Nicolas et la mer tome 2 sur 1
Cerises & Coquelicots (22/05/2015)
2.88/5   4 notes
Nicolas et la mer, c'est l'histoire de l'affrontement entre un petit village de pêcheurs et un effrayant monstre marin. Le personnage principal est un petit garçon de 10 ans, Nicolas, entouré de ses deux amis de toujours, Annetta et Tommaso. à travers cette aventure, Nicolas va apprendre le sens des mots courage et amitié. Il va découvrir l'immense puissance de la nature, mais aussi la réaction de l'homme quand il se trouve face à elle. La disparition de certaines p... >Voir plus
Que lire après Nicolas et la mer, tome 2 : La chasseVoir plus
J'ai commencé le premier tome fin septembre et j'attendais de recevoir le deuxième (commandé à un particulier sur une plateforme de vente d'occasion en ligne) pour écrire une critique. J'ai été agréablement surpris par le premier tome et j'espérais en dire autant du deuxième.. malheureusement j'en attendais trop.. j'ai été déçue de la fin. peut-être est-ce mon regarde d'adulte qui me fait penser cela..?
Ce tome 2 ne m'a pas offert ce que j'espérais.
Sans dénigré ni les dessins ni le texte, je dirai simplement que j'espérai mieux.
Avis d'une adultes au sens peut être trop critique.
Pour un jeune lecteur, cela reste une bonne suite avec une dose de frisson bien agréable

critiques presse (1)
BDGest
21 juillet 2015
La chasse clôt l’initiation de Nicolas à la mer et donnera peut-être des envie d'embruns à quelques-uns !