AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'affaire Alaska Sanders (184)

L'enquête allait connaître un tournant majeur. Nous allions peu à peu recomposer le puzzle dont l'emboitement évident nous avait échappé jusqu'alors. Gahalowood appelait ça le détonateur : une étincelle qui provoque des réactions en chaîne.
Commenter  J’apprécie          20
Mais nous ne pourrons nous retrouver que lorsque vous cesserez de m’idéaliser et que vous accepterez que je sois simplement votre ami, et rien de plus. Quand vous renoncerez enfin à cette stupide image de mentor que vous m’avez collée.
Commenter  J’apprécie          20
Le problème avec certains secrets, c’est qu’on en vient à les oublier soi-même. Un beau jour, ils remontent à la surface, comme des égouts qui débordent.
Commenter  J’apprécie          20
On ne rencontre pas un ami, il se révèle à vous.
Commenter  J’apprécie          20
Un couple ne coule des jours heureux que l'espace de quelques mois. Ensuite, c'est du travail, des compromis, de la frustration, des larmes. Mais ça vaut la peine, parce que le résultat est une unité qui n'est pas due à de la chimie ou de la magie, cette unité, vous l'avez construite. L'amour n'existe pas par lui-même, il se bâtit.
Commenter  J’apprécie          20
« […] avec ce policier hors du commun qui ressemblait au fruit du désert : épineux, protégé par une écorce épaisse, mais renfermant une pulpe sucrée et un cœur tendre. Tel était Perry Gahalowood : rugueux, brut, irascible, mais fidèle, droit et juste. Il parait que la qualité d’un homme se juge à sa famille, et sa famille – que je connaissais bien – respirait le bonheur. » (page 39)
Commenter  J’apprécie          22
La grande faiblesse de la mort, c est qu elle ne peut venir a bout que de la matiere. Elle ne peut rien contre les souvenirs et les sentiments. Au contraire, elle les ravive et les ancre en nous pour toujours, comme pour se faire pardonner en nous disant : cest moi, je vous enleve beaucoup, mais regardez tout ce que je vous laisse". Page 139
Commenter  J’apprécie          20
un couple ne coule des jours heureux que l’espace de quelques mois. ensuite, c’est du travail, des compromis, de la frustration, des larmes. mais ça en vaut la peine, parce que le résultat est une unité qui n’est pas due à de la chimie ou de la magie, cette unité, vous l’avez construite. l’amour n’existe pas par lui-même, il se bâtit.
Commenter  J’apprécie          20
Le piège de l'argent, Marcus, c'est qu'il peut acheter toutes les sensations, mais jamais de véritable sentiment. Il peut donner l'illusion d'être heureux sans l'être vraiment, d'être aimé sans l'être réellement. L'argent peut acheter un toit, mais pas la sérénité d'un chez-soi.
Commenter  J’apprécie          20
Un ami, c'est quelqu'un que l'on connaît bien et que l'on aime quand même
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (10257) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz - L'Affaire Alaska Sanders - Joël Dicker

    Qui est retrouvée morte à Grey Beach le 3 avril 1999 ?

    Eleanor Lowell
    Walter Carrey
    Alaska Sanders
    Lauren Donovan

    30 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : L'affaire Alaska Sanders de Joël DickerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}