AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Livre des Baltimore (328)

"Tout commence comme tout finit et les livres commencent souvent par la fin"
Commenter  J’apprécie          40
-Vous n'avez pas le droit de faire ça à Hillel !
-J'ai tous les droits. Je suis le principal de ce lycée. Vous n'êtes que les élèves. Vous n'êtes rien d'autre que des élèves. Tu comprends ça ?
-Vous le paierez !
-C'est une menace ?
-Non, c'est une promesse.
Commenter  J’apprécie          00
On a qu'une vie, Alexandra ! Une seule petite vie de rien du tout ! N'as-tu pas envie de l'employer à réaliser tes rêves au lieu de loisir dans cette université stupide ? Rêve et rêve en grand ! Seuls survivent les rêves les plus grands. Les autres sont effacés par la pluie et balayés par le vent.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi j’écris ? Parce que les livre sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches. Ils sont les témoins de l’inviolable muraille de notre esprit, de l’imprenable forteresse de notre mémoire.
Commenter  J’apprécie          80
Nous sommes des Montclair. Et il en sera ainsi pour toujours. Pourquoi vouloir changer ? Chacun est différent, Markie, et peut-être est ce là le bonheur ; être en paix avec ce que l'on est.
Commenter  J’apprécie          40
Chacun est différent, Markie, et peut-être est-ce là le bonheur: être en paix avec ce que l'on est.
Commenter  J’apprécie          00
𝙱𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚍’𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚗𝚜 𝚊̀ 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚜𝚎𝚗𝚜 𝚊̀ 𝚗𝚘𝚜 𝚟𝚒𝚎𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚗𝚘𝚜 𝚟𝚒𝚎𝚜 𝚗’𝚘𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚒 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚋𝚕𝚎𝚜 𝚍’𝚊𝚌𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚒𝚛 𝚌𝚎𝚜 𝚝𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗𝚎́𝚎𝚜 : 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛, 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚙𝚊𝚛𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛. 𝙻𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚗’𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚞 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚞.
Commenter  J’apprécie          50
Ecrire un livre, c'est comme ouvrir une colonie de vacances. Votre vie, d'ordinaire solitaire et tranquille, est soudain chahutée par une multitude de personnages qui arrivent un jour sans crier gare et viennent chambouler votre existence. Ils arrivent un matin, à bord d'un grand bus dont ils descendent bruyamment, tout excités qu'ils sont du rôle qu'ils ont obtenu. Et vous devez les nourrir, vous devez les loger. Vous êtes responsable de tout. Parce que vous, vous êtes l'écrivain.
Commenter  J’apprécie          10
« Pourquoi j’écris ? Parce que les livres sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches. Ils sont les témoins de l’inviolable muraille de notre esprit, de l’imprenable forteresse de notre mémoire ».
Commenter  J’apprécie          20
"Méfiez-vous des femmes, Goldman, elles sont comme un troupeau de bisons : si vous faites du mal à l'une d'entre elles, toutes les autres partent à sa rescousse et vous piétinent jusqu'à la mort."
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (19623) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

    Que sont Harry et Marcus ?

    père et fils
    frères
    amis
    collègues de travail

    24 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}