J'ai découvert Jane Devreaux grâce à la beauté du roman « Broken » alors que j'ai tous ses livres sur ma liseuse en attente de lecture. Quand un auteur comme elle vous propose de découvrir sa nouvelle série, vous foncez sans hésitation. « Let Me Dream » est à l'opposé de ce que je lis habituellement, autant dire que je sors de ma zone de confort avec une romance paranormale dont le résumé est plus qu'intriguant. Ayant vécu la fin de vie d'un proche à domicile, cette série me touche particulièrement.

Dans un autre monde, entre réel et irréel, Lexie dérive entre les mourants et les fantômes d'un passé qu'elle n'arrive pas à se rappeler.

Coincée entre les personnes qui vont mourir et ceux dont leurs vies oscillent à l'hôpital, elle profite d'imaginer ce qu'elle veut, sans limites, évitant de se rappeler ce qu'elle fait ici et qui elle est.

David Moreau est pompier professionnel. Sa soif d'adrénaline lui permet de sauver des vies, peut-être pour éviter de culpabiliser sur la vie de sa soeur Chloé qui oscille entre la vie et la mort.

Sa rencontre avec Lexie, entre deux mondes, celui de la vie et de la mort va tout changer.

Son unique but, la sauver de ce qu'elle veut oublier et lui faire retrouver ses souvenirs et son identité.

Le seul désir de Lexie : profiter sans se poser de questions.

A l'ère des choix, quelle décision prendra David tiraillé entre son désir de rester avec celle qu'il aime et son besoin de retrouver ses proches.

Deux êtres en rédemption pourront-ils sauver leurs âmes et vivre l'inévitable amour qui les consume ?

Un ange peut-il en sauver un autre ?

Fiction paranormale, aussi insolite qu'addictive, Jane Devreaux amène ses lecteurs entre la vie et la mort, ce temps où tout est suspendu et ne tient qu'à un fil. Pour ceux qui ont connu la fin de vie d'un proche, cette romance ramène à ses souvenirs, ceux où la vie ne tient qu'à un fil, où on doit faire des choix aussi difficiles soit-il.

Le style d'écriture toujours aussi prenant et addictif, l'auteur pose ses mots entre délicatesse et émotions.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..