Citations sur La Disparition de Stephanie Mailer (152)

Ostrovski remonta dans sa chambre. Il aimait être un artiste. Il se sentait enfin à sa place. C'était comme s'il avait trouvé sa véritable peau.
- Peu importe d'où tu viens, les gens te jugeront selon où tu vas.
- Quel est le rôle du critique alors ?
- Établir la vérité. Permettre à la masse de trier ce qui est bon et ce qui est nul. Vous savez, seule une toute petite partie de la population peut comprendre d'elle-même ce qui est vraiment bon. Malheureusement, comme aujourd'hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu'on a vu porter aux nues des nullités totales, nous, critiques, sommes bien obligés de mettre un peu d'ordre dans ce cirque. Nous sommes la police de la vérité intellectuelle. Voilà tout.
Je me fous que tu sois désolée,Jesse.Derek et toi avez ouvert cette boîte de pandore,vous allez vous démerder pour la refermer.
_C'est cette histoire de chaussures,répondit-il.Je me souviens que le soir des meurtres,le tuyau de l'arrosage automatique des Gordon était cassé et le gazon devant leur maison était détrempé.
_Eh bien,tout laisse à penser que ce que cette personne cherchait ne se trouvait pas dans l'ordinateur de la rédaction,ce qui l'a obligé à aller fouiller l'appartement de Stéphanie.
- Ça vous ennuie que je vous appelle capitaine 99 % ?
Je fronçai les sourcils :
- Est-ce que vous insinueriez que je n'ai pas résolu une de mes enquêtes ?
....
Balayant le parking du regard, j'aperçus Stephanie qui montait dans sa voiture. Elle me fit signe et me cria :
" À bientôt, capitaine Rosenberg."
Mais il n'y eut pas de bientôt.
Parce que ce jour-là fut le jour de sa disparition.
« Avez-vous eu des grands-parents à qui, au restaurant, le serveur disait : A partir de maintenant, nous allons devoir vous facturer le pain si vous en demandez encore ? Moi, oui. » (Page 490)
La phrase préférée de mon grand-père était « Bande de petits cons ! » Celle de ma grand-mère était »C’est de la merde !»Ils répétaient leurs jurons à longueur de journée, comme deux perroquets rabougris. (Page 489)
Costico était trop idiot pour savoir bien mentir : on pouvait donc le croire lorsqu’il affirmait n’avoir jamais entendu parler ni de Gordon, ni de Cody. (Page 432)