> https://booksandrap.wordpress.com/2017/02/09/close-up-t1-jane-devreaux/

Avis : Je ne connaissais pas du tout la plume de Jane Devreaux. Avant de me plonger dans cette histoire j'ignorais qu'elle avait déjà conquis des milliers de lecteurs avec ce livre en ligne. Pas de pression, mais une envie urgente de faire la connaissance de Sandre, cette ado au prénom si particulier…

Alors qu'est-ce que j'en ai pensé ?
Je dois dire que j'ai bien aimé. J'ai bien aimé, mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été conquise car certains points m'ont rebuté.
Le livre débute sur une scène très forte, qui, pose directement les bases. J'ai adoré ça. Ça instaure directement une atmosphère spéciale, sombre et mystérieuse. En tant que lecteur on est obligé de se poser des questions et très vite on est immergés dans l'histoire.
Le speech semble banal, mais pourtant ça fonctionne. Et ça fonctionne même très bien.
J'avais envie d'une histoire d'amour, et vous savez que celles qui se passent au lycée/université sont mon petit péché mignon. Je trouve que l'auteur pose très bien les bases. On prends le temps de connaître le personnage de Sandre, avec Josh ils ne se sautent pas non plus dessus dès les premières pages, c'est travaillé, et j'ai apprécié ce côté là.

En lisant ce prologue je me suis tout de suite dit que ce bouquin allait me plaire, et plus je passais les chapitres plus mon ressentiment pour un personnage grandissait et plus j'avais du mal à vraiment me passionner pour cette romance.
Et pourtant je l'ai terminé en un temps record c'est dire comme la plume est addictive ! J'ai hâte de lire la suite et suis quand même curieuse de voir comment les choses vont évoluer. Est-ce que tout va se débloquer, est-ce que finalement avec tout ce qui se passe dans ce premier volet, les personnages vont finir par m'être sympathique ?

Ce qui à vraiment bloqué avec moi c'est le personnage de Josh.
Je l'ai trouvé tout simplement ignoble. Pas dans son physique car il est clairement décrit comme un tombeur de ces dames, mais alors quel comportement de merde ! Quelle manque de courage et de sincérité ! Il m'a profondément énervé et j'ai même dut reposer le bouquin à plusieurs reprises tant j'avais envie de lui taper dans les couilles (véridique si j'avais pu, je l'aurais fait sans hésitation!!)
Décrit comme un gentil petit ami amoureux et patient avec sa copine qui veut se préserver et ne pas se donner à lui tout de suite, il ne trouve rien de mieux à faire que de se jeter sur Sandre dès la première occasion, et monsieur arrive encore à se trouver mille et une excuses – « Oui vous comprenez j'ai 17 ans, j'ai les hormones en ébullitions, impossible de résister à une fille canon mais j'aime ma copine promis, mais quand même tu peux écarter les cuisses stp Sandre ? » Rhaaaaaa j'ai eu envie de lui briser les jambes tellement il m'a mise en colère, je n'ai pas compris ce personnage, je n'ai pas compris comment Sandre peut être attirée par lui, je n'ai tout simplement pas compris comment l'auteur à pu écrire un personnage avec si peu de principes. Il se dit honnête mais à aucun moment il ne joue franc jeux. C'est un menteur et un tricheur qui ne m'a à aucun moment ni émue ni émoustillé.

Concernant Sandre, j'ai beaucoup aimé sa sensibilité cachée sous son masque de petite dure à cuire.
J'ai été surprise et dans le bon sens par son histoire. J'ai trouvé ça original, je m'attendais à tout autre chose et j'ai été vraiment ravie de voir que l'auteur partait sur ce chemin-là. Quant à son caractère j'ai été plutôt mitigée. Autant son côté grande gueule provocatrice m'a plu, autant sa méchanceté gratuite m'a un peu refroidie, je n'ai pas compris son comportement à certains moments, pourquoi tenir tout le monde à distance de cette façon ?
Elle m'a vraiment intriguée et j'ai hâte de la voir évoluer et la voir grandir dans les tomes suivants.
Concernant le couple dans sa globalité, et si je devais juger leur histoire d'amour une fois ce livre terminé, je dirais qu'ils sont tout de même assez mignon, pas mal prise de tête à certains moments ce qui rajoute ce piquant au bouquin, ils sont quand même assez soudés pour se révéler de douloureux souvenirs. J'ai aimé ces moments de tendresse volés.

Pour conclure, « Close-up » est une romance plutôt sympathique aux scènes de sexe assez présentes, si vous n'aimez vraiment pas ça, je ne pense pas que ce soit fait pour vous ! Public averti donc.
La plume est vraiment sympa, l'histoire n'est pas si classique que l'on pourrait croire, elle cache ses parts d'ombre qui ne compte que sur vous pour les mettre en lumière…
En espérant que vous appréciez nettement plus Josh que moi, je n'ai vraiment pas réussi à l'encadrer. Mais rien que pour le personnage de Sandre je suis très impatiente de découvrir la suite !
Un bon premier tome, qui brille par ses nombreux retournements de situations. A découvrir !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Dès que j'ai lue le résumé, j'ai tout de suite était intriguée par l'histoire que contient le livre ainsi que par ses personnages en particulier Sendre. En effet, j'ai toujours été attirée par les personnages torturée par la vie avec un passé dramatique, et surtout lorsque ce personnage est féminin est que celle-ci est un peu c*nnasse sur les bords! Ainsi, lorsque j'ai eu la possibilité de le lire, je me suis jetée dessus en le dévorant (comme la plus-part du temps, lorsque je lis un livre...!)

C'est donc l'histoire de Sandre, une adolescente rebelle et solitaire qui à un caractère à faire fuir n'importe qui. Sauf Josh (et une autre fille très, très courageuse!), le gentil garçon, sportif et populaire qui sort avec la plus jolie fille du lycée, Marcy qui souhaite rester pure jusqu'au mariage. Cependant, cela ne convient pas à Josh et ses hormones de jeune adolescent, c'est pour cela qu'il entretient une relation clandestine avec Sandre, qui se sont rapproché après avoir du se mettre en binôme pour un travail. Cette relation sera surtout qu'un plan c*l pour les deux, afin que Josh assouvissent ses besoins masculins et que Sandre découvre sa sexualitée. Pourtant, naitra de cette relation, un désir d'être ensemble qui n'arriveront pas à gerer.

Alors, j'ai trouvée l'histoire certes cliché mais il y a tout de même quelque chose qui sort du commun dans l'histoire. Il s'agit de Sandre, un personnage féminin très complexe avec un caractère incendiaire et une envie de se cacher du reste du monde.
Elle à une vie familiale compliqué et une vie sociale très solitaire avec un comportement plus que rebelle! C'est vraiment le genre de personne que l'on ne veut pas approcher, et c'est d'ailleurs le but! Je dois dire que j'ai un peu de mal avec son comportement. Elle est arrogante, méchante et elle ne sait pas ce qu'elle veut! Cependant, on peut tout de même comprendre en connaissant son histoire mais la façon qu'elle à de pensée... C'est comme si elle n'avait aucune faiblesse! Elle repousse tout, les sentiments, les gens...
Josh, quant à lui est un personnage cliché; sportif, beau, populaire... Sauf qu'il n'est pas vraiment dragueur et qu'il aime d'un amour sincère. Par contre, si j'ai quelque chose à lui reproché, c'est qu'il a une drôle de manière d'aimé! Je m'explique, alors qu'il est avec Marcy, il couche avec Sandre. Bon, après je me dis que ce n'est sans doute pas considéré comme de la tromperie étant donné qu'il n'a rien fait avec Marcy mais tout de même! le fait qu'il dise qu'il l'aime m'a un peu, étonné. M'enfin, l'histoire reste tout de même un plaisir à lire même si la fin m'a laissé pantoise et pas de la plus bonne des manières... J'ai donc eu hâte de lire le deuxième tome afin de connaitre le fin mot de l'histoire.

Du coup, j'ai apprécié lire l'histoire mais je vous avoue que je m'attendais à mieux... J'ai crue que le deuxième tome serait bien meilleur mais non... Malheureusement!
Lien : http://passionecrit.canalblo..
Je suis assez mitigée sur ce livre. Pour être honnête, ce n'est pas le genre d'histoire que j'aime.

On découvre ici Sandre, l'ado rebelle qui ne montre que son côté dur à cuire et qui méprise quiconque ose croiser son chemin. Quant à Josh, c'est “le beau rugbyman populaire du lycée”. C'est vrai que j'ai été assez surprise (dans le bon sens) que les clichés soient renversés. Je n'avais encore jamais lu de romance comme cela.

Il faut savoir que j'aime beaucoup les romances qui se passent à la fac, ou du moins dans un univers scolaire. Cependant, ici, j'ai trouvé assez spécial le fait que les deux protagonistes soient encore au lycée alors que la romance parle beaucoup de sexe (avec des termes assez explicites). J'avoue que cela m'a dérangée.

Je trouve que le roman manque de crédibilité à certains moments. Comment Sandre peut être autant à l'aise avec son corps dans sa situation ? D'où sort la punition que se voit infliger Sandre ? Aucun directeur de lycée ne donne ce genre de punitions. de plus, j'ai même trouvé ça malsain, même si Sandre n'est pas du même avis. Pourquoi accepte-t-elle cette punition, elle qui est si rebelle ? (Je ne peux malheureusement en dire plus au risque de vous spoiler)

Puis, à la fin, il y a une révélation qui change tout. Malheureusement je trouve que cette piste n'est pas assez exploitée. On reste sur notre faim, il aurait fallu une cinquantaine de pages en plus.

En conclusion, ce genre de romance n'est pas pour moi. J'ai eu du mal à finir le roman, je ne lirais donc pas la suite.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
J'ai passé un chouette moment
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Après avoir lu Sinder, la version auto-éditée, il y a quelque temps maintenant, j'ai voulu me lancer dans cette "relecture".
Il est vrai que cette nouvelle version made in Hugo Roman est beaucoup plus travaillé que la première version et nous offre certains moments inédits.
Mais au fond, l'histoire reste la même. Ce que j'avais beaucoup apprécié dans ma première lecture, à savoir Sandre et son incapacité à filtrer ses propos, reste exactement egale à elle-même et j'en suis rassuré.
Je trouve que ça change d'avoir une héroïne comme elle, et surtout un héros qui ne ressemble en rien aux autres.
Ce qui change également c'est l'approche de l'auteur face à la sexualité des jeunes. Je trouve ça vraiment intéressant la façon dont elle amène la chose sans tomber dans la vulgarité ou le cliché. Au contraire, tout semble bien réel !
Malgré tout, je trouve qu'il reste encore certaines longueurs, certains détails qui sont pour moi en trop et qui font perdre le charme à cette histoire!
Chronique de Lindsay

Suite au festival New Romance de Bandol j'étais impatiente de découvrir la saga Close-up de Jane Devreaux. Et je l'avoue, je n'ai vraiment pas été déçue par cette histoire haute en couleurs et en émotions. Les personnages sont creusés et présentent un réel attrait pour la lectrice que je suis.

Le côté inaccessible de Sandre intrigue et pousse à continuer encore et toujours notre lecture dans l'attente d'en apprendra davantage sur les raisons de son isolement choisi et de son comportement avec les garçons en général. A l'opposé nous retrouvons Josh qui semble être l'archétype même de l'ado populaire, bien sous tous rapports et obéissant à un code de conduite exemplaire. Mais les apparences sont-elles vraiment fondées ?

Usant de sa plume fluide et addictive, l'auteure nous embarque avec elle pour un voyage à travers son histoire. Naviguant de rebondissements imprévus en scène d'une sensualité sans borne, nous vivons cette lecture comme une claque tant les sentiments et le ton de cette histoire sont d'une justesse à couper le souffle.

En bref, un très bon moment de lecture avec ce premier tome de la saga Close-up. le second étant sur le point de sortir il ne vous faudra pas patienter trop longtemps pour découvrir la suite des aventures de ces personnages si attachants. Accrochez-vous ils n'ont pas fini de vous surprendre !

Laissez-vous emporter par ce New Adult vous ne le regretterez pas !
Lien : http://followthereader2016.w..