AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 3445 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'avais entendu parler - en bien - de ce livre. Je m'y suis donc plongé. Hélas, je suis vite revenu à la surface. Tout m'a paru long, ennuyeux. le livre est rapidement devenu pour moi "le raseur du 6 h 27 et je l'ai abandonné...

Lecture à reprendre un jour? Qui sait. Tout livre mérite en effet une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense que je n'ai pas tout compris du fond de l'histoire... le fil conducteur est relativement clair et mignon mais brodé de plein d'éléments superflus et inintéressants selon moi. Même si parfois cette histoire m'a fait sourire, je me suis profondément ennuyée pendant la majorité du temps de lecture!
Commenter  J’apprécie          41
A sa sortie, on voyait ce roman partout, avec de très bonnes critiques. Ce qui a dirigé mon choix. Et pourtant... Je n'ai pas du tout accroché. L'ennui fut un compagnon tout au long des pages de ce roman, qui m'a ainsi paru interminable. Dommage...
Commenter  J’apprécie          10
Livre lu il y a longtemps... Je le recroise au détour d'une critique babeliote... Et... Aucun souvenir! Lorsque je lis le résumé, les noms des personnages, l'activité du personnage principal affleurent à peine à ma mémoire...
C'est dire si l'étoile unique était déjà fort indulgente.
Finalement, ne vaut-il pas mieux un mauvais souvenir que pas de souvenir du tout (?)...
Commenter  J’apprécie          111
Impossible d'accrocher avec ce roman pourrant chaudement recommandé par de nombreux lecteurs. J'ai trouvé l'écriture plate et les personnages sans intérêt. Plutôt déprimant et ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          10
Grosse déception...Je n'ai pas du tout aimé l'univers que nous décrit jean-Paul Didierlaurent, en particulier la machine qui détruit les romans. J'étais presque malade en lisant les descriptions de la machine à l'oeuvre, alors difficile d'apprécier le reste du roman qui m'a paru assez sombre, ne laissant qu'une place très mince à l'espoir...Non seulement je n'ai pas aimé mais je n'arrive pas à comprendre ce qui fait dire aux lecteurs que c'est un roman qui met de bonne humeur. J'ai dû rater quelque chose ou... je ne sais pas.Pour ce qui est de la recherche d'une inconnue se muant en quête amoureuse, je vous conseille plutôt La femme au carnet rouge d'Antoine Laurin, un petit roman tendre et pétillant...
Commenter  J’apprécie          91
Tous les matins, sur le chemin du travail, Guylain ouvrier, lit aux passagers du RER de 6h27, un extrait d'un livre récupérait dans la chose.
Grâce à se passe temps, il va découvrir des nouveaux personnages.

le livre est long à démarrer et triste du moins jusqu'à la moitié du livre, j'ai abandonné pour l'instant ce livre ....
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre a eu tellement de succès qu'il me tardait de le découvrir. Et la seule chose que je retiens de ma lecture, c'est l'ennui que ca m'a apportée. Je me suis ennuyée du début à la fin, j'ai trouvé l'histoire sans intérêts et pleine de longueurs. Vu les critiques, je me dit que je ne suis simplement pas la cible pour ce bouquin. Je n'aime pas abandonner un livre donc je me suis vraiment forcé à le terminer. En bref, mauvaise surprise pour moi, je ne pense pas relire du Didierlaurent demain.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais besoin de légèreté, donc pourquoi pas ce petit roman emprunté à mon club livres...Malheureusement, ça m'a terriblement ennuyée...Seule l'idée charmante d'un inconnu qui lirait à haute voix des pages de livres condamnés dans le RER est à sauver.
Le reste est insipide, prévisible aussi bien qu'improbable, nunuche et sans intérêt. Ça ressemble à plein d'autres livres "à la mode" (Grégoire Delacourt, Gilles Legardinier...). Cette fois, c'est décidé, j'arrête ça.
Commenter  J’apprécie          64
Comment un livre qui a eu autant de succès à sa sortie peut être aussi ennuyeux du début à la fin? Ce roman, bien que rapide à lire, n'a même pas réussi à égayer mes trajets de RER quotidiens.
Commenter  J’apprécie          31




Lecteurs (6545) Voir plus




{* *}