Citations sur Le secret de l'annexe 3 (14)

Elle savait que nombre de ses clients étaient plus obsédés par une semi-nudité que par une nudité totale. Le lent déboutonnage d’un haut de pyjama et ses révélations terriblement alléchantes était une expérience beaucoup plus érotique pour presque tous les hommes que de remonter simplement une chemise de nuit au-dessus des hanches.
Pas si facile de casser une bouteille. Regardez un peu les mésaventures de ces gens qui baptisent leur navire avant de les lancer à la mer.
La séduction mystique de l’Orient avait, à l’évidence, provoqué un effet de couleurs. Une ou deux personnes gagnaient instantanément tous les suffrages – le succès le plus étourdissant étant celui d’une femme à la silhouette souple et ondoyante, dont le costume de danseuse du ventre turque (ou le peu qu’il y en avait) faisait briller de lubricité plusieurs paires d’yeux (outre ceux de Binyon).
Ce retour de conscience lui rappela de manière vivante le jour où, mal préparée et trop sûre d’elle-même, elle avait échoué à son premier examen pour le permis de conduire. Et quand elle lui avait expliqué tristement et calmement comment elle pensait s’être trompée, il avait ressenti un irrésistible élan de sympathie pour elle. En effet, en mesurant ce jour-là la vulnérabilité de sa femme, il avait pris l’impétueuse résolution de la préserver, dans la mesure de ses moyens, de toute nouvelle déception. Il aurait volontiers abattu sur-le-champ l’examinateur qui avait eu charge de statuer sur l’incompétence de son épouse.