Citations sur Le Livre des Baltimore (328)

- Les souvenirs, c'est dans la tête. Le reste n'est que de l'encombrement.
Tout commence comme tout finit et les livres commencent souvent par la fin.
Rêve et rêve grand ! Seuls survivent les rêves les plus grands. Les autres sont effacés par la pluie et balayés par le vent.
Beaucoup d'entre nous cherchons à donner du sens à nos vies, mais nos vies n'ont de sens que si nous sommes capables d'accomplir ces trois destinées : aimer, être aimé et savoir pardonner.
Le problème des gens qui achètent un chien, c'est qu'ils ne réalisent souvent pas qu'on ne choisit pas un chien, mais bien l'inverse : c'est lui qui décide de ses affinités. C'est le chien qui vous adopte, feignant d'obéir à toutes vos règles pour ne pas vous peiner. S'il n'y a pas de connivence, c'est foutu.
Pourquoi j’écris ? Parce que les livres sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches. Ils sont les témoins de l’inviolable muraille de notre esprit, de l’imprenable forteresse de notre mémoire.
Tout est effacé. Tout est oublié. Tout est pardonné. Tout est réparé.
Tout commence comme tout finit et les livres commencent souvent par la fin.
Je suis l'écrivain.
C'est ainsi que tout le monde m'appelle.