Citations sur La Disparition de Stephanie Mailer (152)

Un secret, au fond, a plus d’importance das ce qu’il cache que dans ce qu’il révèle.
Orphea était en ébullition. La nouvelle qu'une pièce de théâtre allait révéler l'identité d'un meurtrier impuni s'était répandue à travers le pays comme une traînée de poudre. En l'espace d'un week-end, les médias avaient débarqué en masse, en même temps que des hordes de touristes en quête de sensationnel, qui se mêlaient aux habitants, eux aussi dévorés par la curiosité.
Quelle malédiction que cette génération obsédée par les téléphones et les réseaux sociaux ! Vous ne lisez plus, vous ne vous intéressez plus à rien d'autre qu'à prendre votre déjeuner en photo. La belle époque !
«La maison s’animait souvent des conversations téléphoniques que Natasha avait avec ses cousines disséminées à travers le globe. Elle me disait parfois : Nous sommes comme les pétales d’un pissenlit, rond et magnifique, et le vent a soufflé chacun de nous sur des coins différents de la terre. » (Page 501)
- La gloire n'est pas pour vous, votre destin vous attend dans le caniveau de la vie!
Quelle malediction que cette génération obsédée par les téléphones et les réseaux sociaux ! Vous ne lisez plus, vous ne vous intéressez plus à rien d’autre qu’à prendre votre déjeuner en photo. La belle époque !
Établir la vérité. Permettre à la masse de trier ce qui est bon et ce qui est nul. Vous savez, seul une toute petite partie de la population peut comprendre d’elle-même ce qui est vraiment bon. Malheureusement, comme aujourd’hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu’on a vu porter aux nues des nullités totales,nous, critique, sommes bien obligés de mettre un peu d’ordre dans ce cirque. Nous sommes la police de la vérité intellectuelle.
Tu connais le dicton : un ami c'est quelqu'un qu'on connaît bien et qu'on aime quand même
Après avoir terminé Harvard et passé le barreau de New-York, je suis devenue avocate dans le cabinet de mon père.
L'aventure a duré une année, au bout de laquelle je découvris que la justice sublime dans son principe, était une machine au fonctionnement long et coûteux, procédurière et débordée, et dont, au fond même les vainqueurs ne sortaient pas indemnes.