Citations sur Mort à Jericho (13)

Je trouve que vous devenez de plus en plus séduisante. Ce doit être le vin.
On peut tout de même apprécier une femme pour ce qu’elle est, en plus de son apparence.
Il avait déjà juré d’abandonner ses habitudes pécheresses aussi souvent qu’un récidiviste lors d’une réunion de prédicateur. Il songea à un fleuve bienfaisant qui viendrait irriguer les racines dépérissantes de sa vie tel un baume d’espoir et de grâce. Pourtant, il savait que cet espoir était comme la rosée qui s’évapore si vite avec le soleil matinal. Sa nature profonde l’avait si souvent dépouillé de l’honneur dont il se drapait qu’il en était venu à considérer sa faiblesse comme incurable.
Dites-moi dans quel secteur vous sévissez pour savoir à quel saint je dois adresser mes prochaines prières.
L’avenir est clairement déterminé, tout comme le passé. Tout semble écrit d’avance par une force supérieure. Ou plutôt prédestiné. Dans la vie, il y a un schéma préétabli. Ce qui doit arriver arrive. Quoi que l’on fasse et quelle que soit sa chance, on ne peut y échapper. Quand son heure a sonné, on ne peut se défiler. C’est ce que l’on nomme le destin.
L’objectif d’une lettre, Lewis, est de communiquer, vous comprenez ? D’accord, l’orthographe est un peu faible, et la ponctuation inexistante, mais je vais vous dire une chose : le message est si clair, sans équivoque, si intelligent, qu’on ne peut se méprendre sur une seule syllabe en la lisant. Elle est bourrée de fautes, je l’admets, mais quand il s’agit de dire à Richards où, quand, etc., cette foutue lettre est un modèle de clarté ! Regardez un peu ! Est-ce que votre faculté de compréhension est amoindrie parce qu’un correspondant dyslexique ne sait pas écrire le mot « embêter » ?
La vérité était peut-être qu’il aimait interroger les femmes dont la voix au téléphone laissait entrevoir le septième ciel, une bouche inoubliable et des jambes magnifiques.
Les mondanités lui avaient permis d’entrer dans un cercle d’amis passionnants. Parfois, les hommes avaient montré plus d’intérêt pour son jeune corps ravissant que ne l’auraient souhaité leurs épouses. Elle n’avait que partiellement transgressé ses vœux de mariage, et rarement. Mais elle n’avait jamais songé à une liaison plus compromettante.
Certains policiers ont vraiment des yeux de lynx, de nos jours.
Si les choses s’étaient déroulées autrement, il aurait peut-être – et même presque certainement – vu Anne lors de la dernière réunion. S’il avait été un membre plus assidu, il l’aurait croisée souvent. Avec des « si » ! Il poussa un soupir. La vie était décidément pleine de « si ».