Un conte ! Oui ! Mais un conte sans fée, ni prince charmant.

Un tigre énorme, intelligent, et attiré par la peur a massacré toute la population et les animaux d'un petit village de Sibérie.

Le Tsar promet le poids du fauve, en pièces d'or à qui le tuera.

Le jeune Yvan, prend la route convaincu que l'animal lui est destiné, qu'il va le ramener, et devenir très riche. Dans sa quête pour trouver l'animal, l'idée d'avoir à partager les pièces d'or, le transforme en...un animal aux dents longues. Tout les coups seront permis....vils et immondes.

Mais l'appât du gain, mène bien souvent à la défaite.

Tenue en haleine par une belle plume, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette petite nouvelle.
Lien : https://monjardinleslivres.b..
« Riches et pauvres, face à la peur du fauve étaient devenus égaux : aucune barrière sociale ne protégeait de l'animal. »
« Au tout début du XXe siècle, un fait divers singulier défraye la chronique de Saint-Pétersbourg, la capitale de l'Empire russe: un tigre monstrueux fait régner la terreur dans la lointaine Sibérie. Il décime les troupeaux et massacre les villageois. Rares sont les voyageurs qui échappent à ses assauts. »
Un conte que j'ai naïvement cru pour les enfants mais qui s'est avéré bien trop sanglant (à mon gout) pour des enfants. Un conte rapide à lire et une histoire qui nous tient malgré tout en haleine le tout géré par la plume de maître de @joeldicker . Ce fut une belle parenthèse dans mes lectures du mois d'avril ! A dévorer sans hésiter !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un joli conte sur un Tsar qui part à la recherche d'un tigre qui fait régner la terreur en Sibérie.

Etant une fan inconditionnelle de Joël Dicker, je viens de découvrir ce conte joliment illustré.

L'un de ses tout premiers textes écrit en 2004 à l'âge de 19 ans à l'occasion d'un concours littéraire.

J'ai lu tous ses livres ( à part celui qui vient de paraître) et je suis vraiment attachée à cet auteur.

J'ai hâte de lire l'énigme de la chambre 622.
Un conte de jeunesse qui m'a fait retrouver, pour ce moment de lecture «sibérienne», mon âme d'enfant… J'ai donc été emballé tout au long du récit tel cet enfant bouche bée qui attend impatiemment le dénouement de cette chasse au Tigre. À tel point de me retrouver admiratif quant à la chute, résultat d'une abjecte manoeuvre… Quand l'appât du gain, la cupidité et la convoitise mènent à la chute…
Et contrairement à certaines critiques qui indiquent soit un manque de style, ou un défaut de fluidité dans l'écriture, ou même une opportunité d'éditer un tel texte pour faire la promotion de l'auteur, le récit indique le point de départ d'une belle et prometteuse carrière littéraire pour son auteur. En effet, il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'une oeuvre de jeunesse avec ses imperfections de jeunesse, certes, mais également avec ses qualités de jeunesse, comme une certaine fraîcheur, et surtout le fait de susciter au lecteur cette âme d'enfant nécessaire pour se plonger dans un tel récit de jeunesse…
Et cette âme de jeunesse retrouvée me pousse à noter «Le Tigre» avec ***** bien méritées.