AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Gang des rêves (333)

Le docteur Goldsmith, le médecin de famille, expliqua qu’il avait recommandé à Saul Isaacson de mener une vie régulière, d’éviter les efforts et les crises de colère, de ralentir ses activités, de manger sans excès et d’arrêter de fumer. Mais, toujours d’après le docteur Goldsmith, le vieux avait répliqué : « Je ne veux pas vivre comme un malade pour mourir en bonne santé ! »
Commenter  J’apprécie          140
Tu sais ce que c'est, l'amour ? fit-elle. C'est réussir à voir ce que personne d'autre ne peut voir. Et laisser voir ce que tu ne voudrais faire voir à personne d'autre.
Commenter  J’apprécie          140
"Non, moi je suis ta maman et c'est tout, mon trésor. Moi, je suis comme les pages du livre, là tu peux écrire toute ton histoire et ... (Page 231)
Commenter  J’apprécie          130
Cetta se mit à rire. Mais dès que la vieille la foudroya de son regard méchant, elle rougit, baissa les yeux et commença à se déshabiller. Puis elle enfila le bustier, et la prostituée lui apprit à le lacer. Cetta avait une drôle d'impression. D'un côté, cette nudité l'humiliait, mais de l'autre, porter ce bustier qu'elle croyait être un vêtement de bourgeoise la faisait se sentir importante. Elle éprouvait à la fois de l'exaltation et de l'effroi. [...]
"Attrape ça, la putain !" lui dit-elle.
Cetta l'endossa et puis se regarda dans le miroir. Et elle se mit à pleurer parce qu'elle ne se reconnaissait pas. Elle pleurait de gratitude pour cette terre américaine qui allait réaliser tous rêves. Qui lui permettrait de devenir une bourgeoise.
"Viens, il est temps que tu apprennes le métier" lui annonça la prostituée.

Page 62, Pocket, 2017.
Commenter  J’apprécie          130
Si un jour, tu fais du mal à une femme, tu ne seras plus jamais mon fils! Je te couperai le zizi de mes mains et puis je te tuerai. Et si jamais j'étais déjà morte, alors je reviendrai de l'au-delà pour faire de ta vie un cauchemar sans fin. Ne l'oublie jamais!
Commenter  J’apprécie          120
On aurait dit que le monde entier avait pris des couleurs, des saveurs, des odeurs et des sons qui étaient simplement trop violents pour elle.
Commenter  J’apprécie          120
Selon Bill, à Hollywood, même les vieux ne pensaient pas à la vieillesse. C'est pourquoi il n'achèterait jamais l'un de ces pavillons mitoyens avec, devant, un bout de jardin qui t'oblige à saluer les voisins chaque fois que tu sors les poubelles et, derrière, un autre carré de verdure qui te force à supporter les barbecues du dimanche. Non, pour Bill, ce n'était pas ça la vie. Ce n'était pas cette vie qu'il attendait de Hollywood.
Commenter  J’apprécie          120
Mais leurs regards se mêlaient. Et dans ces yeux voilés de larmes, il y avait plus de mots qu'ils n'auraient jamais pu prononcer, plus de vérité qu'ils n'auraient pu avouer, plus d'amour qu'ils n'auraient pu montrer. Et plus de douleur qu'ils n'étaient capables de supporter.
Commenter  J’apprécie          120
Ruth s'approcha en observant la photo. C'était une de celles qu'elle avait prise chez Barrymore, avant qu'il ne s'habille. Il portait sa robe de chambre à rayures en satin et fixait l'objectif avec un regard distant et mélancolique. Le faisceau de lumière provenant du rideau entrebâillé éclairait ses boucles décoiffées, ses pieds nus et une bouteille sur le sol. Ainsi agrandie, la photo gagnait encore en tragique et en sincérité, avec ce contraste exacerbé entre obscurité et lumière.
Commenter  J’apprécie          120
Moi, je ne serai jamais une Américaine. Mais toi, si. Tu as compris?
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (6926) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}