Un roman que j'ai eu l'occassion d'avoir en occasion et que l'on m'avait conseillé alors qu'il était publié en auto-édité. Mais j'ai été un peu déçu...

L'histoire est celle d'une jeune fille assez discrète et renfermé, Sandre, qui observe son lycée grâce à son appareil photos, mais elle observe surtout Josh, qu'elle trouve très attirant. Ce dernier est un des rugbyman le plus populaire et sortant avec la sublime prude Marcy. Malgré sa vie parfaite, il cache quand même un secret. Les hormones de Sandre et Josh les travaillent et vont les rattraper et même les rapprocher lors d'un exposé commun...

Au début, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à cause du faite que je ne me suis pas attachée aux personnages (voir ci-dessous). Mais sinon, l'histoire, une fois le début passé, est entraînante, mais surtout très intéressante. On en découvre plus sur les personnages principaux mais aussi secondaire à chaque page. Et je dois dire que cela nous tient en allène. C'est le gros point positif de l'histoire : l'imagination de l'auteur pour nous inventer une telle histoire.

D'ailleurs, la fin peut donner envie d'enchaîner, mais à moi, comme je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'enchaînerai pas, même si je lirais la suite par curiosité.

Sandre River est une jeune fille asociale, qui aime rester dans son coin pour éviter de s'attirer des ennuis ou les foudres des autres lycéens. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup agacé. Au départ, j'ai réagis à elle en m'énervant contre elle, car je ne la comprenais pas. Mais une fois que j'ai compris ce qui se passait réellement dans sa tête, j'aurai pu la comprendre. Mais dés que quelqu'un veut l'aider, elle fuit et est désagréable. Je peux comprendre au début, mais à la longue, je trouve cela vraiment énervant. Ainsi, je n'ai pas pu m'attacher à elle réellement. J'espère vraiment qu'elle évoluera dans le prochain tome...

Joshua Anderson, dit Josh, est un adolescent qui a les hormones qui le travaillent. Il a vraiment tout pour lui : la beauté, la popularité, le sport et une superbe petite-amie. Mais avec elle, il en voudrait plus, mais elle, le refuse. Quand il fait plus la connaissance de Sandre pour un exposé, il va vouloir plus avec elle, surtout qu'elle est très provocatrice. Josh est alors perdu entre son attirance pour Sandre et son amour pour Marcy. Je dois dire que par rapport à Sandre, Josh n'est pas assez rebelle. Il ne s'écoute pas vraiment et prend beaucoup en compte le regard des autres, mais surtout celui de sa mère. Je dois dire que même s'il m'a énervé par moment, j'ai apprécié découvrir ce personnage, maintenant, j'aimerai qu'il soit un peu plus sur de lui pour pouvoir faire ces proches choix pour son futur.

Le style d'écriture est entraînant, il n'y a rien à dire. J'ai trouvé la description que j'apprécie tant avec un double point de vue appréciable pour comprendre correctement Sandre et Josh.

En général, une belle histoire, même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Sandre.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Mon avis:

J'hésite toujours beaucoup avant de me lancer dans une nouvelle série New-Adult car j'ai toujours peur de tomber dans le cliché, dans le déjà-vu. Cependant le résumé de Close-up m'a attiré par le caractère semble-t-il spécial et peu ordinaire de l'héroïne. Je remercie donc les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce titre.

Et effectivement j'ai trouvé ce personnage très intéressant. Sandre est une fille peu conventionnelle, au look sombre et particulier qui sort des sentiers battus, et cela fait du bien ! Rebelle, vulgaire, solitaire, elle passe peu de temps avec les autres, mais adore les photographier à leur insu. C'est une fille mystérieuse, qui ne laisse personne s'approcher d'elle, et qui se cache derrière une fausse image de garce sans pitié, qui ne se laisse atteindre par personne. Elle s'est peu à peu enfermée dans son monde suite à un traumatisme, et on comprend bientôt que c'est son environnement familial qui pose problème. Elle est constamment sur ses gardes vis à vis de ses parents et plus particulièrement de son père. J'ai beaucoup aimé le suspens mis en place autour de celui-ci, qui ne semble pas étranger à son mal être. Nous n'apercevons que des bribes de souvenirs, des flash-back de son passé, ce qui nous donne terriblement envie de découvrir ce qui cloche dans cette famille, et surtout ce qui l'a rendu si méfiante envers les autres.

Alors, quand elle se retrouve à devoir travailler sur un exposé avec Josh le mec le plus canon du lycée, l'ambiance est assez tendue. Pourtant une attirance va peu à peu s'immiscer entre ces deux-là, qui découvrent à leur grand étonnement qu'ils se ressemblent plus que ce qu'ils pensaient au départ. Alors oui, certains faits sont un peu prévisibles et déjà-vu, mais là encore le caractère que l'auteure a choisi de donner au personnage masculin est assez surprenant. Ici on ne retrouve pas le cliché du mec ultra populaire, sûr de lui et de son charme. Bien qu'il sorte avec une des filles les plus sexy du lycée, la relation qu'il entretient avec elle est loin d'être idyllique. Comme tous les adolescents de son âge le sexe est une de ses préoccupations principales, et la gentille Marcy ne semble pas prête à lui offrir ce qu'il attend. Sans tabous et sans faux semblants, Jane Devreaux nous fait revivre le temps de quelques pages cet âge compliqué, celui notamment de la découverte de la sexualité. J'ai trouvé intéressant d'avoir un personnage masculin peu confiant, en proie aux doutes, à la peur de la première fois, à des problèmes tout simplement de son âge.

Les moments passés avec Sandre vont le faire douter de sa relation avec Marcy, car il est étonnement attiré par la jeune fille, mais ils vont également lui permettre de se dévoiler, de se confier sur lui-même, et sur sa vie familiale compliquée. Si j'ai trouvé les passages sur leur rapprochement et leur complicité assez attendrissants, j'ai par contre un peu moins aimé les remises en question perpétuelles de Josh sur sa vie amoureuse. Alors oui, c'est un jeune homme gentil, amoureux de sa copine, à qui il ne souhaite pas faire de mal, et oui Sandre est une fille insaisissable, arrogante et malgré tout attirante, mais j'aurais cependant aimé qu'il soit plus ferme et décisif, qu'il ait le courage de prendre une décision, de choisir entre l'une ou l'autre. Son comportement, sa façon de jongler entre les deux filles comme il le fait tout au long du roman m'a parfois un peu agacé, et le fait passer pour un salaud, qu'il n'est évidemment pas.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces deux jeunes gens de prime abord que tout oppose, mais qui deviennent vite dépendant l'un de l'autre du fait de leur vécu similaire. Jane Devreaux développe à la fois les thèmes des préjugés, de l'apprentissage de la sexualité, de la recherche d'identité, l'acceptation de soi, surtout lorsque l'on est issu d'une famille loin d'être idéale, et c'est aussi à mon sens ce qui rend le récit intéressant.

Pour conclure:
Un roman new-adult innovant, porté par une héroïne hors du commun, charismatique, et un personnage masculin loin des clichés du genre. Si parfois ce dernier m'a un peu agacé du fait de son manque de franchise, et de son incapacité à faire un choix, j'ai été néanmoins parfois surprise, notamment de la situation familiale de Sandre. Un premier tome que j'ai apprécié dans son ensemble et dont la fin me rend curieuse de découvrir la suite.

Ma note: 15/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Sandre, où comment faire basculer les lectrices, dans l'inconnu.

Qui est Sandre que cache-t-elle vraiment ?

En débutant, cette histoire, j'ai été perturbée, je ne comprenais pas le personnage de Sandre.Sandre est une jeune lycéenne, très mystérieuse, masquant ses yeux, d'un maquillage noir, s'habillant à partir de vêtements d'homme, elle aime faire peur à ses camarades, pour rester seule, cependant, Sandre les épie avec son appareil photo, saisissant en un click, les émotions les plus sincères, et un instant de vies figé à jamais.
Plus les pages, défilaient moins je m'identifiais à elle. Rien, ne la touche, où l'a fait flanché. Son histoire, était floue et surtout, je la trouvais sans moral. Ses rêves me perturbaient, son côté fille "facile" me déstabilisaient.

Mais, malgré cela, ses failles, me bouleversaient et je ne pouvais arrêter ma lecture, sentant que derrière cette façade se cachais des choses étonnantes et surtout une personnalité hors du commun.

Indomptable Sandre, est une romance déstabilisante, qui bouscule les codes de la new romance.

Josh, où un pénis sur patte, une star du lycée, sexy, sportif, sortant avec une des plus belles filles du lycée, cependant, sa famille et sa petite amie, son très respectueux des traditions. Lui, le seul de la bande de copains, à être encore vierge, cache beaucoup de choses. Sa fragilité, ses envies, dictent sa vie, au jour le jour, protégeant sa famille ( son petit frère et une autre personne qui est à découvrir), mais il rêve de devenir un homme. de connaître les plaisirs, de la chair. Ils se consument de l 'intérieur.

Et si Sandre et Josh, étaient faits pour se guérir mutuellement ?

Close Up, est comme l'indique le titre, indomptable, du début à la fin, nous sommes prises dans un tourbillon d'événements, révélations, et une vague de sentiments tellement contradictoires, que nous finissons l'histoire, sur : quoi déjà ?

Sandre, est tellement en manque d'amour, ses photos lui apportant, une présence, un semblant de vie, au milieu d' un vide constant. L'amour avec le grand A, mélangeant soutien, passion, tendresse, tout ce qu'elle pense fuir, mais au fond, ne court-elle pas après le bonheur ?

Jane Devreaux, à su me prendre à revers, me perturber plus que je n'aurai pu le penser.La force, de cette romance, est principalement le lien qui relie, Sandre à Josh, deux personnalités, pas si différentes que ça, ce qui les discerne, c'est le chemin qu'a pris leur vie, ainsi que le cocon que représente la famille.
Plus j'avançais, plus je comprenais pourquoi, certaines personnes comparaient Sandre, avec Hardin, cependant, en finissant cette histoire, Sandre est à l'opposé, de ce personnage, elle ne fait rien pour blesser, volontairement, elle se protège, et en même temps, elle ne ment pas, elle dit la vérité, en n'oubliant les aspects qui pourraient basculer sa vie et la mettre en danger.

Indomptable Sandre, est une très belle découverte, et je patiente avec l'extrait déjà disponible sur amazon.

"sandre (cendre) c'est tout ce qui reste quand la passion se consume"

Mais le phoenix renaît toujours de ses cendres.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Au début j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'avais l'impression qu'on restait en surface et qu'on n'entrait pas réellement dans le vif de l'histoire. Puis petit à petit on a pu découvrir plus en détails Sandre et Josh, leur vie, leur passé, leurs sentiments et leurs pensées. En effet, ce roman est à deux voix, ce qui est génial et nous permet de mieux comprendre chacun de ces deux personnages. À la moitié du livre on va dire, j'étais totalement à fond, je voulais mieux les connaître et surtout savoir comment leur histoire allait avancer. Et je n'ai pas été déçu. Il y a eu plusieurs révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. J'avais donc très hâte de découvrir la suite en lisant le tome 2.
Je suis un peu mitigée, j'ai aimé l'histoire et les personnages dans l'ensemble mais, mon dieu ! que les deux héros m'ont agacée.
Lui est mené par sa testostérone, ce qui le rend niais au possible.
Et elle, elle est tellement rebelle et perturbée que son entêtement à se trouver repoussante (physiquement et moralement) la rend franchement chiante (pardon, je trouve pas d'autre mot pour expliquer ce qu'elle m'a fait éprouvé)
De la première page, jusqu'à la dernière, ma note sur ce livre m'était inconnue. Cette lecture m'a mise dans tous mes états, entre agacement et addiction ; d'une part, j'ai dévoré l'histoire et, de l'autre, j'ai eu envie de la passer aux oubliettes. Un roman d'amour où les personnages sont jeunes, mentalement, et pourtant avec un vécu difficile. Sandre et Joshua semblent tous les deux dans une impasse, ils ne savent pas comment s'en sortir. Il y a énormément de colère dans cette oeuvre, pour cette raison, je me sens mitigée envers ce premier volume ; toutefois, la fin laisse un suspense insoutenable et engendre une curiosité sur la suite de cette trilogie. La base du récit est plutôt originale, pour une fois, le protagoniste masculin est vierge ; pour une romance, ce n'est clairement pas habituel, ce choix-là ; décision rafraichissante de la part de l'auteure. La plume de Jane Devreaux est familière, pourtant toutes en description ; de plus, elle alterne avec les deux points de vue de manière à apporter des sentiments.

Sandre, une héroïne pleinement surprenante et hors de contrôle. Sa rébellion en dehors de chez elle donne des sueurs froides, ses crises de colère sont exagérées. Une héroïne avec un caractère fort, et de temps en temps choquant ; je me sens tirailler à son sujet. Sa personnalité est simultanément irritante, passionnante, profondément mystérieuse et revêche pour se dévoiler. Ce n'est pas possible de se refléter en elle, Sandre est incomparable. Ses agissements et ses réactions, sa façon de se comporter peuvent déplaire totalement ; au début, je suis passée par énormément de contrariété avec cette jeune adolescente. Et puis, ses émotions, en dehors de l'attirance physique pour un garçon, prennent plus d'importance au fil de l'histoire. Ses ressentiments ont du sens, ils font très mal au coeur ; pourtant, Sandre se bat et en dehors de ses mauvais choix, ses capacités d'autonomie et sa détermination pour s'instruire au lycée font d'elle une fille détenant de la ressource.

Le héros de ce roman n'est pas commun, Joshua Anderson est en couple depuis quelques années avec la même fille. Ce jeune homme est légèrement complexé par sa virginité, et principalement par ses hormones en feu. À son âge, c'est rationnel, malheureusement sa copine est fidèle à sa religion et ne souhaite pas découvrir l'amour physique avec son amoureux. Pour un peu, j'ai ressenti de la pitié pour Josh ; un garçon mené par le bout du nez des femmes, dont sa mère, Marcy et Sandre ; il n'est aucunement protégé, je l'imagine même traumatisé. de plus, il fait des cauchemars et se culpabilise envers le passé ; sa sensibilité d'adolescent est touchante, tout comme son besoin de sexualité. Un personnage attachant, et quelquefois imbécile dans ses décisions et ses pensées internes. le pire étant de suivre ses souhaits, ne sachant pas ce qu'il désire réellement. Clairement, Josh est perdu et, comment lui en tenir rigueur alors qu'il n'est qu'un jeune de dix-sept ans ? Au bonheur, sur la fin, son esprit lui souffle la bonne voie et promet encore bien des péripéties.

Alors, maintenant, j'aborde le plus épineux ; l'intrigue et sa construction. Les développements du début sont concernés, tout comme la narration grossière et très spontanée. Impatiente de constater le premier face-à-face entre nos deux personnages, l'entrée en matière est sans grand intérêt. le couple de Sandre et Josh est intense, intéressant et complexe ; ils se voient l'un dans l'autre. Ils s'ignorent jusqu'au moment où ils doivent réaliser un devoir ensemble, à partir de cet instant, tout est bouleversé. Autant de points les opposent et les rassemblent, et, leur relation explose en des milliers d'étincelles. Une histoire d'amour où des aspects paraissent inédits et des clichés s'installent durement, pouvant déranger ; dont le triangle amoureux. En vérité, je suis relativement étonnée par ce roman, des sujets comme la découverte de la sexualité, de la fidélité et de l'abandon parental. Sur le fond, le récit se base généreusement sur les scènes sensuelles, et le dénouement de ce premier tome est pour ainsi dire ; inattendu. En l'occurrence, « Indomptable Sandre » exprime des émotions, peut-être justement à l'excès et sur des façons négatives ; entre la colère de l'un et la frustration de l'autre, je me suis sentie emportée dans un tourbillon de frénésie.

Justement, le style de Jane Devreaux est différent, sans aucune réserve. Elle laisse réellement ses tripes et son âme dans cet ouvrage. Une écriture laissant à désirer, les vulgarités oppressent l'authenticité de l'histoire ; toutefois, sur la durée, le ton est rythmé et parfaitement régulier. Jane Devreaux relaie les deux perspectives, celle de Sandre et de Josh, une belle façon d'éviter un déplaisir total pour l'un ou l'autre. Malgré son vocabulaire insolent, l'auteure communique un équilibre entre les détails de fond et les sentiments intérieurs ; d'une part, sa plume se dévore et distinctement elle est repoussante.

Globalement, cette lecture est déstabilisante ; une romance mélangeant caricature et originalité, caractère et caresse. Des héros imprévisibles et incontrôlables ; Sandre est assurément Indomptable, habituée à la solitude, elle se ferme entièrement au monde extérieur. Avoir des amis, un petit-copain et faire la fête comme tous les jeunes de son âge ne sont plus pour elle. C'est le genre de fille nous retournant le cerveau, se cachant derrière des habits difformes et une agressivité à toutes épreuves. Josh est plus doux, sans être honnête avec lui-même et les autres également ; néanmoins, j'ai la sensation d'en savoir moins à son propos. Seulement, son absence d'intimité est frappante, et j'ai cerné cette nécessité pour lui. La connexion qu'ils entretiennent ensemble est déroutante, dans les instants charnels ils forment une seule et même entité. Et, en public, ils font abstraction de tout ce qu'ils vivent en secret. Ils résonnent, et se complètent mutuellement. Après la fin de ce premier volume, ma seule idée est de poursuivre cette trilogie sans tarder, le suspense est impressionnant en dépit de la romance. le triangle amoureux est indispensable à l'intrigue, ce sont les noeuds de Joshua, ses doutes et questionnements ; toujours est-il que les tournures ne sont pas de bons goûts. Enfin, l'écriture de Jane Devreaux est généreuse, sur quelques mots faisant naître de la torture et provoquant une addiction. Un livre ouvert d'esprit, sûrement sans-gêne ; où la passion, la colère s'éprouvent facilement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Une relecture qui ma permise de redécouvrir ce livre dont j'avais un avis mitigé à la première lecture ( la preuve ma façon de penser change !). J'ai adoré la plume de Jane devreaux qui est par moment hyper crue et incisive dans les moments spécifique mais en même temps douce et sensuel quand il le faut. L'histoire de sandre ma bouleversée. C'est une jeune femme brisée, paumée qui ne sais pas vers qui se tourner... elle subit les erreurs des adultes. Et sa façon de se renfermer sur elle même est dure. Malgré son côté rebelle et anarchique, on aperçois la jeune femme fragile, douce et adorable qu'elle est. Ce n est pas que la rebelle du lycée c'est aussi une jeune femme qui se bat face à sa vie qui part dans tout les sens. Josh Anderson va avoir un rôle important. Lui c'est le mec parfait au premier regard. J'ai beaucoup aimé ça relation avec Sandre. Les règles et les barrières qu'ils s'imposent finissent par se briser face à l'intensité de leur désir. L'auteure à créé son histoire autour du sexe. Mais lorsque l'on comprends me cheminement de l'histoire ce n'est pas que du sexe pour du sexe, c'est juste un prétexte pour créer une relation entre eux. Et rien que pour ça je trouve ça génial. Car l'auteure à créé des personnages fracassés qui se cachent derrière des artifices, Sandre, Josh, Steve ( le pervers 😝😂) et même la bonne soeur Marcy ont une histoire de vie déchirante. Jane Devreaux maîtrise parfaitement la psychologie des personnages en mêlant noirceur et érotisme. Une belle histoire avec des rebondissements surprenants Un superbe relecture !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un bon premier tome malgré une héroîne casse pied et un ado en rut...

Ici nous suivons Sandre, la rebelle du ycée qui fais tout pour passer inaperçu aux yeux de
ses camarades. Un jour elle est amenée à faire un exposé avec Josh, le garçon qui la fais
craquer. Josh, lui est le beau gosse du bahut et est en couple avec Marcy la coincée.
Malheureusement pour lui, ses hormones le travaille et sa copine n'est pas très réceptive.
Au détour d'une soirée à réviser, Sandre va faire découvrir à Josh les plaisirs interdits.
Au fil du temps, l'un comme l'autre deviendront vite accro et finalement le petit jeu
se transformera en une histoire où chacun fera tomber les barrières de l'autre.

Même si l'écriture est fluide, addictive et les détails assez nombreux, l'attitude de Sandre
m'a aissée de marbre et je n'ai pu que la détester. En effet, elle se cache derrière son
passif pour justifier sa méchanceté gratuite. Josh, quant à lui, se fais passer pour le
goujat de service à ne penser qu'à ça au risque de perdre sa petite amie.

En bref, je continuerai cette série qui m'a tout de même assez plu.
Indomptable Sandre est le premier tome de la série Close-up écrite par Jane Devreaux. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure avant d'avoir le livre en main. A ce moment-là, je recherchais une histoire dans laquelle je puisse me plonger facilement sans prise de tête. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans cette lecture.

L'écriture de Jane Devreaux est très fluide et donne un certain rythme au livre ce qui facilite sa lecture.
Malgré sa facilité de lecture, le contenu de l'histoire n'est en rien "facile" il est complexe. Tout oppose les deux personnages principaux. Nous avons d'un côté, Sandre, une fille rebelle et associable. Et de l'autre, Josh, le beau garçon sportif et populaire. Que feraient ces deux personnes ensemble?
L'histoire ne manque pas de rebondissements. de plus, chaque personnage a son importance.

Pour une fois, nous avons le droit a une romance sans que la fille soit la fille chérie parfaite que tout le monde aime. C'est tout le contraire, Sandre est loin d'être une Sainte. Elle n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre, bien au contraire elle n'a pas peur de s'affirmer. Elle est drôle, attachante et authentique mais son côté rebelle ne veut pas dire qu'elle est insensible loin de là. Il y a ce côté fragile en elle que l'auteur exploite dans chaque trait de caractère de Sandre. Non, Sandre n'est pas une grosse brute. C'est une jeune fille sincère et méfiante avec un certain passé. Une fille qui s'est construite toute seule et a érigé une carapace entre elle et ses émotions, entre elle et les autres.
Malgré cela, Josh parvient à percer cette carapace sans le vouloir. Josh se retrouve entre sa petite-amie et Sandre, la fille qui lui fait découvrir le monde ainsi que la sexualité. ​

J'ai été agréablement surprise par l'histoire. Au départ, je pensais juste passer un bon moment, avoir trouvé un livre qui avait l'air bien. Mais au fil de ma lecture, je me suis rendue à l'évidence: je ne voulais pas déposer le livre. Je voulais savoir la suite. ​
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
En bref, ce livre n'est pas un coup de coeur. J'ai beaucoup de mal avec les triangles amoureux et ici on est en plein dedans donc je ne me suis pas trop attachée à Josh. En revanche, j'ai adoré Sandre qui est sincère et authentique !