J'avais bien aimé le premier volume donc quand le deuxième est sorti, je me suis dit qu'il fallait continuer.

Encore une fois, j'ai bien aimé. Les dessins sont toujours aussi beaux, le travail de Barbucci quoi. On adore. Par contre, niveau histoire, j'ai trouvé cela un peu moins touchant et profond que le premier volume. On n'a pas la maman des trois soeurs, mais la mamie dans ce tome. C'était un personnage très touchant. On parle un peu de ses amours, mais surtout de ceux de Cassiopée. Evidemment, si vous êtes adultes, certaines situations risquent d'être frustrantes parce qu'on a juste envie d'expliquer la situation à Cassiopée mais pour un public jeune, c'est parfait.

Je recommande donc principalement à un public jeune.

3.5/5
J'ai donc découvert les soeurs Gremillet qui pour ce tome 2 débarquent chez leur grand-mère.
Un retour à la campagne pour Sarah, Cassiopée et Lucille où leur curiosité va être titiller par la venue d'un "fantôme" dans le petit village.

Cassiopée est la romantique de la fratrie. C'est donc le thème des amours d'adolescent qui traverse toutes les générations dont va s'emparer l'auteur.

Ce tome 2 est aussi une ode à la nature qui est magnifiquement présente. Les illustrations sont d'une beauté, c'est exactement le style que j'aime voir. J'en ai pris pleins les yeux !

Un univers enchanteur que je t'invite à découvrir
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir cette BD grâce à Netgalley. J'avais de suite été attirée par la magnifique couverture. le fait de ne pas avoir lu le premier tome ne m'a pas gêné pour la compréhension de l'histoire. Nous suivons trois soeurs qui arrivent chez leur mamie pour les vacances d'été. Elles vont être confrontées à une histoire de fantômes et d'amours adolescents.
🌹
Le dessin des pages m'a charmé tout autant que celui de la couverture. J'ai adoré la palette de couleurs utilisée et la finesse du trait. Un vrai plaisir pour les yeux.
🌹
L'histoire est toute mignonne. le parallèle entre les légendes du village et les sentiments amoureux adolescents sont très agréables. J'ai aimé voir Cassiopée réfléchir sur ces ressentis, l'importance du sentiment. L'histoire d'amour de sa grand mère et sa conclusion m'a beaucoup ému aussi. J'ai beaucoup ce personnage et son rapport au temps.
🌹
Je referme ce graphique sur un bon ressenti. Je vais essayer de trouver le tome 1 pour rattraper la première partie de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Les amours de Cassiopée" est une BD jeunesse qui plaira aux enfants et jeunes ados, mais qui peut plaire aussi aux adultes qui ont gardé leur âme d'enfant ainsi qu'à tous ceux qui aiment plonger dans le visuel de très jolies bandes dessinées. Parce qu'une fois encore, j'ai été séduite par les dessins et les couleurs de cette nouvelle aventure des soeurs Grémillet. Les planches sont juste sublimes, empreintes de douceur et de poésie. Et rien que pour ça, je vous la conseille. Merci et bravo Alessandro Barbucci !!!

Concernant l'histoire, c'est de la jeunesse et c'est une BD, donc elle est assez simple et rapide, avec des touches de mystère et d'amour qui devraient bien plaire au jeune lectorat. Moi, plus que l'histoire, j'ai adoré l'ambiance, la maison de la grand-mère, les vacances à la campagne, le temps un peu suspendu, les premiers émois amoureux, les lettres qu'on écrivait, celles qu'on attendait... en fait j'ai ressenti une sorte de douce nostalgie qui m'a bercée tout au long de cette lecture. le lien aux grands-parents, le temps qui passe, les souvenirs qui restent, mais aussi ceux qui s'envolent, m'ont touchée.

Même si ce tome 2 se centre un peu plus sur la cadette, Cassiopée, on retrouve avec plaisir les 3 soeurs Grémillet, toujours aussi différentes les unes des autres, mais toujours aussi sympathiques et touchantes. Mention spéciale pour Lucille et sa petite hirondelle 😍.

Cette lecture fut donc une jolie parenthèse, que je conseille aux jeunes et aux moins jeunes, mais pas pour les mêmes raisons 😉. Pour moi, lire les soeurs Grémillet, c'est comme replonger dans une aventure du Club des Cinq, avec en cadeau la beauté des images en plus !
C'est le retour des soeurs Gremillet pour mon plus grand plaisir !

J'avais adoré le premier tome et il me tardait de continuer à faire plus ample connaissance avec Sarah, Cassiopée et Lucille.

L'heure des vacances a sonné et les filles partent passer l'été chez leur grand-mère à la campagne.

Là bas les attendent deux amis Olivier & François, et des ruines bien mystérieuses.

En effet, les cloches se mettent à sonner en pleine nuit et une présence inquiétante semble roder parmi les pierres.

Voilà de quoi animer les vacances des trois soeurs et de quoi nous faire passer un bon moment en leur compagnie.

Les amours de Cassiopée est la bande dessinée idéale à lire cet été, elle est gorgée de soleil, de mystère et d'amour !

Les dessins sont toujours aussi enchanteurs, les couleurs sont sublimes et lumineuses, les décors sont fabuleux.

Voilà je me suis régalée, et je n'ai plus qu'à relire les deux premiers tomes en attendant la suite des aventures des soeurs Gremillet qui logiquement devraient se pencher sur la petite Lucille.