
Et pis, forcément, le précédent m'intrigue aussi beaucoup...
Quelques indices m'ont permis de penser que le cadre pourrait fortement m'intéresser...
Bon... Vous l'aurez compris ! Je n'en ai pas fini avec Sandrine Destombes !
Et j'espère bien qu'elle va continuer à me faire vibrer tout autant, encore longtemps.

Merci à mon Enzo à moi d'avoir déposer ce livre sous mon sapin.
Découvert grâce à mon ami babeliesque Missmaglivresque78, le roman de Sandrine Destombes fut pour moi une bonne surprise.

La commissaire Maxime Tellier enquête sur la mort de jeunes femmes dont un morceau de peau a été prélevé par le tueur. Ce rituel macabre évoque à Max, une de ces premières affaires. Pourtant, un coupable avait été arrêté…

L'intrigue est joliment ficelée, le rythme est soutenu. L'auteur donne suffisamment d'épaisseur à ses personnages pour que l'on s'identifie à leurs peines et angoisses. Les petites histoires secondaires dynamisent l'ensemble du livre et une fois la dernière page tournée, l'on se dit : encore !
Bref, je rajoute sur ma liste de livres à lire, le premier tome des enquêtes de Maxime Tellier : Faiseuse d'anges.
Je viens de passer quelques heures à la chasse aux tueurs en série.
La commissaire Maxime Tellier se voit confier, en quelques heures, deux enquêtes. D'abord, ce sont des morts mystérieuses dans un même immeuble, puis c'est un capitaine de gendarmerie qui vient chercher son aide pour traquer "l'arlequin", un assassin qui a, à sa grande surprise, peut-être déjà croisé la policière une douzaine d'années auparavant.
Sandrine Destombes réussit le pari de nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages de son roman. Tissant la toile de l'intrigue patiemment.
Ma première rencontre avec cette auteure et ses personnages que j'ai hâte de retrouver dans d'autres enquêtes, tant je me suis attaché à eux.
Un bon thriller, c'est bien sûr, du suspense et de la tension autour de crimes à élucider, un mystérieux assassin qui joue au jeu du chat et de la souris et une équipe d'enquêteurs qui ne lâchent rien.
L'arlequin, c'est tout ça, avec des personnages que Sandrine Destombes prend le temps de faire vivre, ménageant ainsi quelques courtes pauses dans un récit qu'elle mène de main de maître.
Amateur du genre, je vous le dis, à découvrir sans hésiter.
Second roman de l'auteure et je suis toujours aussi emballée par sa plume. Je suis une adepte des Thilliez, Chattam et des « grands » du monde du thriller et du livre policier, et je dois dire que Sandrine Destombes tire vraiment son épingle du jeu.

Son personnage principale, Max est une femme flic, à qui la vie n'a rien épargné et pourtant elle reste forte et regarde de l'avant. Elle voue à son métier une vraie passion , ce qui lui permet souvent de garder la tête hors de l'eau et qui paradoxalement ne lui fait pas du bien.

Max mène ici une enquête difficile qui va se révéler être un retour dans le passé, en quelque sorte. Mais je ne vous en dis pas trop, car il vous faut découvrir dans quel univers Sandrine Destombes emmène son public.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Max est commissaire, bien égratignée par la vie, et accessoirement l'héroïne de L'Arlequin. Autant que sur l'intrigue, l'auteur s'appuie sur des personnages tourmentés pour construire un récit efficace. Ici, la poursuite d'un tueur de jeunes filles à l'oeil esthète, qui met en scène ses victimes et semble anticiper chacun des gestes des enquêteurs. J'ai bien aimé cette lecture, mais je mets quand même un bémol à mon enthousiasme : en effet j'ai l'impression que l'auteur a eu la main un peu lourde sur les turbulences dans lesquelles se trouve l'héroïne. . J'adore les personnages avec des fêlures, mais là, c'est plutôt à la faille de San Andreas qu'ils doivent faire face.
Elle a déjà bien morflé Max dans « la faiseuses d'anges », nous la retrouvons avec plaisir pour cette nouvelle aventure. A-t-elle exorcisé ses démons et fait définitivement le deuil de sa mère ? Pas sûr, car elle a encore régulièrement recours à Enzo, son mentor, retraité en Italie, tout au cours de sa nouvelle enquête. Des meurtres en série mis en scènes artistiquement font douter de ses conclusions lors d'une ancienne enquête. Max, qui s'attache aux faits, va être détachée auprès de Frémont, spécialiste du comportement et peu chaleureux. Leur complémentarité devrait pouvoir faire le reste … cependant, une amnésie incontrôlable va la transformer d'observatrice avisée en objet de l'enquête. Sa rencontre avec Fabio est de nature à lui apporter la sérénité, mais c'est sans compter avec …
Une écriture efficace au service de cette traque où le suspense emmène le lecteur aux confins de la folie criminelle et de la perversité amoureuse.
Lecture intense et qui en appelle d'autres de la même auteure.

Quel plaisir de retrouver la Commissaire Maxime Tellier et son équipe !
Elle ne va pas s'ennuyer encore une fois...
2 enquêtes parallèles..un tueur en série dans le XVIe arrondissement de Paris....et en même temps, elle est appelée auprès du capitaine Brémont et son équipe de Profilers.

Des femmes sont retrouvées assassinées dans le Sud de la France, le mode opératoire est similaire à une vieille enquête qu'elle avait résolu avec son mentor Enzo...

Max va devoir replonger dans ces souvenirs...et cette enquête va la toucher de très près...

Une très bonne lecture ! Direction la suite bien sur !

Vous l'avez lu?
Dès les premières pages , j'ai su que j'allais passer un excellent moment avec ce thriller.
Je me suis très vite attachée à Maxime Tellier, commissaire de police.
L'enquête est rondement menée avec du suspens et des rebondissements. le rythme est soutenu et efficace sans temps mort . Quelques traits d'humour et de tendresse nous permettent de souffler . L'écriture est fluide. J'ai dévoré ce roman !
C'est le premier livre de Sandrine Destombes que je lis mais assurément pas le dernier !
Il s'agit du thriller paru en 2016 chez « Nouvelles plumes » réécrit à l'occasion de cette nouvelle édition. La commissaire Maxime Tellier est confrontée à des meurtres particulièrement étranges, en coordination avec une équipe de profilers leur enquête va exhumer une ancienne affaire, la première enquête de Max. Parallèlement, elle hérite d'une affaire concernant la mort suspecte de trois habitants d'une résidence, si c'est dernière enquête est rondement menée, la première donne du fil à retordre à l'équipe.
Le style est agréable à lire, le vocabulaire compréhensible, les personnages bien campés, certains cabossés par la vie.
Ce livre marque le début des enquêtes de Maxime Tellier et son équipe...
Je ne vais pas divulgâcher, la quatrième de couverture résume parfaitement ce livre au suspense prenant.
Comme j'ai une mémoire de poisson-rouge, j'ai découvert que j'avais lu (et posté un retour) sur la première édition, en 2017 en même temps que la « faiseuse d'ange », j'avais bien une impression de déjà lu… honnêtement, je n'ai pas comparé les deux textes !
Mais je l'ai relu d'une traite ! Une auteure à découvrir si ce n'est déjà fait.
Maxime Tellier, commissaire à Paris, se retrouve sur une enquête de meurtres de jeunes femmes, particulièrement sauvages et mis en scène.
Les victimes sont maquillées comme des geishas japonaises et ont toutes un morceau de peau découpé sur le corps.
Que cherche ce maniaque ? Quel est le lien entre les jeunes femmes ?
Maxime doit intégrer temporairement la brigade du DSC, composée de 3 personnes et dont le chef ne montre pas toujours de sympathie à son égard.
J'ai trouvé l'enquête principale bien menée, sans temps mort ("désolée pour la mauvaise blague !").
On suit les enquêteurs avec plaisir, on s'attache à leurs défauts et leurs plus ou moins mauvais caractères.
Seul petit bémol à mon sens : je n'ai pas trouvé d'intérêt au "ceral kilor" du début du livre.