AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme dont les dents étaient toutes exactement sembla.. (48)

Si j'avais un peu de bon sens, se dit Sherry, j'installerais mon chevalet au bord de cette route ; je peindrais cette station d'essence, la colline derrière elle, le bord de la lagune. Mais si je faisais ça... J'obtiendrais un paysage sans intérêt, comme tous ceux des peintres du dimanche. Un Winston Churchill, et même pas original.
Ce n'est pas parce qu'on est ému par la nature, pensa-t-elle, qu'on est forcément un artiste. Cela prouve seulement qu'on est sentimental.
Commenter  J’apprécie          100
Lamentable, pensa Runcible. Pour elle, les inepties pornographiques que lui envoie son club, ce sont de "bons livres". C'est vraiment le comble de la déchéance, de se vautrer au lit pour manger un artichaut en lisant des histoires de vieillards lubriques qui sautent des petites filles. Et c'est grâce à des femmes comme elles que ces clubs de livres font fortune. En leur donnant le moyen de prendre leur pied par procuration, grâce à la lecture.
Commenter  J’apprécie          100
C’est extraordinaire. On peut faire tout ce qu’on veut avec les gens, avec les faits et les événements ; on peut les modifier, les remodeler, de la même façon que le plastique frais que j’utilise à l’atelier. On leur impose une forme, par des moyens très énergiques.
Commenter  J’apprécie          60
Aujourd’hui, nous avons l’un comme l’autre retrouvé la place que la nature nous a destinée. J’ai un emploi ; tu as ta grossesse. Je quitte la maison à six heures du matin et je rentre à sept heures du soir ; tu restes ici toute la journée à éplucher des pommes de terre et à faire le ménage. Si ça ne te plaît pas, tant pis, parce que c’est comme ça. Ce n’est pas à moi qu’il faut le reprocher.
Commenter  J’apprécie          62
Et quand le Juge suprême, la partie terminée,
Viendra compter les points que vous avez marqués,
Peu lui importera que vous ayez perdu ou gagné,
Mais il voudra savoir comment vous avez joué.
Commenter  J’apprécie          60
Sommes-nous pareils à ces crétins de la salle des fêtes, cette bande d’adolescents attardés qui font des farces idiotes, et qui glissent des bâtons électrifiés sous les jupes des filles pour leur envoyer des décharges dans l’arrière-train ?
Commenter  J’apprécie          50
Navré de vous déranger. Nous cherchons une personne dont nous ignorons le nom.
Commenter  J’apprécie          50
Tu ne me laisseras pas avorter ? demanda-t-elle. […] Tu ne pourras pas m’en empêcher. Je ferai tout ce que je pourrai, comme sauter dans les escaliers, par exemple, pour provoquer une fausse couche. Et je continuerai à travailler. […] Je sais que c’est mal, mais je le ferai quand même. Il n’est pas question que je me retrouve bloquée ici à servir de la purée d’épinards à un mioche au nez morveux, comme n’importe quelle bobonne.
Commenter  J’apprécie          50
Dès que Janet avait bu deux ou trois verres, son jugement devenait flou. Elle pouvait ressentir comme une « pression » à peu près tout et n’importe quoi. Elle risquait de mal comprendre les mots qui lui étaient destinés, ou de leur attribuer un sens qu’on n’avait absolument pas voulu leur donner. Même à ce moment précis, le simple fait qu’il se trouve dans la cuisine… S’il fermait tel brûleur ou qu’il allumait tel autre ? Il avait pris sur lui d‘arrêter la cuisson de la sauce ; ce simple détail pouvait suffire à tout déclencher.
Commenter  J’apprécie          50
La science est-elle sacrée ? […] La science oui, sans doute. Mais pas le premier grouillot venu qui n’est que l’employé d’une université parmi d’autres.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (170) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Test Voight-Kampff

    Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

    Vous êtes infiniment triste
    Bof,ce n'était qu'un insecte
    Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
    Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

    6 questions
    580 lecteurs ont répondu
    Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur ce livre

    {* *}