EAN : 978B001857X7Y
(30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Au moment où le rideau se lève, il est 2 heures de l'après-midi, par un jour peu brillant d'automne. Sur la table basse, tasses vides et bouteille de fine débouchée indiquant le café pris.
A la grande table, Mr Galvoisier s'affaire à feuilleter un indicateur et à prendre des notes.
C'est un homme de quarante-cinq ans, puissant en chair, en verbe, en gestes.
Très bon homme, vaniteux un tantinet, beaucoup de talent, il ne s'est jamais senti vieillir, mais porte largement ses quarante-cinq ans.
Il a dans la vie intime quelques uns des travers des avocats d'assises, ne déteste pas "installer" pour ses proches et pour la domesticité, mais cela n'est pas insupportable.
Tout compte fait, c'est un gentil enfant de bientôt cinquante ans.
A la petite table, Mme Alice Galvoisier écrit, en soupirant, une multitude de petits cartons d'invitation.
Alice Galvoisier vient d'être une fort jolie femme.
Son couchant est encore plein de grâces et, s'il ne tient qu'à elle, elle aura encore des charmes à quatre-vingt dix ans de par les robes les plus chères, les bas les plus fins, les fards les plus récemment inventés.
Elle connait les produits de beauté comme Lavoisier connaissait sa chimie.
C'est une charmante étournelle, mâtinée de poule au bon sens du terme, car elle a deux enfants dont elle se soucie toujours et ne s'occupe jamais.
Le rideau levé, pour un moment, Alice et Lucien travaillent en silence.....