AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'affaire Alaska Sanders (184)

On voudrait toujours qu'un grand écrivain ressemble à ceux qui l’ont précédé, sans penser que, s'il est un grand écrivain, c’est justement parce qu'il ne leur ressemble pas.
Commenter  J’apprécie          40
La nostalgie est notre capacité à nous convaincre que notre passé a été pour l’essentiel heureux, et que par conséquent nos choix ont été les bons.
Commenter  J’apprécie          40
Vous savez, j'ai côtoyé beaucoup de criminels dans ma vie: tous s'accordent sur le fait que, lors d'un crime grave, la premiere fois est difficile mais elle constitue un cap qui, une fois dépassé, se laisse franchir à nouveau aisément.
Commenter  J’apprécie          40
La grande faiblesse de la mort, c'est qu'elle ne peut venir à bout que de la matière. Elle ne peut rien contre les souvenirs et les sentiments. Au contraire, elle les ravive et les ancre en nous pour toujours, comme pour se faire pardonner en nous disant :c'est vrai, je vous enlève beaucoup, mais regardez tout ce que je vous laisse.
Commenter  J’apprécie          40
– Lewis, lui précisa Lorraine, c’est une conversation privée.
Il s’amusait de cette remarque :
– Cinquante ans de mariage, je n’ai rien à cacher. Phyllis me connaît par cœur. Je n’ai pas de secrets pour elle.
Et pourtant il en avait. Le problème avec certains secrets, c’est qu’on en vient à les oublier soi-même. Un beau jour, ils remontent à la surface, comme des égouts qui débordent.
Commenter  J’apprécie          40
La nostalgie est notre capacité à nous convaincre que notre passé a été pour l’essentiel heureux, et que par conséquent nos choix ont été les bons. Chaque fois qu’on évoque un souvenir et qu’on se dit « c’était bien », c’est en fait notre cerveau malade qui distille de la nostalgie pour nous persuader que ce que nous avons vécu n’a pas été vain, que nous n’avons pas perdu notre temps. Parce que perdre son temps, c’est perdre sa vie.
Commenter  J’apprécie          40
Vous savez, c'était une perfectionniste. Les perfectionnistes font drame de tout.
Commenter  J’apprécie          40
Un couple ne coule des jours heureux que l’espace de quelques mois. Ensuite, c’est du travail, des compromis, de la frustration, des larmes. Mais ça en vaut la peine, parce que le résultat est une unité qui n’est pas due à de la chimie ou de la magie, cette unité, vous l’avez construite. L’amour n’existe pas par lui-même, il se bâtit.
Commenter  J’apprécie          30
Parler n’est pas un aveu de faiblesse, au contraire. Il faut du courage pour s’en sortir.
Commenter  J’apprécie          30
Le piège de l'argent, Marcus, c'est qu'il peut acheter toutes les sensations, mais jamais de véritable sentiment. Il peut donner l'illusion d'être heureux sans l'être vraiment, d'être aimé sans l'être réellement. L'argent peut acheter un toit, mais pas la sérénité d'un chez soi.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (9954) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz - L'Affaire Alaska Sanders - Joël Dicker

    Qui est retrouvée morte à Grey Beach le 3 avril 1999 ?

    Eleanor Lowell
    Walter Carrey
    Alaska Sanders
    Lauren Donovan

    30 questions
    35 lecteurs ont répondu
    Thème : L'affaire Alaska Sanders de Joël DickerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}