Citations sur Les filles de Caïn (18)

"I see" said Lewis, unseeing.
Morse suddenly felt very moved; very lost, very helpless, very upset.
Morse se sentit soudain très affecté, tout à fait perdu, impuissant et bouleversé. (Traduction Polars urbains)
Jalousie.La plus corrosive des émotions, qui ronge le cœur plus douloureusement que l’échec ou la haine – ou même le désespoir.
Après tout, au souvenir de ses années de croyance, l’espoir est l’une des plus grandes vertus chrétiennes.
C’est une rêveuse. Elle vit dans son monde. À force de se répéter les choses, ainsi qu’aux autres, elle finit par s’en persuader. Pour elle, c’est la vérité.
You just asked me if I'll miss things and I shan't, no. Only one thing, I suppose. I shall miss you, old friend, that's all.

Vous venez de me demander su il y a des choses qui me manqueront, et bien non. Si une chose, je crois. Vous me manquerez, mon vieux, c’est tout. (Traduction Polars urbains)
Selon lui, chacune des trois, pour des raisons différentes, considérait la disparition de Brooks comme un bienfait pour l’humanité.Trois suspects.
Trois femmes : la gentille (en apparence) Brenda Brooks, qui avait beaucoup souffert dans le rôle de l’épouse maltraitée, l’énigmatique Mrs Stevens, qui avait noué des liens étrangement étroits avec sa femme de ménage, et la belle-fille, Eleanor Smith, qui avait quitté la maison à l’adolescence, car son beau-père abusait d’elle (comment Morse pouvait-il le savoir ?) mentalement, verbalement, physiquement et même sexuellement…
Des femmes marginalisées par le signe du crime, la marque de Caïn.
On ne peut pas gagner à tous les coups.
Les phobies sont relativement courantes. Certains souffrent d’arachnophobie, d’hypsophobie, de myiophobie ou de ptérophobie… Il arrive à tout le monde de traverser une crise passagère de thanatophobie, et nombreux sont les nécrophobes.
Si la mort n’est qu’un long sommeil sans rêves, les mortels n’ont pas de craintes à avoir.