Ayant déjà apprécié un écrit d'Adeline Dias et attirée par la couverture d'Esprits infinis, je me suis laissée tentée par l'offre anniversaire de Rebelle sur le numérique. Finalement, je ne regrette pas car j'ai beaucoup aimé ma lecture, mais je trouve que la couverture n'est pas très représentative du contenu et si les personnages sont bien ceux auxquels je pense, les caractéristiques physiques ne sont pas respectées.
Je me suis donc plongée dans Esprits infinis sans attente particulière et j'ai été agréablement surprise par l'univers que nous propose Adeline Dias: on rentre directement dans le "vif" du sujet, pas vraiment d'introduction, on apprend au fur et à mesure de quoi il retourne. Un peu comme Lou, l'une des héroïnes, en fait, qui ne sait pas qu'elle appartient à un monde surnaturel. Nous nous retrouvons face à des humains avec des capacités hors normes (télékinésie, pyrokinésie, empathie...), un peu comme des mutants à la X-men mais sans signe physique particulier, regroupés sous forme de clan en fonction de leur degré de pouvoir et de leur territoire. En découle des tensions de pouvoir. Adeline Dias évoque aussi sorcières, vampire et autre créatures surnaturelles mais hormis les sorcière, nous n'y sommes pas confrontés directement dans ce premier tome.
Nous suivons plusieurs personnages qui vont se retrouver mêlés malgré eux à des évènements qui les dépassent. Adeline Dias passe d'un point de vue à l'autre, le lecteur sait des choses qu'ignore les personnages, mais l'auteur n'en révèle pas trop non plus ce qui maintient une ambiance mystérieuse et une certaine impatience à en découvrir plus. Adeline Dias distille des informations par ci par là et met en place une intrigue efficace.
Les (nombreux) personnages bousculent: on les aime ou on les déteste. Même si j'ai trouvé que certains (pour ne pas dire tous) étaient un peu beaucoup tête de mule et se mettaient dans des situations périlleuses en n'en faisant qu'à leur tête et refusant d'écouter, leurs caractères, les failles que l'on découvre sur chacun et leur passif familial en font des personnages auxquels on s'attache. Mention spéciale pour John dont le comportement frise l'obsession et l'idiotie, je n'ai jamais vu un homme autant obnubilé par son orgueil qu'il prend des décisions toutes plus stupides les unes que les autres.
Malgré quelques petites redites, on retrouve souvent des sortes de bilan de situation du style "il s'est passé ça et ça a fait que... comment vais-je faire", qui ne sont pas plus dérangeantes que ça et les nombreux personnages qui peuvent alourdir le récit, j'ai hâte de découvrir la suite de cette série et avoue être particulièrement intéressée par le personnage de Nathanaëlle dont on apprend finalement très peu dans ce premier opus.
J'ai acheté ce livre suite à une rencontre avec l'auteure et je ne regrette absolument pas, absorbée par ma lecture je l'ai fini en 2 jours. La mise en place est assez rapide mais au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, le rythme devient plus construit.
J'attend avec impatience de recevoir le tome 2.
Chronique d'Audrey :

Lou est catapultée malgré elle dans une guerre entre clan de Psis, des êtres avec des pouvoirs psychiques inimaginable pour une personne lambda. Elle est également une Psi, très puissante d'ailleurs, mais elle ignore tout de ce monde et même de sa condition : c'était une volonté de sa grand-mère, aujourd'hui décédée. Ses amis, Léon et Xavière, font partie de ce monde et veillaient sur elle. Lou a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire et je l'ai beaucoup appréciée : même si elle est déstabilisée par toutes les révélations, elle reste fort et heureusement car ses amis vont avoir besoin d'elle.

Son quotidien va être chamboulé lorsqu'Antoine débarque dans sa vie. Il est le fils héritier d'un clan français très puissant, sa vie n'est pas dans danger … Surtout lorsqu'une force inconnue semble vouloir monter les clans les uns contre les autres. Antoine est un personnage fier, orgueilleux et arrogant. Mais pas seulement ! C'est un homme entier et loyal qui ferait tout pour son clan, pour ceux qu'il aime. Il est prêt à tout pour les protéger.

Le début est un peu long à se mettre en place mais en même temps il faut poser l'univers très riche, les personnages et établir les liens entre tout le monde. Petit à petit, je suis rentrée dans l'histoire sans jamais en ressortir car l'action déroule et prend un bon rythme ! A contrario, Lou et Antoine passent d'ennemis à amants très rapidement, peut-être un peu trop même si cela peut s'expliquer par la force et l'intensité de ce qu'ils vivent.

Les révélations se font petit à petit, nous comprenons le pourquoi du comment mais une grosse zone d'ombre persiste : qui est la personne qui veut mettre à mal les Psis ?

Une saga paranormale addictive avec des personnages attachants. Un univers détaillé et complet mis en valeur par un bon tempo dans l'action : je recommande sans hésiter !
Lien : https://followthereader2016...
On dit parfois que la curiosité peut être un vilain défaut. Ici, ma curiosité m'a amenée à découvrir le nouveau roman de Adeline Dias et de retrouver sa plume déjà rencontrée dans « en rage de toi » publié dans la même maison d'édition. Je dois dire que c'est en tout premier la couverture qui m'a donné envie d'en savoir plus. le lien qui semble relier les deux personnages m'a de suite intriguée et je dois dire que je ressors complètement satisfaite de cette lecture ! Évidemment, je n'oublie pas de dire bravo encore une fois pour les talents de la graphiste, Meridian. À chaque fois qu'elle fait une couverture, cette dernière est celle qui me donne envie de lire l'histoire à l'intérieur.

En commençant ce livre, nous découvrons Lou et des jumeaux encore enfants. le passage est certes court, mais il nous prépare déjà à ce qui va nous attendre par la suite. Nous arrivons ensuite au chapitre 1 où une sacrée ellipse change tout. Les trois amis sont devenus adultes, mais Lou ne sait rien de ce qui l'entour. Ses amis sont des Psis, des êtres humains dotés de pouvoirs psychiques. Cependant, ils lui cachent leur secret, afin de la protéger. Mais la protéger de quoi, exactement ?

Un jour, elle fera la rencontre d'un jeune homme : Antoine. Et sa vie va changer à jamais. Antoine est un personne atypique de part son caractère de petit merdeux et bourré de fric. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins, même si au début on ne sait pas vraiment pourquoi il réagit ainsi face à Lou et essaye de la faire plier, devenant dominant. On apprend à le détester, mais pas vraiment. C'est vrai qu'il est détestable au possible avec ses réactions à la fois puériles, nerveuses et exécrables. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, ce côté-là cache un autre côté qu'on apprend au fur et à mesure de l'histoire ce qui nous permet de l'apprécier pour ce qu'il est. Malgré son côté mauvais garçon, j'ai réussi à l'aimer dès le début, car son côté mystérieux m'a énormément plu.

Évidemment, d'autres personnages font aussi des apparitions plus ou moins fréquentes : Xavière (j'adore le prénom!) et Léon, les jumeaux avec leur lien indéfectible, leur amour inconditionnel, Nathanaëlle, une jeune fille blessée par la vie et très discrète, Agathe et Philippe, le père et la fille, qui apparaissent de temps en temps, Louis, le père d'Antoine, le paternel et le chef de son groupe. le plus âgé du groupe, avec un caractère qui se doit d'être dur mais qui au fond, ne l'est pas tellement et puis Joris, le frère d'Antoine et le fils de Louis, qui cache un lourd secret qui le rend attendrissant mais qui est près à aider tous ceux qu'il aime.

Toute cette charmante équipe, qu'une haine va les séparer mais en même temps le relier, va vivre des périples dont ils ne sortiront pas tous indemnes. Des rivalités, des secrets, de la haine, des pouvoirs qui dépassent parfois leur propre pensées. Bref, une histoire haletante que je conseille vivement de découvrir !

Si toute l'histoire est prenante du début à la fin, les trois derniers chapitres sont les pires et les plus haletants. Tout s'enchaîne et on se demande même si la fin va arriver un jour. On a beau voir les pages défiler, et donc rétrécir, on est pris dedans et on ne veut plus le lâcher. Adeline Dias a fait un coup de maître : en plus d'une histoire originale et intéressante, elle est très poussée, travaillée et complexe. Les personnages sont tels qu'on a l'impression qu'ils sont réels. Parfois, utiliser la troisième personne du singulier peut être un moins pour décrire ce que ressentent les personnages. Ici, c'est un gros plus. On ressent tout au centuple et parfois même on a l'impression d'être eux et de souffrir à leur place. de révélation en révélation, Adeline Dias nous envoie dans un monde crée de toutes pièces et agréable du début à la fin. Un vrai régal qu'est ce tome 1 et maintenant, je n'attends qu'une chose : la suite. Car oui, leurs aventures sont loin d'être terminées et si j'ai bien lu, ce tome 2 devrait être encore plus noir ! Alors vivement ce second opus ! Et si l'avis plus que positif de Cassandra O'Donnell apparaît dans le livre et sur la quatrième de couverture, pour moi ce n'est pas anodin. Donc raison de plus de vous le procurer assez vite !

Justine P.

« Antoine attrapa l'un des tabourets de bar et le lança à travers la vitrine.
— Mieux vaut se brûler un peu que mourir ! Tout le monde dehors !
Nathanaëlle passa devant lui, tout en chuchotant tout bas. Elle s'appuya légèrement sur le mur, d'une seule main, des gouttes de sueur perlant à ses tempes, et les flammes s'écartèrent. Antoine frissonna lorsqu'elle posa ses yeux d'un bleu sombre sur lui. Les sorciers pouvaient être effrayants. Même lorsqu'ils portaient des T-shirts roses. »

« — J'ai du mal à croire que ce genre de choses existe sans que personne n'ait jamais rien vu...
— Nous, nous cachons bien, tu sais. Si ça venait à se savoir, nous serions traqués. Tu ne sais pas à quel point les Psis sont vus comme des bêtes curieuses dans le monde, ni le nombre de ceux que nous avons dû aider à se libérer. le clan, c'est aussi être assuré que quelqu'un viendra à ton secours, quoi qu'il arrive. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
On va ici suivre pas mal de gens et notamment Lou, qui après sa rencontre avec Antoine, va être entraînée dans le monde des Psis. le résumé me promettait une romance fantastique pleine d'originalité et ce fut le cas !

J'ai d'abord adoré l'univers du livre ! L'auteure nous projète dans un livre avec un univers bien construit, notamment avec énormément de personnages et avec beaucoup de diversité, en effet il existe pleins de sortes de Psis, certains capables de contrôles psychiques, d'autres de lire dans les esprits, de ressentir les émotions, de voir le futur, ou d'autres choses, et j'ai vraiment aimé découvrir ce monde à travers toutes ces personnalités différentes ! J'ai trouvé super d'avoir devant moi de la variété, et ainsi de toujours en apprendre et de ne jamais s'ennuyer !!

En parlant de personnages, je les ai trouvé vraiment très attachants ! J'ai spécialement adoré le duo Antoine / Lou et le lien qui les réunissait, la passion entre eux et cette connexion à toute épreuve, mais aussi le duo Léon / Agathe qui était plein de douceur et super mignon !

J'ai également beaucoup aimé l'écriture de l'auteure ! C'est un point de vue omniscient qui nous est proposé, et j'ai apprécié que nous ayons les points de vue d'un peu chacun des personnages pour apprendre à tous les connaître et comprendre ce qu'ils vivaient ! J'ai parfois eu du mal avec la densité d'écriture, les pages étaient assez chargées et il y avait beaucoup d'explications entre les dialogues, et cela cassait parfois le rythme de lecture puisque je devais retourner à la page précédente pour relire la dernière phrase du dialogue présente avant la description, mais cela n'empêchait pas vraiment la facilité de lecture et l'enchaînement des actions !

J'ai aimé qu'il se passe beaucoup de choses dans ce roman, notamment dans les derniers chapitres qui m'ont fait ne plus pouvoir lâcher le livre tant c'était palpitant et addictif !! La fin nous laisse des interrogations, introduisant un deuxième tome prometteur 😏
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans la vie de Psis c'est à dire des gens ayant des capacités psychiques hors du communs telles que lire dans les esprits et les manipuler, l'empathie. Au fil d'un premier malentendu, on se retrouve au milieu d'une guerre de clans, de machinations et de mystères! En parallèle, une histoire d'amour se crée au sein de ses péripéties.
Un très bon mélange et une auteure à la plume fluide et addictive qui crée un livre qu'on ne peut lâcher du début à la fin!!!
Voilà une lecture qui fût agréable.

Le monde des psis crée par Adeline Dias m'a plu. Il est intéressant et intriguant (de par les clans et leurs pouvoirs). Ce tome sert sans doute d'introduction, car j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement au niveau de ce monde justement. Certes, il y a pas mal de révélations sur l'histoire des personnages par rapport à celui-ci, mais pas suffisamment de pouvoirs sont décrits, et le roman se focalise parfois un peu trop sur la romance entre Lou et Antoine (bien que ce soit les personnages principaux). À ce propos, j'ai craint au début qu'elle prenne des allures trop provocatrices si je puis dire, un peu trop du genre "je te hais mais je te veux quand même". Finalement, au fil de l'intrigue, celle-ci se fait plus constructive et mieux amenée.
Adeline est parvenue à rendre ses personnages très humains et plus complexes qu'ils n'y paraissent. le vécu de certains est touchant, et la plupart des relations sont ambigues. Tous les personnages sont plus ou moins tiraillés par leurs démons intérieurs, et ne savent pas toujours comment agir en conséquence vis-à-vis de l'autre.

Le suspense, quant à lui, est très bien maintenu. Certaines choses seront sans doute expliquées dans les grandes lignes dans le tome suivant, mais tout du long je me suis demandé qui peut bien être cette ombre, et qu'est devenu un personnage en particulier. La fin me donne envie de replonger dans ce monde, car elle laisse planer un mystère et des interrogations qui ne manquent pas d'intriguer.

Merci Adeline pour ta découverte.
Lien : http://for-ever-dreamer.blog..
J'ai eu plaisir à retrouver la plume d'Adeline, fluide et addictive. Je suis également fan de ses romances. Tout comme avec les autres titres lus, la relation entre Lou et Antoine est passionnelle. Ils se détestent mais se désirent. Rien n'est facile entre eux, mais il est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Et pourtant, au premier abord, vous allez peut-être haïr cet homme trop imbu de sa personne, narcissique et manipulateur! Mais alors qu'Antoine, empathe, ressent et utilise les sentiments des autres contre eux, il va, au contact de Lou, découvrir ses propres émotions.
Lou a un très fort caractère et assume ses choix et ses envies. Tout comme dans En rage de toi, j'ai eu plaisir de retrouver une héroïne qui sait se mettre en colère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Les personnages secondaires sont nombreux mais bien distincts les uns des autres. Ils sont très développés et attachants. Il y a les jumeaux, meilleurs amis de Lou. Des Psis qui par leur gémellité ont créé un lien privilégié. Ils nous apportent aussi beaucoup d'information sur le passé de Lou, qu'ils connaissent depuis l'enfance. Il y a aussi la jeune Nathanaëlle, amie de Lou et des jumeaux. Discrète au début, elle va se révéler importante pour l'histoire, et je pense qu'elle va prendre encore plus part à l'action dans le second tome. Il y a aussi le clan des Esprits Infinis, la famille d'Antoine. Dont le père, Louis, qui tient à merveille son rôle de chef. Souvent perçu comme très froid, il laisse entrapercevoir parfois ses sentiments, ce qui peut l'affaiblir. Joris le fils cadet est très secret en multiples sens. C'est par lui que commence toute l'histoire, il restera un fils conducteur jusqu'au bout. Car nous apprendrons à percer les mystères qui planent autour de lui.

couverture de l'édition précédente chez Valentina
Pour tout ça, j'ai apprécié le point de vue omniscient. Il nous permet de mieux connaitre les personnages, d'avoir beaucoup d'information sur l'histoire et de mieux appréhender les pouvoirs des Psis.
L'histoire commence par le petit jeu de séduction et de répulsion de Lou et d'Antoine qui va donner lieu a une jolie romance pimentée à souhaits par les caractères des deux protagonistes mais pas que! J'avais déjà eu l'occasion de découvrir les talents d'Adeline pour la romance, mais ici elle nous propose un univers fantastique fascinant et vraiment prenant! Celui des Psis! Et on peut dire qu'elle s'en sort aussi bien dans le fantastique que dans la romance! Nous avons ici une création originale: les Psis. Comme leur nom le présume, ce sont des humains aux pouvoirs psychiques. Dis comme-ça ça parait très simple! Mais Adeline a développé tout un monde autour d'eux: des règles, des clans, des rivalités, des alliances, ...
Nous allons d'ailleurs y plonger très rapidement. En effet, nous rentrons vite dans le vif du sujet, car alors que Lou et Antoine se tiennent tête, combattant chacun leur pulsions l'un envers l'autre, ils vont se retrouver en plein milieu d'une guerre de clan où Lou pourrait devenir soit une faiblesse, soit un atout pour Antoine.

J'ai adoré découvrir les Psis et leur histoire à travers les clans représentés. Adeline nous révèle peu à peu les intrigues et secrets de ses êtres hors du communs et des familles qui s'affrontent. On se prend à vouloir en apprendre d'avantage.
On est aussi happé dans la romance entre Lou et Antoine, suivant l'évolution d'un jeu de séduction pourtant mal engagé.
Nous ne sommes pas épargné par le flot de sentiments véhiculés par l'ensemble des personnages: de l'amour, de l'amitié, des trahisons, de la mélancolie, de la tristesse, de la colère, de la vengeance ... Adeline nous fait passer par toute une gamme d'émotions et nous réserve quelques petites surprises.
Sans oublier de l'action! La première attaque arrive très tôt dans l'histoire, et les suivantes vont gagnés en intensité!

Un très bon cocktail qui nous fait tourner les pages sans les compter, pour arriver trop vite à la fin! Celle-ci nous apportent quelques révélations et beaucoup d'émotion. Bien que j'ai redouté un moment qu'elle soit plus dévastatrice que ça. Il y a une ouverture sur la suite, notamment vis à vis d'un personnage, mais je l'aurais aimé plus stressante, plus pressante.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..

La première fois que j'avais découvert la plume de l'auteure, c'était avec "À deux pas de chez toi" (mon avis) et j'avais adoré. Ici, je redécouvre sa plume et encore une fois, elle m'a bluffé.

Lou a une vie normale, du moins c'est ce qu'elle croit. Une fois sa rencontre avec Antoine, sa vie va totalement changer. Elle va découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais crues possible.

Les personnages que l'auteure nous présente sont tous importants dans cette histoire. J'ai vraiment adoré chaque trait de caractère de chaque personnage.
Même si j'ai beaucoup aimé Lou et ses meilleurs amis, Antoine et le personnage qui m'a énormément frustré (en bien, je vous rassure).
Son caractère et comment dire, spécial. C'est un homme qui réagit vraiment comme un salaud et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. On pense que c'est un personnage qu'on va détester du début jusqu'à la fin, mais détrompez-vous. Derrière cette facette, on apprend à le connaître et à l'apprécier petit à petit. Malgré son arrogance et sa façon d'être envers Lou, on l'apprécie à sa juste valeur.

Je ne préfère pas parler des autres personnages afin de vous laisser le soin de les découvrir et surtout de vous laisser quand même un petit côté mystérieux sur cette histoire. Il faut juste savoir, que l'auteure a très bien mené tous ses personnages et surtout, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette histoire.

Comment vous dire que ce premier tome m'a mis en haleine du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, parlons un peu de cette fin. J'ai envie de dire chapeau Madame Dias. Les derniers chapitres qu'elle nous propose sont à vous couper le souffle à tel point qu'on ne veut plus refermer ce livre et surtout qu'on en demande plus. J'ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite.

Pour conclure, si vous cherchez une histoire à suspense, originale et prenante, je ne peux que vous recommander à 100% ce premier tome. Entre rivalités, secret, pouvoirs et j'en passe. Vous n'allez pas être déçu. de plus, grâce à la plume fluide, pétillante et surtout à son imagination, vous n'allez pas lâcher d'une miette de cette histoire.
Bon je commence à bien cerner l'univers de cette auteure et on reconnaît sa plume dans ses pages. J'ai trouvé la couverture jolie, mais j'avoue que j'ai du mal à la rattacher au côté fantastique de l'histoire?

Pour ce qui est de l'intrigue du roman j'ai trouvé qu'il y avait une base très intéressante, tout ce qui est capacité psychique hors norme ça marche toujours bien je trouve. On sent un univers bien réfléchi, qu'on nous développe petit à petit, des clans, des luttes de pouvoirs… Ma note reflète vraiment tout cet aspect-là qui m'a bien emballé ! J'ai trouvé ça intéressant, complexe et assez progressif dans la découverte. Il y a une bonne base pour faire une série intéressante.

Les personnages aussi sont nombreux et assez fouillés, dans une interaction permanente là encore ça fait partie des points forts du roman.Il y a pas mal de tendresse bien souvent entre eux (pas entre les ennemis forcément ! je parle des frères/soeurs des amis…) et j'ai trouvé qu'une telle galerie de personnages était un sacré challenge à mettre en place pour l'auteur. On arrive pourtant à s'y retrouver, on ne se dit pas sans cesse « attend, de qui elle cause là ?? », c'est donc un bon point positif.

Le style est aussi assez fluide, aucune coquille énorme ne m'a sauté aux yeux, il y a des phrases efficaces, un souci de la description des lieux, des gens, des atmosphères qui plantent assez bien le décor. On s'y « voit » sans trop de mal, pas d'énormes incohérences non plus où on se dit… mais euh ? Quoiiiiiiiiii ?? Non, il y a quelque chose d'assez carré et ça devait être compliqué à bien rendre pour nous lecteurs sur un univers complexe. On sent aussi que l'auteure aime la romance : beaucoup de personnages finissent par se regarder, se tourner au tour pas que les héros, c'était assez fun.

Pourquoi seulement 5 alors ? J'ai hésité un moment entre 4 et 5 ça serait plus 4.5 ma note parce que des points sont quand même problématiques pour moi, je ne dis pas que ça sera le cas du voisin.

Tout est relatif, mais à mon goût : trop d'explications ! J'ai parfois eu l'impression que l'auteure allait jusqu'au redit d'info. Genre vers la page 140, un personnage féminin (je ne vais pas dire qui on va éviter de spoiler) est inquiète par un autre personnage même si elle dit « il ne m'a jamais tapé mais… » un paragraphe plus loin « il ne m'a jamais tapé »… on avait compris le premier coup en fait. C'est un peu dommage car ça apporte un peu un manque de nervosité sur certains passages. D'ailleurs les persos en pleine action se mettent parfois à revenir sur leur vie antérieure, etc. pour nous donner des infos et ça m'a semblé parfois un peu trop, presque artificiel même si ça n'est pas arrivé souvent.

Deuxième point qui m'a fait baisser ma note : les nombreux personnages sont présentés par un point de vue multiple, ça n'arrête pas de changer. Et si on découvre l'histoire de tout bord « opposants », « gentils »… j'ai eu du mal à m'attacher à Lou et à Antoine qui sont présentés comme le couple central du roman dans le résumé. Au départ, j'ai bien cerné Lou, puis elle s'éloigne dans le nombre de voix qui interviennent. J'ai trouvé ça un peu dommage. Antoine est aussi très dominateur, plusieurs fois il outrepasse les « non » de l'héroïne : non je ne veux pas ça, non ça ne me va pas…Elle s'énerve ? Il la bloque et l'embrasse… c'est un classique en romance mais je n'aime pas ça. Je pense que ça plaira à d'autres par contre (non il ne la viole pas, c'est une romance pas de panique).

Un roman intéressant, un univers passionnant, j'aurais plus adhéré sans quelques longueurs dans la narration. Ça reste un bon roman qui est en promo en ce moment même à 0.99€ donc à ce prix il vous faut vous faire une opinion dessus, je suis presque sûre qu'il plaira à beaucoup. On a aussi une plongée dans un univers fantastique grâce à un personnage « innocent » (un peu à la Twilight et son héroïne qui découvre tout et nous à travers ses yeux… sauf que Lou est adulte et a du coup eu le temps de se faire un caractère on a pas le côté mou de Bella :p ) qui embarqueront à mon sens beaucoup de lectrices fans de romances/ romances fantastiques.
Lien : http://thereadinglistofninie..