Rebondissements présents pour tenir le lecteur en haleine qui peut l'empêcher de réfléchir. Pour le reste... Trop bavard, répétitions, manque de crédibilité, des flics poussifs qu'on a envie d'aider pour retrouver les enfants disparus. Exemple : impossible de faire un prélèvement pour ADN d'une femme disparue parce que son logement a brûlé. le lecteur souffle d'aller le faire dans la classe où elle est Instit. (Ils ne m'ont pas entendu). Mais bon, pas grave, puisqu'ils trouveront les réponses dans des journaux intimes où les gens se condamnent eux-mêmes. Il est difficile de croire aux comportements des mioches, à celui de ce directeur d'école où là c'est le pompon (si je vous le dis, vous ne me croirez pas) à cette répétition de disparition d'enfants à vingt ans d'écart. En conclusion, ne pas scolariser ses enfants à Piolenc mais y séjourner si envie de meurtres parce que des évidences grosses comme ça, personne ne les voit, et surtout pas les flics. Première fois qu'avec un polar, je trouve autant de solutions avant les enquêteurs. On peut ajouter que c'est le directeur qui recrute ses instits, qu'on fait appel aux flics retraités et qu'on y trouve une gamine de 10 ans perverse et aguicheuse (liste non exhaustive). Quitte à lire du glauque autant se diriger vers David Vann avec des faits vraisemblables et cohérents. Encore une daube encensée par du copinage ?
Second livre Prix VSD-RTL que je lis en quelques jours et....

Ils sont aussi mauvais l'un que l'autre !

Situations invraisemblables tellement les personnages n'ont aucune crédibilité ! le capitaine de Gendarmerie est grotesque, d'une bêtise crasse, à se demander comment il a fait pour en arriver à ce niveau ! Les autres sont sans consistance.

Pour enquêter avec lui une pedo-psychiatre et son ancien chef, il faut croire que les procédures judiciaires françaises ont changé le temps d'un livre.

Il y a du lourd, genre bourrin ! Comme quoi j'ai bien raison de ne pas me laisser entraîner par la vague des Prix littéraires et autres fadaises ! Dernière fois que je lis parce qu'un livre à été encensé, je finis trop énervée.

Je vais relire Fred Vargas histoire de me remettre de ces émotions !

CHALLENGE ABC 2019/2020
Ce livre est une plaisanterie ! Un page -turner ? C'est une blague ! Un succès de librairie ? Une mascarade ! L'intrigue en soi n'est pas mauvaise mais l'écriture est maladroite, les événements cousus de fil blanc. Les personnages n'ont aucune consistance. On dirait le travail d'une collégienne qui a beaucoup lu. La remarque de Bussi est à l'image de sa propre écriture ampoulée, vide, blablateuse.
invraisemblable. depuis quand un directeur d'école recrute lui-même ses instits? depuis quand un gradé de la gendarmerie fait appel à un ancien comme soutien ? et cette histoire de jumeaux à la double personnalité qui se laisse deviner dès le milieu du roman. Rien de nouveau. une récompense un peu surfaite à mon avis.
Roman totalement invraisemblable , on ne peut croire a cette histoire !
L auteur devait certainement tres bien connaitre les membres du jury....
Décevant. ( du grand n'importe quoi.) Invraisemblance, incohérence ,longueurs.
Qu'est-ce qui est plus ennuyant qu'une enquête qui tourne en rond ? Deux enquêtes qui tournent en rond.
Je me suis forcé à aller au bout. Hélas, la fin m'a déçu.
J'ai eu du mal à ne pas abandonner la lecture au milieu du roman tant l'intrigue est poussive. La fin se devine très vite ce qui abolit le suspense, les personnages ne sont pas attachants, voire stéréotypés. le style est plat. En un mot : ce livre m'a déçue.
Un bon livre, la fin est attendu dès le milieu du bouquin