Citations sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (1676)

Un bon livre Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé.
- Marcus, savez-vous quel est le moyen de mesurer combien vous aimez quelqu'un?
- Non
- C'est de le perdre.
Tant qu'on n'est pas mort, la vie est devant soi.
Après les hommes, il y aura d'autres hommes. Après les livres, il y a d'autres livres. Après la gloire, il y a d'autres gloires. Après l'argent, il y a encore de l'argent. Mais après l'amour, Marcus, après l'amour, il n'y a plus que le sel des larmes.
Deux choses donnent du sens à la vie : les livres et l'amour
Espèrer qu'un jour cela aille mieux: peut-être est-ce cela l'amour.
– Il te faudrait une petite copine, Markie. Crois-tu que je ne sais pas que tu as rompu avec cette actrice télévisuelle ? Comment s'appelle-t-elle déjà ?
– Lydia Gloor. De toute façon, on n'était pas vraiment ensemble, Maman. Je veux dire : c'était juste une histoire comme ça.
– Une histoire comme ça, une histoire comme ça ! Voilà ce que font les jeunes maintenant : ils font des "histoires comme ça" et ils se retrouvent à cinquante ans chauves et sans famille !
– Quel est le rapport avec être chauve, Maman ?
– Il n'y en a pas. Mais trouves-tu normal que j'apprenne que tu es avec cette fille en lisant un magasine ? Quel fils fait ça à sa mère, hein ?
"Un texte n'est jamais bon, me disait-il. Il y a simplement un moment où il est moins mauvais."
Un bon livre , Marcus , est un livre que l'on regrette d'avoir terminé.
Il lui avait répondu quelques jours plus tard, lorsqu'il avait trouvé le courage de lui écrire. Écrire, ce n'était rien. Lui écrire, c'était une épopée.